L'évolution Du Style Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
christophe75

L'évolution Du Style Bmw

Message par christophe75 »

Hi !

Le sujet n'est pas completement nouveau, il est abordé chez "les petits vieux" de 6enligne dans la section anciennes, mais aussi dans les sections contemporaines.

Nous evoquons l'evolution d'une auto durant sa carriere, (la serie 5 par exemple), le design Bangle, et autres.

Et si nous parlons de style de maniere un peu moins subjective (quoi que... :P ) ?

Je lance le sujet avec mes deux tanks :D (La serie 7 pour le initiés :P )

Je compte sur vous pour completer le sujet avec les autres series ! B)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BMW Serie 7 E23 - BMW Serie 7 E38 : Le choc de 20 ans d'ecart de conception et de style.

:attention: Il me manque une E32 qu'il ne faut surtout pas oublier, elle fait la transition entre les E23 et E38.

Je vous presente quelques clichés de mes deux autos pris sous le même angle de vue.
Ces photos sont interessantes pour illustrer la maniere dont le style à evolué, et s'appercevoir que quelques petites choses qui font les valeurs stylistiques de BMW restent (jusqu'alors :innocent: )

Même si les standards ont changé, les modes et tendances ont beaucoup influé, il reste un parfum de luxe, de sportivité (eh oui, même pour ces grosses berlines bourgeoises), et un temperament tres BMW :rolleyes:

Place aux photos E23/E38 :P

De face :
Image
Image
Calandre 4 feux ronds, naseaux BMW, du chrome, c'est gros, mais bas et "plat" :D

Profil du côté des flancs :
Image
Image
Regardez la hauteur de passage des roues, il c'est affiné sur l'E38, et déjà assez fin sur l'E23

De face :
Image
Image
c'est assez rigolo je trouve, car même si ces autos sont assez differentes, un gêne est commun. :)

Toujours de face, vue basse :
Image
Image

A vous de continuer ! :rolleyes:

Voltijman

Re: L'évolution Du Style Bmw

Message par Voltijman »

SAlut,
Y a pas je les trouve superbe ces voiture.. surtout la E38 elle accroche vraiment l'attention je trouve tout en restant très classe!

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Alien64

Re: L'évolution Du Style Bmw

Message par Alien64 »

La E38 est vraiment magnifique. C'est ma berline BM préférée car malgré son gabarit elle dégage une impression d'agilité voire de sportivité.
J'ai un oncle qui avait une 740i (avant ça il avait déjà eu 2 M3 E36, une 850i et une 535i).
Il a divorcé et n'ayant plus ni la femme ni les gosses avec lui, il s'était acheté une voiture plus petite : une mégane CC neuve. bilan : il l'a gardé 2 mois et s'est pris un Mercedes ML depuis.
Par contre la dernière série 7 -> beurk, on dirait un gros tank genre classe S de chez Merco

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »