Salut,
pour steele :
j'ai démonté le potar hier après midi avec un collegue de boulot qui est électronicien (-> le produit magique pour les contacts).
En fait j'ai retiré" les 2 boulons et desolidarisé de la pédale (c'est pas pratique la ou c'est installé). J'y ai mis une bonne quantité de produit pour les contacts et je l'ai fait bouger un bon momment puis remonté; -> j'ai démarré la voiture (bien froide de lundi matin) et j'ai constaté que je n'avais pas d'à-coups. Par contre cet après midi en la reprenant pour rentrer chez moi, j'en ai senti un peu à froid (je pense que le fait d'avoir actionné le potar avant le remontage à du nettoyer la piste comme il faut. mais c'est mieux donc le potar doit être un peu vieux et usé .
Voilà les nouvelles
@ plus
Nic
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- nic
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Re: 2.5 Tds
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- Steele
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Re: 2.5 Tds
Salut,
Je suis bien content pour toi. Espérons que l'amélioration perdure !
Si déjà tu ressens du mieux, c'est que la panne était bien là.
Au pire, il faudra en trouver un autre d'occase en bon état (la pièce neuve semblant coûter une fortune : ~240 Euros
)
Ref : 13 62 2 245 690
A bientôt.
Steele.
Je suis bien content pour toi. Espérons que l'amélioration perdure !
Si déjà tu ressens du mieux, c'est que la panne était bien là.
Au pire, il faudra en trouver un autre d'occase en bon état (la pièce neuve semblant coûter une fortune : ~240 Euros

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L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: 2.5 Tds
étant donné que tu a de pb de démarrage a froid jme demande si c pas la pompe a gavage qui commence a donner des signes de faiblesse
jpense qu'il est possible que celle-ci fonctionne mais n'envoi pas suffisament de gasoil
moi aussi sur la caisse lorsque je ralenti pour m'arreter a un feu par exemple je sent que la voiture fais des ptits a couts
je soupconne la pompe a gavage de pas suffisament alimenté le circuit de gasoil resultat, la pompe a injection parfois doit absorber des ptites bulles d'air d'ou les ptis a couts
c juste une hypothese a verifier avec les autres
c qui est certain ce que cette pompe a gavage creer pa mal de probleme
jpense qu'il est possible que celle-ci fonctionne mais n'envoi pas suffisament de gasoil
moi aussi sur la caisse lorsque je ralenti pour m'arreter a un feu par exemple je sent que la voiture fais des ptits a couts
je soupconne la pompe a gavage de pas suffisament alimenté le circuit de gasoil resultat, la pompe a injection parfois doit absorber des ptites bulles d'air d'ou les ptis a couts
c juste une hypothese a verifier avec les autres
c qui est certain ce que cette pompe a gavage creer pa mal de probleme
- nic
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Re: 2.5 Tds
Salut,
STEELE : merci pour ton aide, j'ai pris ma voiture cet après midi pour aller faire des achats avec madame, j'en ai ressenti un peu mais à froid, mais à chaud plus de pb. par contre comme j'ai mis aussi du produit pour contact sur les deux fiches moteur ronde à coté de la boite à fusibles, j'ai l'impression que la réaction pédale / moteur est plus spontanée.
SLALOM : je pense aussi que ma pompe de gavage est dans sa phase "descendante" et je crains d'avoir quelques soucis avec dans quelques temps car j'entends de temps à autres des "glou glou" qui viennent de l'arrière sous la banquette simultanément avec les à coups.
A tous : Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet. Je pense que j'ai quand même les 2 pb réunis : un potentiomètre un peu fatigué et une pompe de gavage qui lachera un de ces quatre. -> à 225 000 passé, ce ne seront que les seuls "soucis" que j'aurais eu avec cette voiture.
@ plus
Nic
STEELE : merci pour ton aide, j'ai pris ma voiture cet après midi pour aller faire des achats avec madame, j'en ai ressenti un peu mais à froid, mais à chaud plus de pb. par contre comme j'ai mis aussi du produit pour contact sur les deux fiches moteur ronde à coté de la boite à fusibles, j'ai l'impression que la réaction pédale / moteur est plus spontanée.
SLALOM : je pense aussi que ma pompe de gavage est dans sa phase "descendante" et je crains d'avoir quelques soucis avec dans quelques temps car j'entends de temps à autres des "glou glou" qui viennent de l'arrière sous la banquette simultanément avec les à coups.
A tous : Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet. Je pense que j'ai quand même les 2 pb réunis : un potentiomètre un peu fatigué et une pompe de gavage qui lachera un de ces quatre. -> à 225 000 passé, ce ne seront que les seuls "soucis" que j'aurais eu avec cette voiture.
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Nic

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Re: 2.5 Tds
Salut a tous,
Dis moi NIC, est ce que quand tu avais ces a coups l économètre allait vers 0 l/100km, car moi c est ce qui se passe, merci d avance
Dis moi NIC, est ce que quand tu avais ces a coups l économètre allait vers 0 l/100km, car moi c est ce qui se passe, merci d avance

TDSiste
- nic
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Re: 2.5 Tds
salut LOLO62
je n'ai jamais vraiment regardé l'économètre mais si ça recommence, je tacherais de vérifier.
@ plus
Nic
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Nic
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Re: 2.5 Tds
j'ai acheter il y a a peu pres 2 an une 325 tds et depuis peu j'ai le meme soucis que toi a savoir des trou a l'acceleration a bas regime et en charge. j'ai ete voir un dieseliste qui dans un premier temps ma changer le regulateur de pompe mais le symptome persiste .cela ne me le fait que lorsque la temperature exterieure est negative.ma voiture à 194000 kms à parrt ce soucis nickel.je n'arrive pas a cerner ce probleme qui commence a perdurer. salut a toi et bon courage pour la suite fais moi signe si tu trouve avant moi et vis versa.
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Re: 2.5 Tds
attention dans ce post on parle surtout d'acoup et non de trous à l'accélérationbil13 a écrit :j'ai acheter il y a a peu pres 2 an une 325 tds et depuis peu j'ai le meme soucis que toi a savoir des trou a l'acceleration a bas regime et en charge. j'ai ete voir un dieseliste qui dans un premier temps ma changer le regulateur de pompe mais le symptome persiste .cela ne me le fait que lorsque la temperature exterieure est negative.ma voiture à 194000 kms à parrt ce soucis nickel.je n'arrive pas a cerner ce probleme qui commence a perdurer. salut a toi et bon courage pour la suite fais moi signe si tu trouve avant moi et vis versa.
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Re: 2.5 Tds
Je suis désolé, mais moi j'ai eu le même problème avec ma 525tds touring a l'époque et après 1 an et demi d'accoups a bas régime ( je m'y étais habitué ) ma pompe injection à lacher d'un coup et j'ai mis une neuve et plus jamais eu d'accoups, en discutant avec le mécano de chez bm ( que je connais bien ) il m'a dit que c'était une maladie a + ou - 30 % sur ces pompes 2.5tds et un peu moins sur le 2.4 td aussi le gars travaille depuis 20 ans chez bm, j'èspere pour vous que ce n'est pas ca.
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