Humidité Dans Le Coffre E28
- Shyrka
Re: Humidité Dans Le Coffre E28
Oui ben moi aussi j'ai ce problème, mon coffre sent le moisi et pourtant la voiture dort au garage... J'ai changé récemment les deux joints de phares et je ne peut pas dire que cela change grand chose!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
- dgl
Bonjour à tous,
Shyrka: effectivement, j'ai déjà eu une bonne dizaine de e28 et elles ont toutes le même
problème d'humidité. Il a déjà été proposé de créer une ventilation dans le coffre
mais il faut une arrivée d'air frais et une extraction donc dès que possible je vais
étudier la question à moins que quelqu'un à une idée efficace afin de réaliser ceci
tout en ayant pas d'entrée d'eau.
Je parle d'entrée d'eau car notre problème est un problème de condensation!
Merci à tous pour vos réponses et l'intérêt portée sur ce sujet.
Shyrka: effectivement, j'ai déjà eu une bonne dizaine de e28 et elles ont toutes le même
problème d'humidité. Il a déjà été proposé de créer une ventilation dans le coffre
mais il faut une arrivée d'air frais et une extraction donc dès que possible je vais
étudier la question à moins que quelqu'un à une idée efficace afin de réaliser ceci
tout en ayant pas d'entrée d'eau.
Je parle d'entrée d'eau car notre problème est un problème de condensation!
Merci à tous pour vos réponses et l'intérêt portée sur ce sujet.
- ol54
- Membre du club

pareil sur ma E23, condensation enorme dans le coffre
j'ai mis cela sur le compte de petits trous de corrosion en bas des passages de roues sous la moquette....
j'ai mis cela sur le compte de petits trous de corrosion en bas des passages de roues sous la moquette....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- dgl
Bonjour OL54,
Effectivement j'ai eu le même problème avec plusieurs e23 également.
Donc il doit probablement y avoir un défaut de conception à ce niveau là!
Il va donc falloir trouver une solution artisanale
Ce qui est domage, c'est que le pare-chocs arrière d'une e28 est assez mince donc difficile
de cacher une évacuation derrière celui-ci. Il faut aussi penser à ne pas avoir d'entrée de
gaz ou autre par l'évacuation d'air interne.

Effectivement j'ai eu le même problème avec plusieurs e23 également.
Donc il doit probablement y avoir un défaut de conception à ce niveau là!
Il va donc falloir trouver une solution artisanale
Ce qui est domage, c'est que le pare-chocs arrière d'une e28 est assez mince donc difficile
de cacher une évacuation derrière celui-ci. Il faut aussi penser à ne pas avoir d'entrée de
gaz ou autre par l'évacuation d'air interne.
- superpooky
je vais regarder ce phénomène sur les deux 528i ... je n'ai pas remarqué de condensasion à ce point dans le coffre ... peut être parce que je n'y prète pas attention, et aussi parce qu'en ce moment, la condensasion se transforme en ... glace ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
Salut !
C'est curieux ça.
Je sais que sur la E30 il y a des petits clapets derrière les ailes arrières pour avoir une circulatio nd'air. J'avais un tout petit peu d'humidit édans le coffre de la 316 mais après changement des deux joints de feux arrières (15 euro le joint
), RAS.
Sur la 320/6 j'avais de l'humidité aussi façon groses gouttes au bout de quelques jours, après avoir bouché les 12 trous fait dans le plancher pour l'attacher remorque RAS, les joints de feux arrières et joint de coffre ont aussi été changés.
Et comme tout le monde le sait, le climat breton ne hiver n'est pas réputé pour sa sécherresse aride
C'est curieux ça.
Je sais que sur la E30 il y a des petits clapets derrière les ailes arrières pour avoir une circulatio nd'air. J'avais un tout petit peu d'humidit édans le coffre de la 316 mais après changement des deux joints de feux arrières (15 euro le joint
Sur la 320/6 j'avais de l'humidité aussi façon groses gouttes au bout de quelques jours, après avoir bouché les 12 trous fait dans le plancher pour l'attacher remorque RAS, les joints de feux arrières et joint de coffre ont aussi été changés.
Et comme tout le monde le sait, le climat breton ne hiver n'est pas réputé pour sa sécherresse aride
- olivier528
J'ai eu aussi ca, surtout sur ma première 528i, il y avait carrément 2 ou 3 cms de flotte dans le bac de la roue de secours...dgl a écrit :Quelqu'un à t-il une idée afin de remédier à ce problème?
Après avoir essayé plusieurs truc, j'ai trouvé une solution radicale et simplissime, certes un peu brutale : avec un gros tournevis et un bon vieux marteau j'ai percé 3 ou 4 trous dans le fond du bac de la roue de secours, et ca a résolu entièrement le problème
Bon, certes elle était déjà bien rouillée et cabossée, donc quelques trous de plus ou de moins
- FranckyE28
Normalement dans le bac de roue de secours des e28, il y a d'origine 2 ou 3 petites fentes (sous la roue) pour permettre d'évacuer l'eau qui s'infiltrerait , mais de temps en temps il faut les déboucher !
Je les fais souvent et cela na rien changé au problème d'humidité dans le coffre !
Je les fais souvent et cela na rien changé au problème d'humidité dans le coffre !
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- bumper
- Membre du club

salut
j'ai eu ce probleme sur une e23 carbu de 78 que j'ai gardé dix ans .
j'avais partiellement resolu le probleme,en perçant plusieur trous de 6 egalement
au fond du logement de la roue de secours,et en laissant quelque sachets,
absorbeurs d'humidité ,sinon la moquette fini par puer et pourir .
a+
j'ai eu ce probleme sur une e23 carbu de 78 que j'ai gardé dix ans .
j'avais partiellement resolu le probleme,en perçant plusieur trous de 6 egalement
au fond du logement de la roue de secours,et en laissant quelque sachets,
absorbeurs d'humidité ,sinon la moquette fini par puer et pourir .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A