Comment Acheter Une Serie 3 Tds?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Comment Acheter Une Serie 3 Tds?

Message par rikiki »

Bonjour tout le monde,
Après avoir un peu potassé les annonces et la cote argus, je me rend compte que les BM d'occas sont largement surcotée.
Je cherche une 318 ou 325 TDS pour un budget d'environ 8000 euros, je peux esperer quel millesime/kilometrage?
Je précise que je cherche pas une sportive mais plutôt un "bon gros tracteur" :P qui m'amenera loin et longtemps. Tous vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à bien choisir ma future 'oiture :)

gus

Re: Comment Acheter Une Serie 3 Tds?

Message par gus »

rikiki a écrit :Bonjour tout le monde,
Après avoir un peu potassé les annonces et la cote argus, je me rend compte que les BM d'occas sont largement surcotée.
Je cherche une 318 ou 325 TDS pour un budget d'environ 8000 euros, je peux esperer quel millesime/kilometrage?
Je précise que je cherche pas une sportive mais plutôt un "bon gros tracteur" :P qui m'amenera loin et longtemps. Tous vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à bien choisir ma future 'oiture :)
Si tu ne cherches pas une sportive, cherche plutot une 325 td sensiblement moins cotee que la tds. Par contre si c'est le cote tracteur econome que tu cherches tu vas etre decu car les 325 diesel boivent pas mal
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Quand je dis "tracteur", c'est parce que je fais une grosse différence diesel/essence.
Pour ce qui est du choix :
-la 318 pour le coté "économique" du 1,8 mais les perfs :(
-la 325 pour le coté plus sportif (c'est tout de même pas une essence :P ) mais pour les économies :(
Si je suis raisonnable, je me contenterai de la premiere, et sinon, ben tant pis (quand on aime :D )...
Donc je crois que ça sera fonction des opportunités... Mais le pb, c'est que j'ai du mal à estimer le prix d'une BM, d'où ma question, vu mon budget (8000 roros), je peux esperer quoi?

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
tu le dis toi meme les diesels sont SURcotées. Alors vu que les prix essence/diesel tente de se rapproché a la pompe et qu'une 325tds consomme presque autant qu'un 325i ne serais-tu pas tenter par un 325i voir un 320i sachant qu'a l'achat tu t'y retrouveras forcement...

APres c'est un calcul a faire. Mais quel plaisir de conduire une essence encore plus un essence bmw...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Voltijman a écrit :Salut,
tu le dis toi meme les diesels sont SURcotées. Alors vu que les prix essence/diesel tente de se rapproché a la pompe et qu'une 325tds consomme presque autant qu'un 325i ne serais-tu pas tenter par un 325i voir un 320i sachant qu'a l'achat tu t'y retrouveras forcement...

APres c'est un calcul a faire. Mais quel plaisir de conduire une essence encore plus un essence bmw...

Nico
+1

Calcule bien ton coup, je ne sais pas combien tu fais de kilomètre par an, mais si tu en fais moins de 20 000, laisse tomber les fiouls (avis personnel, alors ne commencez pas la guerre essence/diesel, MERCI ;) ).

Idem entre la 320i et la 318i, juste pour le nombre de cylindre, je prends la 320 :rolleyes: car la conso et les perfs sont très proche, donc autant se faire plaisir :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ECDJ

Message par ECDJ »

bonjour,

pour moi oblie la 325 tds ,elle consomme autant qu'une 320I, dans les assurances du moins chez mon assurance elle dans la categorie de la 325i.
Pour 8000euros tu peux trouver des 323i qui sont trés economique a l'utilisation ou si non de nos jours une 320i est suffisant surtout elle non pas la cote, tres agreable a utiliser .si tu veux de l'economie ta chez fiat (groupe) ils sont imbatable .

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'ai aussi envisagé de passer à l'essence... Mais coté fiabilité, j'ai un peu peur : je continue à penser qu'un diesel de 150MKM est en meilleur état qu'un essence de même kilometrage, et qu'il ira plus loin et avec moins d'enm... (je sais, ça dépend aussi de l'entretien).
J'achete une voiture pour la garder (pas pour la revendre), ma précédente était une golfII td de 300MKM (que je viens de me faire voler!!!) et si j'avais pu, je l'aurais gardé jusqu'au bout.
Et puis, ne cherchant pas les performances, je préfere rouler un diesel "un poil nerveux", plutôt qu'un essence typé "avion de chasse".
Je persiste et signe :
:frust:

chrais007

Message par chrais007 »

Un 6 cylindre essence peut facilement aller jusqu'a 300-400000 km ...

On se sent quasi pas la différence entre une neuve et une qui a 100000 ... le rodage est à peine fini :D

Sur les 2 dernières 320i que mon père a eu, ça roulait (et roule encore) tjs super bien apres 100000 km. Sans compter le son mélodieux du moteur :wub:

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai une 325 tds de 1998, c'est très fiable (275000km), ca consomme env. 8l/100, mais si j'avais le choix je roulerai en essence car c'est plus souple, plus mélodieux !
Je ne crois pas que les essences BM soient moins fiables que les diesel BM !

Pour 8000,-€ tu vas trouver une 325 tds de 1996 avec 150000km, une 1997 avec 170000km, une 1998 avec 200000km ou alors une 1995 avec 100000km mais attention aux kilométrages trafiqués !

Le kilométrage n'a pas bcp d'importance, perso plutot une récente avec bcp de kilomètres et bien entretenue qu'un vieille (10ans) avec peu de kilomètres (les diesel aiment rouler et pas rester à l'arrêt) ou qui a fait que de la ville !

Ensuite il ya les différentes finitions, TDS, TDS pack, Wordline à aprtir de 1997 et wordline pack.

Si tu veux d'autres renseignements on reste à ta dispo ! B)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci tds68,
Effectivement, une voiture qui a 10 ans et peu de km me semblent toujours suspectes, soit elle a fait que des petits trajets (pas trop bon pour un diesel) soit c'est une caisse avec un compteur trafiqué :(
Je serais plutôt partant pour un millesime 96 ou 97 voire 98 si je peux trouver :)
Par contre si tu peux m'en dire un peu plus sur les finitions, j'ai trouvé des "touring" qui sont, je pense, les versions break, mais les versions "pack" et "wordline", j'sais pas trop??
Et bien entendu, tout les conseils pour bien choisir une occas BM sont les bienvenus
:P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »