Bonsoir,
j'ai un coupé bmw e36 325.
mon ciel de toit en tissus de couleur gris clair se décolle par endroit et je souhaite le changer.
cette apres midi je mes suis amusé a démonter le plafonnier et décoller l'ancien tissus.
J'ai gratté comme il se doit le restant de colle sur la partie cartonnée.
Je pense mettre de la colle néoprène jaune en pot de demi litre puis l'etaler avec 1 pinceau large pour la repose du futur tissus.
Le tissus doit etre un carré de 150X150 CM
Ma question
quelqu'un aurait il deja fait cette modif sur la sienne ?
et qu'avez vous pris comme tissus. (matiere qualite epaisseur revetement)y'en a plein dans les commerces mais rien de rapprochant aussi bien question couleur que la matiere.
SOS
merci de vos réponses complètes et descriptives.
sportivement
Changer Son Plafonnier Sur Coupe E36
- woune
Re: Changer Son Plafonnier Sur Coupe E36
salut moi je suis parti le faire chez un sellier car mon ciel me tombait completement sur la tete !!!
malheureusement on n'a pas trouvé de tissus gris clair ressemblant
et comme c'etait urgent (car les agraphes c'est pas terrible) ,
alors j'ai opté pour du skay (bonne orthographe?)
resultat: nickel car grosse epaisseur et couleur identique aux montants!

malheureusement on n'a pas trouvé de tissus gris clair ressemblant
et comme c'etait urgent (car les agraphes c'est pas terrible) ,
alors j'ai opté pour du skay (bonne orthographe?)
resultat: nickel car grosse epaisseur et couleur identique aux montants!

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Mon ciel de toit est fini ! c'est du boulot. environ 1 semaine a bosser dessus tous les soirs.
Mais c'est nickel.
J'ai finalement pris un tissus imitant l'alcantara de couleur gris/noir style siège de M3.
Du plus bel effet ! eviter les tissus qui se tendent (elastique style strecht)
Voyant que le plafonnier faisait tache par rapport au montant, j'ai entrepris de faire les montants.
Je peux filer des photos si cela peut interresser des personnes motivées de le faire.
Je tiens a preciser que le ciel tient uniquement avec les joints de la voiture et sans colle ni agraffe de ce genre.
Il faut commencer par enlever les joints supérieurs dez vitres sur la 'periphérie' . puis tout ce qui est poignée puis pare-soleil.
le plafonnier tombe tout seul ensuite. pour le faire sortir il passe par la porte d'un coupé ! en le maniant de travers à deux.
Bien décoller l'ancien, gratter si besoin est la colle restante.
On peut meme la dissoudre avec un produit tel que l'acétone.
Il faut une fnition super lisse !
bien laisser sécher une nuit voire la journée
Pour le tissus 2mx3m c'est bien.
Pöur la pose pré-découper le tissus (marge 5 cm max ) autour des pièces a realiser
ensuite pour recoller j'ai opté pour de la néoprène en bombe aérosol (sader) , quantité 2x500 ml c'est mieux,
toujours commencer a encolé par petite surface en commencant par le milieu puis les cotés !
Toujours se rincé les mains apres pulvérisation pour éviter d'en mettre sur le beau tissus tout neuf lorsque l'on tend le tissus.
Pour la finition au lieu de couper net sur les cotés j'ai préféré faire un rabat ou ourlet de 5 mm pour les pointilleux de mon genre.
Je conseil de faire les montants c'est plus facile a faire . en un soir c'est fait ! bien rabattre aussi sur la partie interne le tissu en rabe.
et voula pret a remonter ! attention aux vis de ne pas les perdre !
cout total : 36 euros
Pour les parties difficiles a coller prenez de la colle en tube "special tissus" (2-3 euros le tube) SURTOUT PAS DE COLLE LIQUIDE QUI PUE AVEC QUI CERTAINS SE SHOUTENT - VOUS VOYEZ DE QUOI JE VEUX DIRE !
Mais c'est nickel.
J'ai finalement pris un tissus imitant l'alcantara de couleur gris/noir style siège de M3.
Du plus bel effet ! eviter les tissus qui se tendent (elastique style strecht)
Voyant que le plafonnier faisait tache par rapport au montant, j'ai entrepris de faire les montants.
Je peux filer des photos si cela peut interresser des personnes motivées de le faire.
Je tiens a preciser que le ciel tient uniquement avec les joints de la voiture et sans colle ni agraffe de ce genre.
Il faut commencer par enlever les joints supérieurs dez vitres sur la 'periphérie' . puis tout ce qui est poignée puis pare-soleil.
le plafonnier tombe tout seul ensuite. pour le faire sortir il passe par la porte d'un coupé ! en le maniant de travers à deux.
Bien décoller l'ancien, gratter si besoin est la colle restante.
On peut meme la dissoudre avec un produit tel que l'acétone.
Il faut une fnition super lisse !
bien laisser sécher une nuit voire la journée
Pour le tissus 2mx3m c'est bien.
Pöur la pose pré-découper le tissus (marge 5 cm max ) autour des pièces a realiser
ensuite pour recoller j'ai opté pour de la néoprène en bombe aérosol (sader) , quantité 2x500 ml c'est mieux,
toujours commencer a encolé par petite surface en commencant par le milieu puis les cotés !
Toujours se rincé les mains apres pulvérisation pour éviter d'en mettre sur le beau tissus tout neuf lorsque l'on tend le tissus.
Pour la finition au lieu de couper net sur les cotés j'ai préféré faire un rabat ou ourlet de 5 mm pour les pointilleux de mon genre.
Je conseil de faire les montants c'est plus facile a faire . en un soir c'est fait ! bien rabattre aussi sur la partie interne le tissu en rabe.
et voula pret a remonter ! attention aux vis de ne pas les perdre !
cout total : 36 euros
Pour les parties difficiles a coller prenez de la colle en tube "special tissus" (2-3 euros le tube) SURTOUT PAS DE COLLE LIQUIDE QUI PUE AVEC QUI CERTAINS SE SHOUTENT - VOUS VOYEZ DE QUOI JE VEUX DIRE !
- destopman
salut !!
est ce que ça n'a pas ete trop galere pour remonter ton ciel de toit ? car t'as surement pas trouver la meme epaisseur de tissus .
t'avais un toit ouvrant sur ton coupé ?
les photos m'interesse si tu les as si tu peux me les envoyer pas mp
bye laurent
est ce que ça n'a pas ete trop galere pour remonter ton ciel de toit ? car t'as surement pas trouver la meme epaisseur de tissus .
t'avais un toit ouvrant sur ton coupé ?
les photos m'interesse si tu les as si tu peux me les envoyer pas mp
bye laurent