Chauffage Dans La Voiture
-
juju10
Chauffage Dans La Voiture
Bonjour à tous . Aprés avoir connu quelques déboire concernant ma culasse et la pression dans le systéme de refroidissement ( certaines personnes m'auront reconnu) aujourd'hui s'est un petit probléme de chauffage dans l'abitacle. En démarrant la voiture le matin, je m'apperçois que le chauffage fonctionne que du coté passagé donc par brise dégivrer coté droit, et en mettant un petit coup d'accelérateur le chauffage arrive du coté gauche. J'entends un pffff voir même un chuuu dans la voiture même quand la ventilation est à l'arret. S'est quelque peu génant. Qui a une petite idée sur ce probléme? Merci de vos réponses.
-
Marc524TD
Re: Chauffage Dans La Voiture
Salut
On dirait qu'un côté n'est pas purgé , mais je peux me tromper ...
On dirait qu'un côté n'est pas purgé , mais je peux me tromper ...
- aleynos
si le chauffage est separer peu etre une purge!!
sinon c est opturer partiellment dans les conduit derriere tableau de bord
!!
sinon c est opturer partiellment dans les conduit derriere tableau de bord
- christophe75
Salut !juju10 a écrit :En démarrant la voiture le matin, je m'apperçois que le chauffage fonctionne que du coté passagé donc par brise dégivrer coté droit, et en mettant un petit coup d'accelérateur le chauffage arrive du coté gauche. J'entends un pffff voir même un chuuu dans la voiture même quand la ventilation est à l'arret.
Il s'agit tres probablement du systeme de commande des clapets par depression.
Les clapets sont commandés par un systeme de verins pneumatiques reliés à un ballast de vide.
Tout cela est commandé par des electro-vannes.
Dans ton cas, une electrovanne est surement defectueuse.
-
juju10
Bonjour et merci de vos réponses. Dans un premier temps, je vais purger le circuit (je pense que s'est bien celui du ldr) et dans un second temps je vais regarder l'électrovanne qui claquait assé fort auparavant, jusqu'à l'entendre dans la voiture. Une petite question à aleynos. Si c'est partiellement bouché dans les conduits, comment le déboucher? Passez tous une bonne journée.
Juju10
Juju10
-
JaMoX
Salut JuJu,
Si ton chauffage fonctionnait bien avant ton remplacement de culasse je pencherai moi aussi pour un problème de purge!
A mon avis tu dois étre faché avec le LDR!
Si ton chauffage fonctionnait bien avant ton remplacement de culasse je pencherai moi aussi pour un problème de purge!
A mon avis tu dois étre faché avec le LDR!
-
juju10
Re bonjour à tous. Ce week end je vais avoir le temps de m'en occuper. Je vous teins au courant et un petit salut à Jamox 
-
juju10
re bonjour à tous. Ce matin j'ai purgé le systéme de refroidissement mais rien n'y fait en ce qui concerne le chauffage. Je viens de faire un tour sur le site onlineBMW parts catalogue et j'y ais trouvé ce que je pense être sa. (électrovanne). Qui peut me dire ce qu'il faut changer exactement et y a t'il des précautions à prendre lors de ce changement de piéce? Merci de vos réponses.
Juju10
Juju10