Cablage Autoradio 325i E30

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Lord Koss

Cablage Autoradio 325i E30

Message par Lord Koss »

Salut :)

Je ne comprend rien au cablage de ma 325i (pourtant j'ai eu aucun probléme avec ma 316 ph II).
J'ai bien un fil rouge et vert qui semble etre le + permanent, un fil marron qui semble etre la masse, mais je ne trouve pas de + contact (ca a la lmite c'est pas grave.)

Mais le plus bizarre c'est le cablage des enceintes : cette voitures a 4 HP d'origines et un bouton a coté du warning qui ressemble a un fadder, mais seulement 4 cable pour les enceintes, 2 jaunes et 2 bleu qui vont jusque qu'a cet étrange bouton et reparte vers les HP.

Image

Quand je branche ces 4 fil a l'autoradio il ne s'allume même pas, en en branchant un jaune et les deux bleu ca fonctionne (les 4hp marchent et le bouton bizarre fait... des choses bizarres :blink: ) mais au bout de quelques minutes l'autoradio marche de moins en moins bien et fini par s'arreter comme si il surchauffai.

Pourquoi ces 4 fil pour 4 enceintes ? il devrai y en avoir 8 <_<
A quoi sert ce bouton ?

Si quelqu'un a compris mon mélo-mélo deja bravo :D et si en plus quelqu'un peu m'éclairer, je dirai merci :thup:

wiggys92

Re: Cablage Autoradio 325i E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors pour les HP, ils ont du etre montés en parallele pour pouvoir les brancher sur un autoradio qui a des sorties pour 2 HP uniquement.

Après au niveau des fils d'alimentation, regarde où ils vont :D

Sur la mienne j'ai à un montage "à l'arrache" fait par la concession à l'époque, le + après contact est pris sur le contacteur de feu de stop, avec un fusible interposé, dans la théorie c'est :wacko: mais ca fonctionne très bien. Et quand j'ai installé mon autoradio il n'y avait pas de + permanent pour les mémoires, j'ai cherché un peu et finalement j'ai pris le plus simple==>repris sur l'horloge.

Et puis je pense que tu peux virer le potentiometre de fader, je sais pas si c'est compatible avec un autoradio non Bavaria ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

farjone

Message par farjone »

yo
zappe ce fader....il commande un (ou 2 amplis) qui n'est peut-être plus là....
4 fils
suis-les tu devrais tomber sur les amplis
PS : si tu veux j'ai des enceintes Pionner (prix de E30istes en vu :amen: :thup: )

bravo Wiggys

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci pour vos réponses :)

Ouais je vais virer ce fader (effectivement doit y avoir un ampli quelque part, on dirai que y'a de la tension dans ces fil) declabler, et virer un eventuel ampli...
Et recablé normalement. C'est bizarre ce systéme quand même.

Pour les enceintes c'est trés gentil mais j'en ai deja 4 ;)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

J'arrive pas a trouver l'ampli, ma a priori il est branché sur le fusible "instrument ordinateur de bord" qui grille en boucle.
Il n'es pas sur le passage de roue arriére gauche comme indiqué sur l'etk..quelqu'un a une idée ? Il est plutot vers l'avant mais j'ai pas envi de virer la planche de bord pour ca :wacko:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Lord Koss !

j'avais récupéré un petit bouton comme ça, c'est pour faire l'équilibre entre les HP avant et arrière en fait. C'était compatible avec mon Clarion 916 H mais peut être que ça ne n'est pas avec tous.

C'est quoi cette histoire d'ampli ? on a un ampli d'origine dans la voiture ? :blink:
Image

italvital

Message par italvital »

salut,

regarde ICI, pour une 325ic de 87.

a+

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Charlie : je sait pas pour l'ampli, je pense que c'etait une option, je sait même pas si j'en ai un :innocent:
A priori le cablage d'origine n'es compatible qu'avec les autoradio bavaria...

italvital : Merci beaucoup, mon probléme ressemble enormement au tiens, c'est surement le même ! Je vais regarder ca :thup:

farjone

Message par farjone »

charlie-AMK a écrit :Salut Lord Koss !

j'avais récupéré un petit bouton comme ça, c'est pour faire l'équilibre entre les HP avant et arrière en fait. C'était compatible avec mon Clarion 916 H mais peut être que ça ne n'est pas avec tous.

C'est quoi cette histoire d'ampli ? on a un ampli d'origine dans la voiture ? :blink:
ben moi c'était le cas ...au départ je pensais à l'alim de l'alarm
mais après comme je l'ai trouvé, j'ai vu que c'était un ampli
Kharn en a trouvé un également

mais c'est peut-être pas général.

:blink: :blink:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Marrant ça, enfin ce sont des 325i c'est déjà le haut de gamme.
J'me plaind pas déjà j'ai le compte tours sur la mienne :D
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »