J'ai Cassé Un Fil De Bougie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
olivier528

J'ai Cassé Un Fil De Bougie

Message par olivier528 »

Bonsoir a tous,

Comme indiqué dans le titre, en changeant les bougies du V12, un des fils s'est détaché du "machin noir qui se mets sur la bougie".

Le problème est que chez BM, on a soit le faisceau demi-complet pour 6 cylindres à un prix exhorbitant, soit le cable au mètre et les 2 embouts mais d'après le gars chez BM il faut ensuite sertir le cable dans les embouts ce qui necessite un outillage spécial que bien sur ils n'ont meme pas en concession :blink:

Donc voila mes questions du jour :

=> quelqu'un s'y connait suffisament en fils de bougies sur le V12 pour savoir si l'histoire du sertissage est vraie, et si oui est-ce faisable avec les moyens du bord ? :rolleyes:

=> quelqu'un connait-il une bonne adresse pour commander ou faire faire un cable d'allumage sur mesure ou en marque accéssible ? :innocent:

=> .... quelqu'un a-t-il déjà vécu ca et alors comment il s'en est sorti ? :D

=> et au cas, quelqu'un aurait-il quelquepart au fond de son garage un fil de bougie pour 750 à vendre ?

Voila, donc j'ai volontairement posté dans discussion générale puisque selon la tournure des réponses cela pourra ensuite etre déplacé vers les sections mécaniques, bon plans, petite annonce ... voir blabla on sait jamais... :devil:

A + ;)

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: J'ai Cassé Un Fil De Bougie

Message par bumper »

salut

si ton fil est cassé à ras le l'antiparasite et qu'il est en bon etat et pas trop court ,

essaye avec le modele, de trouver un antiparasite le plus ressemblant chez un accessoiriste .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Zorro

Message par Zorro »

salut
fais un petit tour ici ;)
quel fil tu as cassé sinon? il n'est pas possible de le ressertir? question faux contact c'est très tolérent, tu sais, les fils de bougies. pas comme pour une sonde d'abs...
Image

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Et merci a tous les 2 de vos réponses ;)

Le fil cassé est celui au fond à gauche quand on est coté conducteur, c'est le plus court du coté gauche.

Pour ce qui est de le ressertir, je n'ai meme pas essayé vu qu'en bidouillant la porcelaine a commencé a se peter. Mon ancien cable est définitivement mort.
Mais en fait c'est juste le gars chez BM qui m'a dit qu'on ne pouvait pas ressertir ca sans outils spécifiques... :wacko: peut-etre que ca doit etre possible en fait <_<
Sinon l'endroit ou ca s'est cassé c'est juste au bout du fil, et pour le remettre il faudrait enlever l'espece d'agraphe qui est resté dans le machin au fond de la porcelaine...

J'étais aussi passé chez les accéssoiristes en tout genre (machu, ragues, leroux, etc...) et a chaque fois meme réponse : "oulalala faut aller chez BM nous on n'a pas ca..." :thup:

Au passage merci Zorro pour le lien, je vais très souvent sur se site, ne serait-ce que pour garder en mémoire qu'il y a des gens encore plus timbrés que moi :D :innocent: C'est hallucinant tout ce quils ont pu faire sur leur e32 ces 2-la :thup:

Au passage leur méthode a l'air bonne si on veut changer l'intégralité des faisceaux, dans mon cas comme c'est juste pour 1 acheter un jeu de 6 fil meme pour 735 ca me fait ch :attention: ;)

Je pense qu'effectivement je vait retourner chez BM et essayer de me refaire un cable un pieces détachées et tenter de le ressertir quoiqu'ils en disent.... idéalement je vait meme essayer une autre concession pour voir si ils seraient pas plus sympa :P

En tout cas si ca marche je vous tient au courant :surprise:

A +

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
Chez FAP ils vendent des fils de bougie avec embout pour 4€50 pieces, mon père en a acheter pour la golf de ma soeur qui n'avait qu'un demi faisceau.... bref il a eu deux fils de couleur differentes mais les ambout de bougie et de delco sont parfaitement adapté donc c'est impecable..

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

ceced27

Message par ceced27 »

Salut

chez "Eldoroto" ils vendent a l'unité dans differente longueure pret a l'emploi

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »