Bonjour à tous !!
je suis en cours de remontage dans un proto ( 600kg ) pour 380ch , d'un 3.0l. Avant de remettre le moteur dans la barquette je change les coussinets de bielles ...etc. Pourriez vous m'indiquer les valeurs des couples de serrage des éléments suivants :
vis de bielle
palier
culasse
volant moteur
dumper ( celui des vis standards et celui des vis étoiles)
enfin quelqu'un connait il la procédure et les repères pour le calage de la distribution?
merci beaucoup
pour ceux qui le souhaitent je peux adresser des photos de prepa pour prendre des idées .
A+
steph
Remontage D'un Moteur M3 3l 286ch
-
smproto
- manuz1
Re: Remontage D'un Moteur M3 3l 286ch
salut,
pour les couples de serrage c'est ICI ton moteur est le S50
pour caler la distrib c'est ICI c'est pour M52 cela doit etre similaire je pense si tu as de vanos dit le moi je te dirais la bonne précédure
Et pour les photo e la prépa c'est La
Pour les photos tu peux soit consulter le forum aide soit me les envoyer à manuz1@6enligne.net.
a+
pour les couples de serrage c'est ICI ton moteur est le S50
pour caler la distrib c'est ICI c'est pour M52 cela doit etre similaire je pense si tu as de vanos dit le moi je te dirais la bonne précédure
Et pour les photo e la prépa c'est La
Pour les photos tu peux soit consulter le forum aide soit me les envoyer à manuz1@6enligne.net.
a+
-
smproto
Re: Remontage D'un Moteur M3 3l 286ch
Merci Manu
juste je n'arrive pas à recuperer par le lien le tableau des couples de serrage , si tu peux me le mettre dans mon mail ( matarazzo.stephane@wanadoo.fr) . sinon effectivement j'ai bien un vanos sur le moteur . A priori dans la prepadu moteur ils ont concervé cette fonction. je t'en dirai plus .
A+
steph
juste je n'arrive pas à recuperer par le lien le tableau des couples de serrage , si tu peux me le mettre dans mon mail ( matarazzo.stephane@wanadoo.fr) . sinon effectivement j'ai bien un vanos sur le moteur . A priori dans la prepadu moteur ils ont concervé cette fonction. je t'en dirai plus .
A+
steph