Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gixxer

Re: Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?

Message par gixxer »

Gixxer, merci du conseil avec ça je vais avancer à grands pas smile.gif
Bien alors je vais développer. :P

Tu souhaites effectuer un montage hazardeux ( installation dans l'espace exigu à l'av, tarage ?) qui va te coûter au minimum le prix de la voiture, pour un résultat hypothétique. Libre à toi de dépenser tes sous comme tu le veux, c'est ton choix, mais tu nous demande notre avis.

Economiquement parlant, ce n'est pas intéressant, il y d'autres marques qui le proposent d'origine. Je ne parle même pas de l'angoisse de rouler avec un outil que tu as mis des heures à monter et que tu vas craindre de péter dès la première sortie

Si c'est pour le fun, j'ai l'exemple d'une peletée de potes qui tournent avec des ix pourries tous les soirs depuis maintenant deux mois sur les routes de chartreuse. Les plus aguerris déposent Delta 4WD, Sub GT, Mitsu Evo etc, etc...sans pont av autobloq et sans clous. Ils n'ont aucun frein psychologique, les voitures partent à la casse après la saison....

Bosse tes transferts de masse, appel-contre appel et tes trajos. L'auto suivra dans un deuxième temps.
Tu serais surpris de voir ce qu l'on peut faire avec une 4cv sur la glace!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut Gixxer,

Puisque tu as pris la peine de me répondre, je développe également :

je roule aussi depuis quelques semaines maintenant tous les soirs en montagne dans les vosges avec des 325ix et des Sub et autres 4x4. Et je peux t'assurer que la motricité est l'élément numéro un sur la neige.

Les 5 325ix ont toutes des clous en maximum 165 et une sub sans clous, aussi puissante soit elle ne roulera jamais aussi fort malgré ses 3 DGL :)

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi, la voiture et l'équipement ne font pas tout loin de moi cette idée. Pour preuve, même si je suis à des années lumières en terme de vitesse pure par rapport à une intégrale avec clous, je m'amuse rudement bien et je passe correctement.

Mais je pense qu'en cumulant le meilleur de tout ce qui peut exister, sans dépenser forcément beaucoup d'argent on peut arriver à se faire très plaisir. J'entends transmission, moteur, et pneumatiques corrects.

Si je désire des renseignements sur la possibilité de monter un différentiel autobloquant en lieu et place du différentiel ouvert présent sur l'essieu avant de la 325ix c'est tout simplement parce que à mes yeux, cela ne me semble pas une grande transformation et pas des plus couteuses. C'est un différentiel et il n'y existe pas 36 000 sortes de différentiel, il y'a beaucoup de similarités entre certains modèles alors peut-être qu'avec un peu de chance un DGL qui se monterait peut exister.

Même si ce n'est pas dans le but de rechercher les quelques dixièmes et la performance extrème mais je pense que cela peut se faire ressentir dans la neige ou sur la glace, puis pour le défis technique de la modif également.

Autre chose, il faut reconnaitre que BM est à la rue niveau transmission intégrale comparée aux autres : Quattro, Subaru étant donné que je préfère BMW et que ça me ferait chier de devoir passer chez Audi, j'éssaie de tirer le maximum de BM pour ne pas être à la rue comparé à une S2 par exemple :)

Bref je me renseigne, une chose est sûre il faut que ma voiture soit prête pour l'hiver prochain...

Bye
Clément

PS: Je ne pense pas que je serais surpris de ce que peut faire une 4cv dans la neige :)
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

gixxer

Message par gixxer »

Booon :D

Je persiste à penser que les difficultés sont grandes. D'accord, un diff est un diff, mais les entraxes, les diamètres de fixtion et les longueurs n'ont aucune raison d'être les mêmes. Je nt'ai parlé des problèmes d'encombrement, ce n'est pas rien non plusIl y a donc pas mal d'adaptation à faire, donc pas mal de sous à la cle.
Maintenant, si tu reussis l'installation, je serai bien content pour toi. ;)
A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour une raison bien simple : le différentiel central est taré de mémoire à 75/25. Donc au pire, tu perds 25% de motricité si une des deux roues av patine enièrement, ce n'est pas énorme, a fortiori si tu roules en clous. De plus tu perds beacoup en agrément de direction.

De l'avis de pas mal d'utilisateurs, la ix reste de loin l'auto la plus abordable et facile d'entretien de tous les 4x4 pour faire le clown sur la neige., c'est dommage d'y mettre beacoup de sous

Par ailleurs, si tu as des vids de tes exploits, je suis preneur, en mp si besoin.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Zorro a écrit :salut
la boite de transfert ne peut pas être comparée a un pont équipé d'un différentiel.
c'est un embrayage qui assure la répartition du couple entre l'avant (1/2) et l'arrière (2/3), le "glissement" n'est en aucun cas limité.
Si, si .... :rolleyes:
Le "pont" central est constitué d'un répartiteur de couple 37/63 et en parrallele de celui-ci un viscocoupleur ;)

C'est d'ailleur la cartouche de ce viscocoupleur qui crame et pue, si on remorque la IX avec un essieu en l'air. :frust:

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Caribou68 a écrit :Salut,

C'est faux, une WRX STI a 3 LSD d'origine, avant, central, arrière !

Maintenant je crois que certains modèles de WRX, n'en ont pas à l'avant, de même que pour certaines Quattro !

Gixxer, merci du conseil avec ça je vais avancer à grands pas :)

Bye
Clém
je connais pas bien les noms des sub !
mais les 211cv et 218cv n'en n'ont pas ...

[EDIT] je viens de regarder en faite elles on ont pas a l'avant !
325i E30@286cv powered by ///M

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Je remonte ce topic pour dire que Gixxer avait raison, finalement ça sert à rien un DGL à l'avant. Les IX n'en ont pas du tout besoin, déjà il faut apprendre à conduire :)

Et poue l'instant, je sais vraiment pas conduire :)

Bye
Clément

gixxer

Message par gixxer »

;)
On en est tous là tu sais, (2ème mur en ix en moins de 3 heures) :) :)

Au fait, tu ne m'as pas dit pour la jante, toujours intéressé ?

Caribou68

Message par Caribou68 »

J'en ai trouvé 4 chez Yoyom3 et pour roue de secours j'ai pris ma BBS en 15 elle se monte.

Je t'avais néanmoins contacté avant que j'en trouve pour te dire que ça m'interessait, mais j'avais pas eu de tes nouvelles.

Sinon tu es en quoi comme pneus toi sur ta IX ?

Des potes m'ont dit que les jantes de Clio se montaient en 14 minimum alors que c'est de l'ET20.

Je cherche des pneus clous homologué route en 165 ou un truc du style tu saurais pas ou trouver ça ?

Bye
Clément

gixxer

Message par gixxer »

On s'est mal compris alors :wacko: , j'attendais une réponse de ta part ;) Tant pis !

Sinon, j'ai mis la main sur 4 Hakkapeliitta 2 en 165/70-14 d'occase presque neufs, c'est cher, même d'occase, mais c'est vraiment très bon. On oublie bien evidemment les parties sur le goudron, mais sur la neige dure/glace, c'est impressionnant aussi bien en traction qu'en latéral...

Caribou68

Message par Caribou68 »

Ha vraiment sympa ces pneus, tu les as payé combien si c'est pas indiscret ? et tu les as trouvé ou ?

Bye
Clément

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »