Vos Avis Sur E34 Touring Svp

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
blacktdm

Vos Avis Sur E34 Touring Svp

Message par blacktdm »

Salut a tous,

j'envisage de passer à une E34 touring pas trop kilométrée (130mkm)donc je me renseigne un peu avant de vraiment chercher car je ne connais pas du tout la E34 (j'en suis encore à la brave 324d qui fait ce qu'elle peut mais est bien fatiguée la pauvre).

Je sollicite donc vos avis sur ce modèle (plutot les 95/96) sur les points suivant ce qui m'aiderait à faire mon choix :
- fiabilité et cout d'entretien en 2.5tds (pb culasse ?)
- fiabilité et cout d'entretien en 2.0 et 2.5 essence et conso ?
- fiabilité en BVA car beaucoup de tds en BVA à des prix intéressents
- ya t'il des pièges à éviter ?
- quand doit on s'attendre aux "gros" traveaux (embrayage, transmission, boite, joint de culasse,...) et possibilités entretien perso ?

Je sais c'est un peu vaste et vague mais des réponses assez générales irront très bien pour l'instant (du style tel moteur est un goufre ou éviter telle option,...)

merci d'avance pour tout renseignement qui pourrait m'aider à choisir.

blacktdm

Re: Vos Avis Sur E34 Touring Svp

Message par blacktdm »

Re,

avant de me faire laminer je m'auto-flagèle, la réponse à une partie de mes questions se trouve quelques posts plus bas (moteurs). Si je résume le 2.0 essence ne doit pas consommer plus que le 2.5tds et le 2.5 un peu plus avec quand même une bonne fiabilité pour les essences ?

moishe

Message par moishe »

Et encore...le 2.5 essence doit moins ramer que le 2.0 pour emmener le touring, donc la différence de conso doit etre minime.....pour la fiabilité....tu connais bm non ?? Si l'historique est clair et ton entretien sérieux t'auras pas de surprises, c'est garanti !! See you @++
M5E34 94'

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Les deux trucs spécifiques aux touring à regarder avant achat :

Le double toit ouvrant électrique : C'est super mais si il marche mal, le réglage est un cauchemard !

Le faisceau éléctrique du hayon est assez fragile, il faut donc verifier, l'éclairage de la plaque, feux de recul et AB arr, ainsi que le bon fonctionnement des deux boutons d'ouverture (Hayon et lunette) ainsi que le dégivrage (Quoi que c'est pas trop dur à réparer ... My Webpage :innocent: )

Voilà, sinon pour le reste idem aux berlines ;)

never_nervous

Message par never_nervous »

salut

j'ai un touring 525i

pour la robustesse , aucun soucis , c'est du costaud

le moteur est tres fiable et demande juste un minimum d'entertien comme tout moteur a tandence sportive (vidange pas trop espacé , temp de chauffe a respecter...)

ça marche tres bien , grace au couple et apres 3500 tr/min ça s'envole , on sent quand meme le poid de l'ensemble

pour ma part j'ai quelques soucis , éléctrique au niveau de l'éclairage et mécanique pour le chassis, uniquement du à une mauvaise utilisation des anciens proprios

il affiche 166000 kms mais viens d'allemagne :surprise: donc il doit avoir 250000-300000km et est quand meme en super etat de marche.

regarde aussi si il est équipé du correcteur d'assiette , car si c'est a changer , ça doit pas etre donné

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

je riviens à la chasse aux infos.

Y a t'il des défauts de jeuness sur les premières années qui ont été corrigées sur les derniers models ou peut on prendre un "ancien" model sans soucis ?

Est ce que le 2.5tds s'en sort bien ou estce qu'il rame un peu ?

De plus, je ne connais pas les boites auto. Sont elles adaptés au 2.5tds ou bien est ce que ça rame beaucoup plus qu'une boite méca ? je demande car on en trouve beaucoup en BVA.

Merci d'avance

A+

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

bon, il y a une 525i touring qui m'intéresse.
quelqu'un a t'il une idée du (sur)cout d'entretien 2.5i par rapport au 2.5tds (conso, pièces, fiabilité, robustesse dans le fort kilométrage...) svp

après j'arrète de vous prendre la tête

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »