Quand Bmw Déconne !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

Re: Quand Bmw Déconne !

Message par geoone »

Salut.
Point mort à ce jour...
Le chef d'atelier a "comme par hasard" trouvé un fil coupé dans le faisceau de porte que j'avais changé... Sur les 15 fils, y'en a un de coupé net, celui d'airbag.
J'espere qu'ils ne jouent pas, car si il y a escroquerie, ca va pas aller.
Je trouve ca gros quand même.
De plus, un fil a la masse desactiverai les airbag, mais en aucun cas ne les declencherai !!!
Mercredi, ce sera le dernier delai. Je contacte mon avocat afin de mandater un expert au garage, en les prevenants par courrier avec AR.

URGENT : Qui a des infos sur la prodecure de rappel BMW, Action n°657701103 ou 105, c'est trop mal ecrit sur l'O.R. de ma 530D de 2001.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

refflechi bien avant de mendater un expert ,ils ne sont pas tous competents!

dans le doute il n'ira pas dans ton sens .reste cool et patiente .

bmw ne peut pas te rendre responsable du probleme, attend de voir ce qu'ils te proposent

meme si c'est toi qui a coupè le fil,et s'il est à l'origine des degats ,c'etait à eux de le trouver ,

par contre tu ne peux pas leur en vouloir ,negocie ,tranquillement ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

geoone

Message par geoone »

Merci Bumper pour les conseils.
J'essaye de rester Zen en attendant leur propositions/decisions, mais cela fait 8 jours que cela dure... :(

geoone

Message par geoone »

bon ben les news sont pourries...
BMW France refuse la prise en charge.
C'est plutôt normal, vu que pour moi c'est le garage qui a déconné !! :ranting:
Bref, le service juridique de mon assureur prend les affaires en main et va mandater un expert.
J'espere pouvoir me liberer pour etre au garage avec l'expert.
Ensuite, ben on vera bien... :frust:
Il paraitrait que cela pourrai aussi etre pris en charge par mon assurance tout risque, mais bon, malus à la clé je suppose ... :(

Bien dégouté, je crois que ce soir, je vais killer tout le bar comme dirai ... ( 1 bonbec à suis qui trouve , histoire d'égailler le post)

pifou

Message par pifou »

Je sens que je vais pas me faire d'amis sur ce coup ... mais met toi à la place de BMW france ou même ton garagiste, que ferais tu dans le même cas ?
Franchement, bidouiller de l'electronique (ou de l'electricité) dans ton coin ...
Même avec un cablage parfait, des risques subsistent.
Je réalise très souvent des essais en compatibilté electromagnétique (EMC) tu changes de qqs millimetres l'emplacement d'un fil et vlan, tes signaux deviennent n'importe quoi.
C'est de la folie et crois moi, les constructeurs en sont conscient.
Bref, tu as certainement fait le boulot correctement, mais aujourd'hui tu n'as aucune chance d'obtenir satisfaction !
De la part de bmw france : rien a esperer dès lors que tu as touché a l'electronique
De la part du concess. : rêve pas non plus, il va s'empresser d'expliquer tes manips et mieux, il peut même t'attaquer pour mise en danger d'autrui si le mécano à pris le truc dans la tronche ... car la procedure est peut etre differente en fonction de l'équipement de la voiture et vu que ce dernier est connu de BMW avec ton N° de série, il ne pouvait savoir que ton auto était équipée de sièges electriques.... que les modifs n'on pas été faites dans les regles de l'art,...

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est inadmissible, mais c'est comme cela.

geoone

Message par geoone »

Merci Pifou.
Mais ma voiture est entretenu chez eux depuis que je l'ai, et ils sont au courant des modifs que j'ai faites.
Je ne leur est jamais caché les modifs effectuées, ainsi que les fils ajoutés.
Pur BMW France, c'est clair qu'un cas isolé ne doit pas conduire à une prise en charge automatique.
Par contre, le garage est asuré pour les "boulettes".
Quand aux airbag, on entend un peu tout et n'importe quoi dessus, c'est limite surréaliste.
Je concois qu'un defaut ou une masse sur un faisceau puisse déclencher l'airbag concerné, mais pas les autres !
Leur déclenchement est independant... Bref, il me reste à attendre le compte rendu de l'expert, au mieux, c'est pour le garage, sinon j'ai encore l'espoir que cela soit pris en charge par mon assurance... :rolleyes:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

ton assureur n'a auccune raison de payer !

si une assurance doit payer ,c'est la mutirisque professionnelle du garage .

le technicien avant de faire les manipulations aurai du s'assurer du bon etat

du circuit electrique quel que soit la cause de sa deteriation,et a une obligation

de resultat,le sinistre ne peut en auccun cas t'incomber.

defend toi dans ce sens ,c'est ta seule chance !

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Si je ne m abuse, les airbags se declenchent selon l information fournie par des accelerometres
(ou plutot decelerometres)
je ne vois pas en quoi ton cablage aurait pu influencer cela, a moins que ca ait court-circuite le systeme de mise a feu, l explosion mais bon ca me parait qd meme bizarre tout ca....
Ca va se terminer en partie de ping pong entre les assurances, le garage , et BM france " c est pas moi c est lui, c est lui c est pas moi , bref...."

Bonne chance et tiens nous au courant !!

Chris

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Salut,
moi y'a un truc qui m'étonne. Que l'éclatement du pare-brise déclenche les air-bags, pourquoi pas mais que les air-bags pêtent le pare-brise. Là, il y a une c... selon moi. Car j'ai souvent vu des air-bags déclenchés et le pare-brise n'était pas souvent brisé.
Ils auraient pêté le pare-brise par accident et déclenché tout ça qu'y a pas des kilomètres.

joe23

Message par joe23 »

c'est vrai que je ne vois pas comment les airbags pourraient casser le pare-brise! :blink:
@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »