Grandiose le coup du nettoyage des jantes qui voile les disques... amen!
Sinon on peut aussi faire chauffer des disques au rouge plusieurs fois de suite sans qu'ils se voilent.
Au vu du nombre de E46 qui ont ce souci on peut se demander s'il n'y a pas un défaut d'origine.
Freins À Disque Voilés
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: Freins À Disque Voilés
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Re: Freins À Disque Voilés
je suis allé sur un forum allemand et ce problème est archi connu et la solution "miracle"serait de mettre des disques ventilés.
Quel est l'investissement????
Avez-vous déja résolu le problème en échangeant les disques d'origine avec des disques ventilés
Quel est l'investissement????
Avez-vous déja résolu le problème en échangeant les disques d'origine avec des disques ventilés
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: Freins À Disque Voilés
Je pense que tu veux parler de disques percés ? Parceque les disques d'origine sont ventilés.pg67 a écrit :Quel est l'investissement????
L'investissement, ça dépend ou tu achètes. Moi je viens de prendre 4 disques Zimmermann sport (donc ventilés et perforés) pour ma 530d, je les ai payés moins cher que les disques d'origine chez BMW. J'ai acheté chez www.puissancem.com, qui a l'air imbattable au niveau prix.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
- Messages : 27
- Inscription : ven. oct. 31, 2003 12:04 am
Re: Freins À Disque Voilés
Salut,
Effectivement il y a clairement un problème de conception à ce niveau sur les E46, la solution ?
Il paraitrait que certains fournisseurs de plaquettes ont développé des modèles plus tendre pour éviter ce problème, moi je suis sceptique, une plaquette qui voile un disque... la chaleur oui, la plaquette non, je m'explique : soit la plaquette freine donc fait chauffer le disque, soit elle freine pas et le disque chauffe ne pas - la chaleur resultante du freinage n'est qu'une transformation du delta d'energie cinétique en energie calorifique (à peu de chose près), c'est de la physique de base.
Sinon effectivement c'est sur qu'un bon jeu de Zimmermann ventilés et perforés ça peut nettement améliorer le refroidissement et donc passer au travers de ce gros problème.
A+
Effectivement il y a clairement un problème de conception à ce niveau sur les E46, la solution ?
Il paraitrait que certains fournisseurs de plaquettes ont développé des modèles plus tendre pour éviter ce problème, moi je suis sceptique, une plaquette qui voile un disque... la chaleur oui, la plaquette non, je m'explique : soit la plaquette freine donc fait chauffer le disque, soit elle freine pas et le disque chauffe ne pas - la chaleur resultante du freinage n'est qu'une transformation du delta d'energie cinétique en energie calorifique (à peu de chose près), c'est de la physique de base.
Sinon effectivement c'est sur qu'un bon jeu de Zimmermann ventilés et perforés ça peut nettement améliorer le refroidissement et donc passer au travers de ce gros problème.
A+
-
- Messages : 64
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 8:35 am
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Freins À Disque Voilés
Il faut quand même préciser une chose.
Il est très rare que les disques se voilent.
Ce qui arrive le plus souvent c'est que la structure metallique du disque se modifie de manière irrégulière à sa surface, suite à un echauffement ponctuel. En d'autres termes, le disque tourne parfaitement rond, mais son etat de surface est irrégulier avec des passages plus rugeux que d'autres. C'est ça qui créé les vibrations au freinage.
Il est très rare que les disques se voilent.
Ce qui arrive le plus souvent c'est que la structure metallique du disque se modifie de manière irrégulière à sa surface, suite à un echauffement ponctuel. En d'autres termes, le disque tourne parfaitement rond, mais son etat de surface est irrégulier avec des passages plus rugeux que d'autres. C'est ça qui créé les vibrations au freinage.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: Freins À Disque Voilés
Oui, et à ce sujet j'avais lu un bon article technique sur les freins qui décrivait le processus : en réalité les disques ne se voilent pas mais les plaquettes en s'usant déposent de la matière dessus, donc leur surface n'est plus régulière.gixxer a écrit :Il faut quand même préciser une chose.
Il est très rare que les disques se voilent.
Ce qui arrive le plus souvent c'est que la structure metallique du disque se modifie de manière irrégulière à sa surface, suite à un echauffement ponctuel. En d'autres termes, le disque tourne parfaitement rond, mais son etat de surface est irrégulier avec des passages plus rugeux que d'autres. C'est ça qui créé les vibrations au freinage.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
- Messages : 1021
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
- Contact :
Re: Freins À Disque Voilés
Tu peux voiler un disque de frein en seulement 100 kms ! j'ai eu le même problème sur mon cabriolet, il suffit d'un freinage un poil trop violent sur des disques neufs pour voiler ton disque !



-
- Messages : 27
- Inscription : ven. oct. 31, 2003 12:04 am
Re: Freins À Disque Voilés
Salut,ceced27 a écrit :essayes ici : http://www.aluformproducts.com/Zimmerman/p...esen_zimmer.htm
Je connaissais pas ce site, mais quand tu compares leurs tarifs à ceux de PuissanceM, c'est pas hyper interressant, ils sont 10-15% plus cher et apparement il n'ont pas de stock contrairement à PuissanceM.
Le Zimmermann, c'est le top...
A+
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: Freins À Disque Voilés
Si tu voiles un disque sur un seul freinage c'est que c'est du mauvais matériel ou qu'il est mal monté !bmwpowerclub a écrit :Tu peux voiler un disque de frein en seulement 100 kms ! j'ai eu le même problème sur mon cabriolet, il suffit d'un freinage un poil trop violent sur des disques neufs pour voiler ton disque !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités