Freins À Disque Voilés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jim 951

Re: Freins À Disque Voilés

Message par Jim 951 »

Grandiose le coup du nettoyage des jantes qui voile les disques... amen!

Sinon on peut aussi faire chauffer des disques au rouge plusieurs fois de suite sans qu'ils se voilent.

Au vu du nombre de E46 qui ont ce souci on peut se demander s'il n'y a pas un défaut d'origine.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Invité

Message par Invité »

je suis allé sur un forum allemand et ce problème est archi connu et la solution "miracle"serait de mettre des disques ventilés.

Quel est l'investissement????

Avez-vous déja résolu le problème en échangeant les disques d'origine avec des disques ventilés

Jim 951

Message par Jim 951 »

pg67 a écrit :Quel est l'investissement????
Je pense que tu veux parler de disques percés ? Parceque les disques d'origine sont ventilés.

L'investissement, ça dépend ou tu achètes. Moi je viens de prendre 4 disques Zimmermann sport (donc ventilés et perforés) pour ma 530d, je les ai payés moins cher que les disques d'origine chez BMW. J'ai acheté chez www.puissancem.com, qui a l'air imbattable au niveau prix.
Jim

CSI addict

Message par CSI addict »

Salut,

Effectivement il y a clairement un problème de conception à ce niveau sur les E46, la solution ?

Il paraitrait que certains fournisseurs de plaquettes ont développé des modèles plus tendre pour éviter ce problème, moi je suis sceptique, une plaquette qui voile un disque... la chaleur oui, la plaquette non, je m'explique : soit la plaquette freine donc fait chauffer le disque, soit elle freine pas et le disque chauffe ne pas - la chaleur resultante du freinage n'est qu'une transformation du delta d'energie cinétique en energie calorifique (à peu de chose près), c'est de la physique de base.

Sinon effectivement c'est sur qu'un bon jeu de Zimmermann ventilés et perforés ça peut nettement améliorer le refroidissement et donc passer au travers de ce gros problème.

A+

ceced27

Message par ceced27 »

gixxer

Message par gixxer »

Il faut quand même préciser une chose.
Il est très rare que les disques se voilent.
Ce qui arrive le plus souvent c'est que la structure metallique du disque se modifie de manière irrégulière à sa surface, suite à un echauffement ponctuel. En d'autres termes, le disque tourne parfaitement rond, mais son etat de surface est irrégulier avec des passages plus rugeux que d'autres. C'est ça qui créé les vibrations au freinage.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Jim 951

Message par Jim 951 »

gixxer a écrit :Il faut quand même préciser une chose.
Il est très rare que les disques se voilent.
Ce qui arrive le plus souvent c'est que la structure metallique du disque se modifie de manière irrégulière à sa surface, suite à un echauffement ponctuel. En d'autres termes, le disque tourne parfaitement rond, mais son etat de surface est irrégulier avec des passages plus rugeux que d'autres. C'est ça qui créé les vibrations au freinage.
Oui, et à ce sujet j'avais lu un bon article technique sur les freins qui décrivait le processus : en réalité les disques ne se voilent pas mais les plaquettes en s'usant déposent de la matière dessus, donc leur surface n'est plus régulière.
Jim

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Tu peux voiler un disque de frein en seulement 100 kms ! j'ai eu le même problème sur mon cabriolet, il suffit d'un freinage un poil trop violent sur des disques neufs pour voiler ton disque !
Image Image Image

CSI addict

Message par CSI addict »

Salut,

Je connaissais pas ce site, mais quand tu compares leurs tarifs à ceux de PuissanceM, c'est pas hyper interressant, ils sont 10-15% plus cher et apparement il n'ont pas de stock contrairement à PuissanceM.

Le Zimmermann, c'est le top...

A+

Jim 951

Message par Jim 951 »

bmwpowerclub a écrit :Tu peux voiler un disque de frein en seulement 100 kms ! j'ai eu le même problème sur mon cabriolet, il suffit d'un freinage un poil trop violent sur des disques neufs pour voiler ton disque !
Si tu voiles un disque sur un seul freinage c'est que c'est du mauvais matériel ou qu'il est mal monté !
Jim

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »