Alpine Cda-9847

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
capitaine flar

Alpine Cda-9847

Message par capitaine flar »

Bonjour a tous, je possede une E34 de 1995 et le son du cd business commencait a etre limite.

Je viens d'acheter set Alpine cda 9847 ( dont j'ai modifie moi meme la couleur du lcd : trop blanc et trop brilliant a mon gout) sans modifier pour l'instant les hp d'origine, qui sont, comme vous le savez, un kit eclate pioneer 13cm a 3 euro pour l'avant et un coaxial 13cm pioneer a 2 euro a l'arriere, ok c'est nul, mais le son n'a pas changer que dans le bon sens, c'est sur c'est plus puissant et plus precis mais la "teinte" du son est devenue tres froide et agressive presque desagreable, ya plus le cote jazzy chaud qu'il y avait avant (ca saturait vite mais le son etait agreable), et tout les reglages disponibles ni changent pas grand chose.
Alors evidemment je m'appretais a changer les hp, et meme a bricoler un peu pour mettre du 16 partout mais la je me dis : c'est pas mon style de son : changement de marque (alpine > pionner ou autre), a moins qu'avec les hp d'origines ca fasse vraiment un mauvait couple , je me demande aussi : quel hp choisir pour retrouver ce cote chaud et feutre d'avant.

Merci pour votre attention et pour vos futures reponses.

ps: je pensait a focal ...

capitaine flar

Re: Alpine Cda-9847

juste pour info donc j'ai modifie la couleur du lcd de mon alpine de cette facon (la couleur de depart etait blanche sur fond noir, ca aide, car si c'est vert et que vous voulez du rouge ca ne sera pas possible par example :

-trouver un film plastique de la bonne couleur (j'ai trouver une feuille orange chez une bonne boutique d'articles artistique : peinture, papier, etc ...
-faire des essais sur le poste en fonction, au besoin (plus rouge , plus fonce) colorier a l'aide d'un feutre de bonne qualite ( AD chartpack, Pantone Tria, Copic)
-demonter la facade consciensieusement en faisant attention aux poussieres et au trace de doigts
-mesurer la taille nessecaire et decouper en fonction : pour moi ilya avait un cadre en metal autour du lcd qui a acceuilli parfaitement le plastique
-remonter le tout ( pour moi le plastique tenait tout seul grace a l'electricite statique sinon il se peut que le panneau central le maintienne en place )
donc pour moi je m'approche de la couleur de l'ODB donc c'est cool

voila
sinon des idee de hp ?

capitaine flar

je pense je ferais un reportage photo lors de la transformation des support 13 cm a l'avant en 16.5 si ca interesse quelqu'un

Fragger008

Message par Fragger008 »

Hello !

Je pense que les autoradios Alpine sont les meilleurs sur le marché donc déjà je serais toi je le garderais.
Par contre, en ce qui concerne les Hp, c'est sûr que les pioneer ne sont pas très réputés... Si tu veux un son feutré et pas trop agressif dans les aigues, je te conseille les Hp infinity (série Kappa).
Et puis c'est clair que passer en 16.5 ça ne fera pas de mal ! ;)

Donc voilà, j'espère que j'aurais pu te conseiller comme il se doit ! :P

@+
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

capitaine flar

merci pour ta reponse, je me disait la meme chose pour tes deux remarques ! je vais tester des focal bientot alors on verra bien ...

j'avais une autre question ! :
j'ai trouver sur ce site les pdf de schema electrique audio des e34 comme la mienne, un des pdf correspond bien, donc il y a les fils des hp avant qui partent de la prise autoradio et qui vont vers les hp avant : comme il 'agit d'un kit eclate il semble que les fils se dedouble (sans filtre) pour aller vers le tweeter et le boomer, donc ou est ce lieu magique de dedoublement ?(pour y mettre le filtre des nouveux hp) ou alors est ce facile de recabler sans tout demonter ?

merci d'avance

Manu M5

Message par Manu M5 »

T'es sur que t'as pas un ampli dans le coffre. en branchant un auto radio puissant sur les cablages existant, tu crée une saturation car tu sature l'entrée de l'ampli ce qui expliquerait ton son pourlingue. Si tu as un ampli il se trouve derrière la moquette à gauche.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

capitaine flar

non non j'avais verifie avant, pas d'ampli ou de chose de ce genre, ma e34 est dans les derniere produite et ils avaient abandonne ce systeme.
je pense que pour moi c'est comme ca :
cablage audio e34 systeme classic
donc comme je le disais il n'y a pas de filtre pour la separation aigu basse pour l'avant mais juste un dedoublage de connection : ou se trouve se dedoublage ?

d'avance merci

ludwid

Message par ludwid »

Salut,

Si tu met des focal, adapte les cablages Triangle, tu auras un son nette et avec un amplis audisson LRX2.500 ça le fait bien aussi.
Qualité/son>>>>>>99,9% assuré :thup:

capitaine flar

cablage triangle ??? si c'est le dedoublage dont je parle bien sur que je vais pas laisser comme ca :D

sur le pdf precedent que peut bien etre les pointilles decrit par exemple comme "X526" ?

capitaine flar

up ! :D

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »