Ralenti Sur 320i 86'

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Seb 62
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par Seb 62 »

Salut à tous.
AU SECOURS... :(
Je récapitule les travaux effectués :
- Changement de toutes les durites d'air du moteur ( A part celle qui va du débimètre au papillon des gaz ).
- Changement des 6 bougies, fils de bougies, tête d'allumeur et doigt.
- Contacts de papillon réglés ( Pour position fermée et acceleration maxi) ==> OK.
- Actuateur sur le collecteur d'admission serré à fond.

ET TOUJOURS ENVIRON 1000 Tr/min à chaud.
La voiture roule très bien comme ça, mais elle consomme énormément du fait du ralenti toujours à 1000/1100 Tr/min.

Que faire ??
Il ne reste plus grand chose à vérifier... :huh:
Calculateur ???
Débimètre ???
Prise d'air sur durit reliant le débimètre au boitier papillon ?

Merci d'avance...
A bientôt
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Zorro
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par Zorro »

salut
tu as pensé à régler la butée ralenti du papillon :huh:
sinon c'est une prise d'air, pratiquement certain. et c'est pas toujours facile a trouver ça <_<
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manuz1
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par manuz1 »

Seb 62 a écrit :Salut à tous.
AU SECOURS... :(
Je récapitule les travaux effectués :
- Changement de toutes les durites d'air du moteur ( A part celle qui va du débimètre au papillon des gaz ).
- Changement des 6 bougies, fils de bougies, tête d'allumeur et doigt.
- Contacts de papillon réglés ( Pour position fermée et acceleration maxi) ==> OK.
- Actuateur sur le collecteur d'admission serré à fond.

ET TOUJOURS ENVIRON 1000 Tr/min à chaud.
La voiture roule très bien comme ça, mais elle consomme énormément du fait du ralenti toujours à 1000/1100 Tr/min.

Que faire ??
Il ne reste plus grand chose à vérifier... :huh:
Calculateur ???
Débimètre ???
Prise d'air sur durit reliant le débimètre au boitier papillon ?

Merci d'avance...
A bientôt
Salut,
tu es sur que le tiroir d'air additionnelle doit etre sérré à fond ???
tu n'as pas d'actuateur :D
ta butée de cable d'accélérateur est au mini ???
ton avance est bonne ???
la durite du débitmètre n'est pas craquelée ??
a+
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Seb 62
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par Seb 62 »

Salut.
Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais changer la durit entre débimètre et papillon.
Le ralenti ne descend pas en dessous de 1000/1100 tr/min, même avec la vis de réglage du papillon deserrée à fond ( le papillon etant fermé complètement. )
Il me reste à vérifier l'avance à l'allumage...
Merci encore.
Je vous tiens au courant.
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Akol21
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par Akol21 »

Je ne veux pas dire de bêtises mais en 86 le boîtier de commande est un Motronic et plus L-Jetronic ?

SI oui, sur le Motronic l'avance n'est pas règlable ....

Par contre Il y a un fil de commande sur le boîtier motronic qui accélère le ralenti si le climatiseur( présent ? ) est en route.

C'est peut être une piste aussi ...

Courage ......
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Seb 62
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par Seb 62 »

Salut les gars.
J'ai réussi à baisser mon ralenti en baissant l'avance à l'allumage.
Mais un peu au pif... pour retomber vers les 800 tr/mn.
Y a t'il un moyen de regler le degré d'avance sans lampe stroboscopique ? (moteur à l'arret ).
Comme ça, une fois l'allumage réglé pil poil, je verrai s'il reste un problème de durit, ou autre...
Merci.
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Seb 62
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Re: Ralenti Sur 320i 86'

Message par Seb 62 »

Seb 62 a écrit :Salut les gars.
J'ai réussi à baisser mon ralenti en baissant l'avance à l'allumage.
Mais un peu au pif... pour retomber vers les 800 tr/mn.
Y a t'il un moyen de regler le degré d'avance sans lampe stroboscopique ? (moteur à l'arret ).
Pour la vis sur le collecteur, si je commence à la deserrer, le régime augmente encore plus.
Comme ça, une fois l'allumage réglé pil poil, je verrai s'il reste un problème de durit, ou autre...
Merci.
Salut les gars.
J'ai réussi à baisser mon ralenti en baissant l'avance à l'allumage.
Mais un peu au pif... pour retomber vers les 800 tr/mn.
Y a t'il un moyen de regler le degré d'avance sans lampe stroboscopique ? (moteur à l'arret ).
Pour la vis sur le collecteur, si je commence à la deserrer, le régime augmente encore plus.
Comme ça, une fois l'allumage réglé pil poil, je verrai s'il reste un problème de durit, ou autre...
Merci.
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