Ma Ch'tite 320is

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

Un pote me propose ses disques percés rainurés de marque Brembo neufs, jamais montés pour 100€. (Il voulait les monter sur son e30 mais il l'a vendue).

Combien ça vaut neuf, je ne trouve pas de tarifs ?

Je comptais mettre du disque gr. n de chez Bps rallye, les brembo seront plus efficace ?

Je compte mettre des plaquettes Ferodo racing 2500, j'en etais tres contant sur mon ancien vehicule et faire une purge du liquide pour du haute performance (Ferodo, Motul ou autre ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par gixxer »

Salut
Brembo percé, ça va criquer.
Ce n'est pas bien grave, en circuit, tu bouffes presque autant de disques que de plaquettes en e30. En tout cas avec la DS3000, la 2500 est quand même plus soft.
Sinon, 100€ c'est un prix correct.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

Merci gixxer B) .

Je vais donc faire faire ma ligne d'echappement sur mesure. J'aimerais que vous me conseillez au mieux pour celle ci.

l'utilisation principale de l'auto est le circuit mais pour m'y rendre, j'empreinte la route, je peux donc me permettre de faire un peu de bruit mais il ne faut pas abuser ... [-X

Donc, ce que je recherche avant tout, c'est les performances tout en tenant compte de ce que j'ai ecrit ci dessus.


Premierement la matiere :

Le gars me propose au choix, de l'inox ou de l'acier. Le surcout de l'inox reste correct.
Exemple :
- intermediaire avec silencieux supprimé en acier : 160€
- La meme chose en inox : 190€
Je pense me tourner vers l'inox car quitte a changer, autant etre peinard ...


Deuxiemement, 2 tubes ou un seul :

Il peut me faire les tubes de la grosseur que je veux jusqu'a 60mm (de memoire).
Un gros tube ou 2 tubes comme d'origine ?


troisiemement, le diametre :

Il peut me faire la ligne de n'importe quelle diametre jusqu'a 60mm.
Je ne connais pas le diametre d'origine, mais c'est moins de 60.


Quartriemement, les silencieux :

Il peux me mettre un silencieux intermediaire ou simplement 2 tubes. Il y aura de toutes facons, un silencieux final. Alors, suppression de l'intermediare (ce n'est pas un pareflamme)


Cinquiemement, le Xpipe :

Image

Il y a ça en tout debut de ligne, il faut le garder, ou le virer ?


A vos conseils ...
Image

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

Cet apres midi, j'ai sorti mon gtech et mon chrono.

Et bien, je suis deçu des perfs de ma 320is. J'ai bien conscience que ce n'est pas une m3, mais le bloc s14 en 2.0l est quand meme sensé developper 192cv, soit 8cv de moins qu'une m3 non cata. Résultat des tests: 0 a 100 en 8.5s et 7.2s en descente ... Bon il faut dire que c'etait mouillé, ce n'est donc pas evident a faire passer la puissance ...
J'ai testé egalement le 80 a 120 en 3 : 5.0s pil ... Pour comparaison, ma 21 turbo faisait 4.2s .
J'ai pourtant l'impression qu'elle marche bien, mais visiblement, ce n'est qu'une impression . Si une saxo VTS m'explose, ça craint vraiment.
J'ai aussi effectué le test de puissance gtech qui me donne 130hp aux roues . Ca vaut ce que ça vaut, ça reste un petit appareil plus ou moins fiable, mais ma 405td me sors 77hp, ce qui donne bien environ ses 90cv au moteur.

Je me demande si les pistons gr.A n'y sont pas pour quelque chose ... :o
Image

yrou88
Messages : 259
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:14 pm
Localisation : épinal (vosges)
Contact :

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par yrou88 »

il y a un soucis si ce sont tes perfs

le gars qui m'a racheté la 320is m'a dit qu'il tournait dans les temps de la 944 turbocup

bien entendu la sax est derrière largement!!!

bizarre


par contre 8.5 sec au 100 c'est pas normal

il y a une 1.5 en trop

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par Lord Koss »

Moi j'emet de gros doute sur la fiabilité du gtech...

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

yrou88 a écrit :il y a un soucis si ce sont tes perfs

le gars qui m'a racheté la 320is m'a dit qu'il tournait dans les temps de la 944 turbocup

bien entendu la sax est derrière largement!!!

bizarre


par contre 8.5 sec au 100 c'est pas normal

il y a une 1.5 en trop
Demain, je reteste en esperant qu'il fasse plus sec ...

Je m'inquiete vraiment sur les pistons gr.A. Si le rapport volumétrique a changé ou non ... <_<

J'ai envoyé un sms a l'ancien proprio pour savoir s'il avait des infos, une doc et le modele des pistons montés lors de la refection du moteur ...
Image

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

J'ai resté sur sol sec !!!

Les resultats ici, je suis rassuré B) : (sauf pour la mesure de puissance mais la , les resultats du sont a prendre avec des pincettes.

0 a 100 sans mesure au gtech

0 a 100 avec mesure au gtech

Mesure puissance au gtech
Image

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par max93 »

c'est quoi le gtech exactement??? :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
greg325i87M
Messages : 189
Inscription : dim. déc. 01, 2002 2:33 pm
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par greg325i87M »

de 1 : c 'est un 0 a 60mph et donc 7.04s c'est les temsp oficiel a 0.3+/- pres sur les E30 325is en GB d'apres les britons.

de 2 : a la roue tu devrai obtenir facil 145 150ch sans la conv en ch euro....

de3 : quand tu demare , apuie sur le check control au moin pour les videos :rolleyes: looool

sinon tu devrai deja verif tt les durite souple d'admi et voir si ton melange est ideal....et aussi voir les compression :rolleyes:


pour ta ligne vire le 'X' apres c'est selon tes gouts ; 2 tube plus petit pour le couple , soit 1 tube de diam legerement sup a l'origine pour la puissance ....a toi de voir....sachant que tu a deja un moteur pousser tu perd d'un coter pour gagner ailleur ...c un choix tres mitiger sur ce moteur....
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités