Acheter/vendre Une E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sniper

Acheter/vendre Une E32

Message par sniper »

Bonjour à tous,
De plus en plus intéressé par une E32, j'aimerai l'avis des propriétaires actuels et des anciens.
Je n'achète jamais de voiture sans penser à la revente car j'aime changer souvent de véhicule, et je voudrai savoir si l'acquisition d'une E32 doit se négocier en fonction d'une revente difficile ou pas, quels critères prendriez-vous en compte ?
Quels ont été vos délais de revente pour les anciens propriétaires ?
Quel moteur, quelle année et quel finition sont les plus intéressantes ?

Vos expériences et conseils sont les bienvenus amen!

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

Invité

Re: Acheter/vendre Une E32

Message par Invité »

Salut, tout dépend en fait du budget.
Mais pour un investissement de 2500/3000€ tu doit pouvoir trouver une 735, fin des 80' en bon état avec carnet.

Pour la revente, tu la mettras au même prix et si tu gaganeras pas de sous, tu en perdra peu.

Le 3.5 est le plus à même de procurer du plaisir à son bord et il est disponible en BA ou manu suivant les gouts pour un budget réduit, le moteur étant tres solide.
Apres pour les équipements, ça se vaut en gros, mais un TOE est appréciable.

Le V8 4.0 (le 3.0 ne presentant pas beaucoup d'interet comparé au 6enL 3.5L) permet de passer la barre du dessus, mais le prix double.
Le V12 est le must, mais la revente encore plus hardue.

Mais bon, pour acheter une E32 et la revendre dans 6 mois faut laisser l'affiche dessus... :D

Zorro

Message par Zorro »

salut
tout pareil que Diabolo :P
j'insiste sur la difficulté de revente, mais ça marche dans les 2 sens (ça ne s'achète pas cher non plus!).
le prix est en fait inversement proportionnel à la cylindrée :huh:
pour l'équipement, il est sensiblement le même pour tous les modèles, tout dépend des quelques options choisies par le premier proprio, mais toutes les E32 sont en général bien équipées.
pratiquement rien ne change suivant l'année de fabrication, hormis quelques erreurs de jeunesse rattrapées après '90.

il faut cependant bien garder a l'esprit que ce n'est pas l'achat qui coute cher, mais l'utilisation <_<
Image

750 I courte

Message par 750 I courte »

Zorro a écrit :il faut cependant bien garder a l'esprit que ce n'est pas l'achat qui coute cher, mais l'utilisation <_<
Je suis d'accord avec les collègues et quel que soit son état même état concours une E32 ne vaut plus très cher. Si l'on veut lui garder voire lui redonner sa noblesse en revanche le coût d'utilisation et d'entretien reste élévé. Quant au prix de revente, il me semble que ses autos qui ont entre 12 et 19 d'ages sont plutôt faites pour être conservées par des amateurs qui les préservent et les laissent vieillir. Elles sont indémodables et toujours plaisantes comme le sont les E23 aussi. J'ai acheté ma 750 i en 2001 en Suisse pour l'équivalent de 137 000 Frs toutes taxes(ce qui était déjà une affaire à l'époque). Elle avait alors 8 ans et 66 000 Kms. Elle est toujours dans un état concours "sortie d'usine" aujourd'hui après 12 ans et 118 000 Kms. C'était une des meilleures limousine du monde il y a 15 ans.

Je peinerais aujourd'hui à la revendre 10 000 € malgré son état. Elle en valait 100 000 neuve.

Je ne suis pas près d'avoir envie de la revendre.

Si vous achetez ce genre de produit actuellement, c'est pour le plaisir d'avoir un futur collector, sinon pour une meilleure revente je vous conseille la 206 HDI :D
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

sniper

Message par sniper »

:P Bien sûr, je ne parlais pas d'une revente immédiate et j'aurai une utilisation réduite de l'auto car je ne peux pas rouler beaucoup, surtout le week-end.
La boite auto est-elle agréable par contre, car je préférerai à une boite manuelle.

DITES-MOI TOUT !!! :D

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

Zorro

Message par Zorro »

la boite auto est à la fois vive et douce. elle devait être la meilleur de son époque, et surpasse encore de nos jours pas mal de modèles modernes.
je ne sais pas ce que ça donne sur un 6 cylindre, mais avec la souplesse du v12 c'est un pur régal :thup:
et puis une boite auto a plus sa place dans une E32 qu'une boite manuelle à mon avis. mais ça n'engage que moi :P
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

C'est sympa à acheter et très dur à revendre... De plus la fiscalité n'est pas très heureuse sur ces autos, c'est pourquoi les e34 ont plus de succès à mon avis...

Sinon c'est une limousine et tout ce qui va avec... Donc acheter une e32 sans options est un peu ridicule pour moi : tant qu'on y est, autant prendre un bon moteur et surtout les options qui vont bien :)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est une bonne auto, agréableet confortable..
moi, je n'achète jamais en pensant à la revente...
-
quand on investi peu (2000€), et qu'on garde quelques années de toutes façon, on perd peu et comme la revente est difficile et les autos attachantes, on les garde (tiens, ça fait 10ans que j'ai ma E23...)
le 3.5l est un peu vieillot et consomme pas mal, le v8 3.0 doit avoir une puissance equivalenteet étant plus moderne donc consommer un peu moins, le 3.0 l 6cyl doit être un peu juste pour l'agrément de conduite..
pour le plaisir, je pense qu'un V8 4.0 ou V12 5.0 doivent être sensationnels mais un peu plus chers
(encore que j'ai loupé (trop tard) une 750 à 2000€ il y a 2 ans 1/2 mais un peu frustre sièges velour bleu et pas trop d'options)
la E32 est un bon choix, pour 2-3000€, tu peux trouver de belles 735 6 cylindres bien optionnées

bon achat! ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Pareil que les autres amateurs :innocent: , c' est l' entretien qui coûte, quand tu le fais pas toi même, et ce que tu mets dans le réservoir <_< .
A mon sens, il faut taper mini dans le 3.5.... Le 3.0 manquand quand même de punch en 6 ou en 8.
La boite est super en auto quoique avec l' âge, elle peut être sèche en retrogradage (réglage ??) :o .
C' est aussi qu' on prend des habitudes de douceur :P ...
Gare aussi aux "boites à coucou" car sans l' habitude on ne se rend pas compte des allures atteintes :surprise: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

attention ! on deviens vite inseparable avec sa 7.

j'ai gardé une e23 carbu 10ans,et j'ai ma 735ia e32 depuis 12ans.

c'est vrais que l'on en trouve de pas cheres mais souvent l'entretien a ete negligé .

si tu peu trouve une 740 ,la voiture est lourde le v8 n'est pas de trop et est tres agreable .

prevois un budget conffortable pour l'utilisation et l'entretien surtout si tu va chez bmw car

ils sont alergique à l'e32 ,voiture à emmerdes qu'ils disent :D :P

enfin ils m'on dis qu'ils en avaient 30 avec des compteur s bloqués a 299960km !c'est pas trop mal!

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »