L'ancien proprio a refait tous le moteur suite a une casse du tendeur. Il a voulu changer les pistons pour des gr.A les quelles ont une forme differentes de ceux d'origines. (Ce qui permettra plus tard de mettre des aac gr.A) Je me demande si dans cette configuration (piston gr.A + tous le reste d'origine) j'ai un gain ou une perte de puissance ...
Avez vous une idee du prix pour les aac gr.A ainsi que les modifs que ça entraine (calculo, etc ...) ?
Question Sur Pistons Gr.a
- kharn
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Salut,
Je veux pas m'avancer mais sans la gestion qui va avec (y compris les aac) le moteur ne tourne pas rond
A mon avis tu perds en rendement.
Je veux pas m'avancer mais sans la gestion qui va avec (y compris les aac) le moteur ne tourne pas rond

A mon avis tu perds en rendement.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- Zorro
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
salut
les pistons ne peuvent pas jouer sur grand chose: le taux de compression et c'est tout.
la question qu'il faut te poser, c'est est-ce que c'est le même ou bien est-il plus costaud. ça dépend des bielles (entr'axe tête/pied), du villo (agit sur la course), et de la hauteur d'axe du piston. si le taux de compression est conservé, tu n'auras strictement aucune différence avec l'origine, sous réserve bien sur que les soupapes ne touchent pas les pistons.
si en revanche le taux de compression est modifié, il faut adapter la distribution et la gestion électronique, sous peine d'avoir non seulement des performences inférieures, mais aussi un risque de destruction du moteur (cliquetis, pré-allumage, et autres anomalies de combustion...).
les pistons ne peuvent pas jouer sur grand chose: le taux de compression et c'est tout.
la question qu'il faut te poser, c'est est-ce que c'est le même ou bien est-il plus costaud. ça dépend des bielles (entr'axe tête/pied), du villo (agit sur la course), et de la hauteur d'axe du piston. si le taux de compression est conservé, tu n'auras strictement aucune différence avec l'origine, sous réserve bien sur que les soupapes ne touchent pas les pistons.
si en revanche le taux de compression est modifié, il faut adapter la distribution et la gestion électronique, sous peine d'avoir non seulement des performences inférieures, mais aussi un risque de destruction du moteur (cliquetis, pré-allumage, et autres anomalies de combustion...).

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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Une petite question me vient en lisant Zorro :
C'est quoi la difference entre le rapport volumetrique et les compressions ?
Je sais qu'on peux prendre les compressions du moteur mais le rv
?
C'est quoi la difference entre le rapport volumetrique et les compressions ?
Je sais qu'on peux prendre les compressions du moteur mais le rv


- manuz1
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
les compressiosn c'est la pressions des gaz dans la chambre de combustionalexgb a écrit :Une petite question me vient en lisant Zorro :
C'est quoi la difference entre le rapport volumetrique et les compressions ?
Je sais qu'on peux prendre les compressions du moteur mais le rv?
le rapport volumétrique c'est le rapport entre le volume de la chambre de combustion piston au PMB ( position basse) et le volume de la chambre de combustion PMH ( position haute).
Je pesn epas que d'avoir des piston gr A te fasse ganger quelques choses ils doivent etre mieux équilibrés et surtout accepté pluse solicitation que des pistons standards.
a+
- gixxer
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Salut
Qui dit pistons GrA, dit tout en rapport ( gestion, colelcteur, etc ) , sinon, au mieux tu ne gagnes rien, au pire tu perds. Au vu de l'installation du kit d'aminssion ultra direet de ton ancien proprio, j'ai quelques doutes sur le bien fondé de sa démarche...
Qui dit pistons GrA, dit tout en rapport ( gestion, colelcteur, etc ) , sinon, au mieux tu ne gagnes rien, au pire tu perds. Au vu de l'installation du kit d'aminssion ultra direet de ton ancien proprio, j'ai quelques doutes sur le bien fondé de sa démarche...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Il m'a dit qu'ils les avaient mis car il fallait changer les pistons lorsque son mecano a refait entierement le moteur en pensant que plus tard, il pourait mettre les aac gr.a
.
Voila son expliquation

Voila son expliquation


- kharn
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Normalement le GrN, c'est un groupe où il faut garder les cotes d'origines, contrairement au GrA.
A mon avis la cylindrée doit etre different et donc aussi le taux de compression.
A mon avis la cylindrée doit etre different et donc aussi le taux de compression.
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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Hier j'ai fait quelques tests :
0 a 100 en 8.5s sur le plat (sol mouillé), 7.2s en descente (sol mouillé), 80 a 120 en 3 en 5.0s pil.
Mesure de puissance au gtech (mesure en hp aux roues) : environ 130hp.
Il manque donc quelques canassons ...
Si je prends les compressions, je peux voir si le rapport volumétrique a diminué ?
Si les compressions sont plus faibles que l'origine, c'est que je n'ai pas le rv d'origine, non ?
amen!
0 a 100 en 8.5s sur le plat (sol mouillé), 7.2s en descente (sol mouillé), 80 a 120 en 3 en 5.0s pil.
Mesure de puissance au gtech (mesure en hp aux roues) : environ 130hp.
Il manque donc quelques canassons ...
Si je prends les compressions, je peux voir si le rapport volumétrique a diminué ?
Si les compressions sont plus faibles que l'origine, c'est que je n'ai pas le rv d'origine, non ?
amen!

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Re: Question Sur Pistons Gr.a
Non, les compressions te donnent une pression, tu sauras si tu as une fuite dans les cylindres (segmentation; etc..).Si je prends les compressions, je peux voir si le rapport volumétrique a diminué ?
Il est normal que les compressions varient un peu, surtout sur les vieux moteurs qui perdent un peu de leur étanchéité avec l'usure.Si les compressions sont plus faibles que l'origine, c'est que je n'ai pas le rv d'origine, non ?
Je ne veux pas critiquer tes tests (je ne sais même pas comment tu as procèder) mais c'est très dur de les faire seul, il faut en faire plusieurs, et sur sol sec, si tu n'as pas d'adhérence, tes mesures sont fausses.
Tu dis qu'il te manque de la puissance, et si c'était du couple qu'il te manquait ???
@+
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