Bonjour,
Depuis 2 heures sur le bete (E36 cab - 105 Mkm acheté il y a 1 sem), et tj pas de solution en vue ...
J'ai démonté la garniture, enlevé le joint sup. mais le pb persiste : decente impec , mais (dans 90% des cas) la remontée est stoppée nette à 10 cm (avec retour en descente de qques centimetres), si j'insiste (par à coup sur le bouton), je passe le cap et ensuite rebelotte 10 cm plus haut !!
?? pb de config moteur (pas sur car dans env. 10% des cas , ca marche jusqu'en haut)
?? moteur faiblard : comment savoir ? Peut on mesurer quelqueschose pour le verifier ?
?? J'ai un doute à lever : il y a 2 glissieres attachées à la partie inf. de la vitre dans lequels coulissent (?) des galet plastiques blanc. Ma question est : dans la glissiere de droite (proche de la serrure), le galet utilise un bonne partie de la glissiere. Mais dans la glissière gauche (près rétro) : il ne bouge pas d'un poil , que ce soit à la montée ou la descente ! Dans ce cas, pourquoi ont ils mis une glissière ?? Ou serait-ce la source de mes ennuis ...
voilà, c'est long à expliquer, mais j'espère que vous aurez des idées ;-) Merci d'av!
Pb Vitre Elec Avg
- jloupan
Pb Vitre Elec Avg
Cab 325i E36 - 1994 - 110 000 km
- Steele
Re: Pb Vitre Elec Avg
Salut,
Es-tu sûr que cette pièce de glissement soit toujours clipsée au bras du moteur correspondant ?
Il n'y a pas longtemps, j'ai dû intervenir sur une portière dont la vitre descendait un peu en biais. C'était la cause.
Bien entendu ça forçait.
La cause était qu'une épingle qui maintient ensemble les deux parties clipsées s'était débiné en laissant les deux pièces se décrocher l'une de l'autre.
J'ai tout remis en place après avoir exercé une contrainte sur le bras du moteur (légère torsion) pour qu'il soit bien dans le même plan que la pièce de glissement en plastique.
Commence par vérifier ce point, cette cause me paraît être la plus probable.
A bientôt.
Steele.
EDIT : Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours

Es-tu sûr que cette pièce de glissement soit toujours clipsée au bras du moteur correspondant ?
Il n'y a pas longtemps, j'ai dû intervenir sur une portière dont la vitre descendait un peu en biais. C'était la cause.
Bien entendu ça forçait.
La cause était qu'une épingle qui maintient ensemble les deux parties clipsées s'était débiné en laissant les deux pièces se décrocher l'une de l'autre.
J'ai tout remis en place après avoir exercé une contrainte sur le bras du moteur (légère torsion) pour qu'il soit bien dans le même plan que la pièce de glissement en plastique.
Commence par vérifier ce point, cette cause me paraît être la plus probable.
A bientôt.
Steele.
EDIT : Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
- Steele
Re: Pb Vitre Elec Avg
Salut,PoSkA_MaN a écrit :Moi mon probleme est justement qu' a chaque fois l' agraphe saute, une idée ?
Soit le bras correspondant n'est pas dans le même plan vertical que la pièce en plastique, auquel cas il a tendance à vouloir se décrocher de la pièce de glissement, par simple élasticité du métal du bras.
Soit l'épingle qui rend les pièces solidaires mérite d'être resserrée (refermée) à la pince avant le remontage.
Soit l'assemblage des deux parties a du jeu, et là il faudra remplacer ce qui doit l'être, à commencer par la pièce de glissement.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.