Hello, p'tit pb ...
L'antenne ne fonctionnait pas sur la 325 - E36 - 105 Mkm - que je viens d'acheter.
Après démontage, le moteur est OK (teste sur le 12 v de la lampe du coffre!), l'antenne sort et rentre sans pb .
Tout est donc ok SAUF que les 2 fils (bleu et bleu/blanc) ne sont branchables nul part !! Bizarre , car le poste est d'origine BM et le cable d'antenne est bien présent (précablage).
Des idées ?
un p'tit truc en plus : lors de mon test , lorsque l'antenne arrivait en bout de course (entrée et sortie), le moteur continuait à tourner... ca sous entend que le 12 V envoyé par l'autoradio doit s'interronpre dès que l'antenne est en bout ?? C'est bien ca ?
J'ajoute une interrogation : le moteur (qui me semble assez lourd) ne tient que par l'écrou fixé en haut de la tige d'antenne ?? Bizzare, non ?
Antenne Électrique
- jloupan
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Antenne Électrique
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Re: Antenne Électrique
Salut,
désoler mais perso tout ce que je peux te dire c'est que de l'autoradio y a juste un fil signal... l'antenne est autonome normalement..
Nico
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320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
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ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
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Re: Antenne Électrique
J'reviens dessus car ca me chagrine pas mal cette antenne qui refuse de bouger ... Je comprends pas tout et je résume la théorie pour m'expliquer :
D'après ce que j'en comprends, 2 fils devraient etre reliés au moteur de l'antenne pour l'alim 12V et un fil de signal enverait un ... signal de monté ou descente . C'est ca ?
Mais le 1er pb , dans mon cas , c'est que je ne vois aucun connecteur pour accueillir le fil de signal sur le moteur d'antenne.
2ème truc, je vois pas comment : un seul fil pilote est capable de définir montée ou descente (par du - ou + 12 V ??)
Enfin, last but not least : lorsque je colle du +12 V sur le moteur , l'antenne monte
, mais arrivé au bout, le moteur continue à tourner dans le vide, pas normal non ? 
D'après ce que j'en comprends, 2 fils devraient etre reliés au moteur de l'antenne pour l'alim 12V et un fil de signal enverait un ... signal de monté ou descente . C'est ca ?
Mais le 1er pb , dans mon cas , c'est que je ne vois aucun connecteur pour accueillir le fil de signal sur le moteur d'antenne.
2ème truc, je vois pas comment : un seul fil pilote est capable de définir montée ou descente (par du - ou + 12 V ??)
Enfin, last but not least : lorsque je colle du +12 V sur le moteur , l'antenne monte


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- Zorro
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Re: Antenne Électrique
salut
normalement c'est bien un "signal" de l'autoradio que arrive à l'antenne:
poste en marche => présence 12v => l'antenne sort
poste sur arret => plus de 12v => l'antenne rentre
ce qui fait donc trois fils +12, masse, et signal (enfin, en principe).
la fin de course est déterminé par l'antenne, le moteur continue de tourner un peu au delà puis s'arrète tout seul comme un grand.
je sais pas vous, mais c'est tellement indémerdable que j'ai toujours fini par remplacer ces t1 d'antennes électriques par une bonne vieille hydrolique (à l'huile de coude)
normalement c'est bien un "signal" de l'autoradio que arrive à l'antenne:
poste en marche => présence 12v => l'antenne sort
poste sur arret => plus de 12v => l'antenne rentre
ce qui fait donc trois fils +12, masse, et signal (enfin, en principe).
la fin de course est déterminé par l'antenne, le moteur continue de tourner un peu au delà puis s'arrète tout seul comme un grand.
je sais pas vous, mais c'est tellement indémerdable que j'ai toujours fini par remplacer ces t1 d'antennes électriques par une bonne vieille hydrolique (à l'huile de coude)


- zob-zob
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Re: Antenne Électrique
Lut,
Tout dépend de l' antenne, mais normalement, il y a un relais entre le poste et elle
...
Ci@o,
Nanard.
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- jloupan
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Re: Antenne Électrique
Je crois bien qu'il m'en manque un bout ...
J'ai démonté la bete et même ouvert le boitier (
c'est comme un diable sauteur la dedans !) ... conclusion :rien pour brancher le fil de signal
Donc je me pose la question : est ce bien un pièce d'origine ?


Si non, il faut surement, comme le dit zob zob, un relais pilotant le 12 V . ca existe seul ? Ou ?
PS : j'ai re-testé :si j'alimente en 12V , le moteur tourne indéfiniment, donc il faut bien autre chose qui lui coupe la puissance.
J'ai démonté la bete et même ouvert le boitier (


Donc je me pose la question : est ce bien un pièce d'origine ?
Si non, il faut surement, comme le dit zob zob, un relais pilotant le 12 V . ca existe seul ? Ou ?
PS : j'ai re-testé :si j'alimente en 12V , le moteur tourne indéfiniment, donc il faut bien autre chose qui lui coupe la puissance.
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- neekoala
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Re: Antenne Électrique
c'est marrant , moi mon antenne s'est mise à délirer...elle sort plus mais le moteur se déclenche qd même et fait son bruit... je l'ai coupé...
du coup la radio je la capte mal...
je crois que c'est charlie AMK qui préconise le remplacement du déclenchement à l'allumage de l'auto radio par un interrupteur manuel ...
ce qui est une bonne solution : pas besoin de l'antenne pendant un cd ou Mp3....
il suffit de brancher avant ton moteur un relais allimenté en série aprés l'auto radio, ton interrupteur entre l'antenne et la masse, comme ça l'interrupteur ne marche que quand le poste est allumé et s'éteint avec....c'est le même principe que le montage d'anti brouillards en fait...
du coup la radio je la capte mal...
je crois que c'est charlie AMK qui préconise le remplacement du déclenchement à l'allumage de l'auto radio par un interrupteur manuel ...
ce qui est une bonne solution : pas besoin de l'antenne pendant un cd ou Mp3....
il suffit de brancher avant ton moteur un relais allimenté en série aprés l'auto radio, ton interrupteur entre l'antenne et la masse, comme ça l'interrupteur ne marche que quand le poste est allumé et s'éteint avec....c'est le même principe que le montage d'anti brouillards en fait...

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- charlie-AMK
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Re: Antenne Électrique
Plus exactement c'est Froggy325ic qui m'avait filé l'astuce, qui'l en soit remerciéneekoala a écrit :je crois que c'est charlie AMK qui préconise le remplacement du déclenchement à l'allumage de l'auto radio par un interrupteur manuel ...

Pour en revenir au sujet, ton antenne est d'origine et surtout de qualité. Les antennes Hirtschman sont parmi les meilleurs sinon les meilleurs.
J'ai presque la même sur ma 316, il y a comme branchements :
- cable d'antenne
- fil rouge et blanc (+ et -)
- fil marron qui est remrit sur une patte plus bas, patte servant de support inférieur sur le chassis (et de mise à la masse par la même occassion)
neekoala : j'ai exactement le même problème depuis peu : on entend le moteur tourner mais rien ne sort. De plus ça me claque forcément un fusible derrière très rapidement... Je pense qu'il y a quelque chose qui force dedans donc à démonter (ça sera l'occassion de faire une FAQ puisque lors du changement du moteur je n'avais pas d'APN

- jloupan
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Re: Antenne Électrique
Merci de votre aide les gars
, mais dans ce cas je comprends pas tout ...
Je confirme :
fil d'antenne
fil bleu (+12V)
fil blanc bleu (neutre ?)
sauf que j'ai pas de fil marron
Mais vu que l'antenne est d'origine alors ou se connecte le fil de pilotage ? Il faut bien un signal de monté ou de descente , donc il faut bien qu'il se connecte sur l'antenne, non ? Et là je ne vois aucun connecteur à même de le recevoir...

Je confirme :
fil d'antenne
fil bleu (+12V)
fil blanc bleu (neutre ?)
sauf que j'ai pas de fil marron
Mais vu que l'antenne est d'origine alors ou se connecte le fil de pilotage ? Il faut bien un signal de monté ou de descente , donc il faut bien qu'il se connecte sur l'antenne, non ? Et là je ne vois aucun connecteur à même de le recevoir...

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