bon eh bien voila ...
j'ai craqué j'ai signé
alors c'est une 320d pack luxe, la couleur graphit quelque chose (une sorte de gris foncé) interieur cuir beige et insert bois clairs
en option j'ai juste rajouté les suspensions sports mais en gardant les roues de 16", ca me parait le meilleurs compromis confort / tenue de route / tenue de cap.
livraison prévue vers le milieu du mois de mai, l'attente va etre longue !
pour la fiabilité des premiers modeles moi aussi j'ai un peu peur mais bon, avec la garantie de 3 ans et le contrat serenium ca devrait aller ...
et comme la loa dure justement 3 ans !
pour le moteur j'ai refait un essai tout a l'heure et quand meme ca marche vraiment bien ! en dessous de 2000tr effectivement c'est mou et ca vibre mais apres ca devient carrement tres nerveux, et le plus surprenant c'est que ca pousse jusqu'a la regul sans faiblir, d'ailleurs vmax a 225km/h quand meme ! en plus il est tres "doux" a mener, pas du tout rugueux pour un diesel
la boite 6 m'a paru un peu ferme mais faut le temps que ca se fasse j'imagine
par contre le volant couinait sur la voiture d'essai
pour le bruit du moteur evidemment pas de miracle, il a au moins le merite d'etre tres discret.
pour le look au debut c'etait pas evident mais maintenant je la trouve superbe !
il y a juste cette espese de tube d'echappement tuning pas beau qui n'a rien a faire là, ils auraient du cacher le silencieux comme sur la e46.
pour le bruit du moteur evidemment pas de miracle, il a au moins le merite d'etre tres discret.
ca c'est ce qui va me manquer le plus en fait le bruit du six en ligne et la sensation d'acceleration dans les montées en regime ! on va dire que c'est l'age de raison !
et puis apres une 528i, 2 325i, et la 328i, il etait peut etre temps de passer a autre chose ...
pour la 328i je vais essayer de la revendre, en fait l'argument pour changer c'est qu'elle me coutait cher en entretien, effectivement en 26 mois j'ai compté j'en ai eu pour environ 6000€ de factures diverses
je crois que c'est la derniere facture de 2000€ qui a definitivement convaincu mon amie de passer a une voiture neuve + contrat d'entretien !
donc voila si quelqu'un est interessé par une 328i sport noire + cuir, options etc ... , 3e main, historique et factures depuis l'origine, carnet d'entretien, mais 233000km ... il me fait signe