Achat New Serie 3 E90

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
prodj

Achat New Serie 3 E90

Message par prodj »

bon ben voila j'ai été à la présentation de la nouvelle 3, j'ai fait un essai le lendemain ...
et ce que je craignais est arrivé :surprise: je veux m'en acheter une !
apres de longue negotiations avec ma moitié ce serait une 320d :innocent: (ben oui sinon elle voulait pas en 6 cylindres essence ...), a priori en finition luxe avec le cuir beige et peinture gris foncé comme sur la plaquette, ou alors en confort bleu foncée avec tissu gris.

si c'est possible (disponibilité) j'aimerai bien que ce soit fait ce mois ci, on partirai sur une loa de 3 ans avec apport initial, pour avoir des loyer pas trop cher.
voilà je suis emballé, ce serai ma 1ere voiture neuve, en plus finalement je la trouve trop belle en vrai, alors qu'au debut en photo c'etait plutot bof :blink: et puis il y aurait forcemment moins d'entretien, de pieces à changer, sur la 328 la derniere facture de plus de 2000€ mon amie ca lui a fait tout bizarre :surprise:

par contre ce que j'ai peur, vu que je n'ai pu obtenir de garder la 328i, c'est que le 6 en ligne me manque trop, là ca part pour 3 ans avec un 4 pattes diesel quand meme ...
en plus vendre la 328i de 233000km bonjour la mission, alors que je l'avais toute bichonné pour la garder jusqu'au bout (ou un bout de temps en tout cas !) j'aurai un peu mal au coeur ! je vais aussi vendre la bx mais là pas de soucis :D
c'est vrai le diesel de la 320 est agreable, plutot performant, mais bon rien a voir quand meme avec le 2.8l, ca c'est un moteur d'exception !
d'un coté le luxe et le confort, de l'autre les sensations et la sportivité !
donc qu'en pensez vous, je fais bien ? ou je me precipite peut etre ?
328i sport e36 ou bien 320d luxe e90 ??
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

soony

Re: Achat New Serie 3 E90

Message par soony »

Felicitations :thup:

Pour le délai, a moins que tu ai une d'exposition, ça m'etonnerai que tu l'ai ce mois çi.
Je crois qu'il parle de livraison fin avril pour ceux qui ont commander il y a deja 2 voir 3 semaines.

Maintenant, est ce une bonne idée de prendre une des premieres e90 sans attendre quelques mois, tu nous le dira aprés...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep,
Voui c'est un peu pareil chez moi, après la présentation j'ai revu mon jugement, principalement en voyant les dimensions de la série 3 E90. Pour les couleurs que tu as choisi, les voici les voilà
Maintenant, soit je me sépare de ma 525tdsa pour une 320da E90 neuve (mais pas avant la fin de l'année, je laisse le soin à bmw de mettre au point le nouveau modèle) ou alors je saute sur une 530da d'occas un peu plus tard... that's the question.
Byeke,
Pascal Cé

Titane

Message par Titane »

soony a écrit :Maintenant, est ce une bonne idée de prendre une des premieres e90 sans attendre quelques mois, tu nous le dira aprés...
Mauvaise idée :P

Moi, je garderai la 328 :innocent:

Pis j'aime pas l'ambiance de la E90. Pas l'impression d'ê dans un BM (deux cadrans devant soi, trop haut, ...).

ahtme

Message par ahtme »

Je garderais aussi la 328i pour l'agrément mécanique. Et c'est vrai que je ne suis pas trop fan de l'esthétique de cette nouvelle e90 surtout pour les feux arrières et la planche de bord. Et puis passer d'une 328i à une 320d :wacko: :innocent:

Ric

Message par Ric »

tout dépend de l'utilisation que tu en auras !
car ces deux autos s'opposent sur pas mal de choses...
quel est ton kilométrage annuel par exemple ?

sinon félicitations, tu sera sans doute le premier E90-iste du forum :D
Image

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

Si je serais toi j'attendrais un peu,les premieres série ont pratiquement toujours des problémes et des rappels...de plus ta un 328i....quel moteur...

mais j'avoue que j'ai essayé moi aussi la e90 et j'adore la ligne,mais c'est vrai aussi que la qualité de fabrication et en baisse..
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

prodj

Message par prodj »

bon eh bien voila ...
j'ai craqué j'ai signé :surprise:
alors c'est une 320d pack luxe, la couleur graphit quelque chose (une sorte de gris foncé) interieur cuir beige et insert bois clairs
en option j'ai juste rajouté les suspensions sports mais en gardant les roues de 16", ca me parait le meilleurs compromis confort / tenue de route / tenue de cap.

livraison prévue vers le milieu du mois de mai, l'attente va etre longue !

pour la fiabilité des premiers modeles moi aussi j'ai un peu peur mais bon, avec la garantie de 3 ans et le contrat serenium ca devrait aller ...
et comme la loa dure justement 3 ans !

pour le moteur j'ai refait un essai tout a l'heure et quand meme ca marche vraiment bien ! en dessous de 2000tr effectivement c'est mou et ca vibre mais apres ca devient carrement tres nerveux, et le plus surprenant c'est que ca pousse jusqu'a la regul sans faiblir, d'ailleurs vmax a 225km/h quand meme ! en plus il est tres "doux" a mener, pas du tout rugueux pour un diesel
la boite 6 m'a paru un peu ferme mais faut le temps que ca se fasse j'imagine
par contre le volant couinait sur la voiture d'essai :online:
pour le bruit du moteur evidemment pas de miracle, il a au moins le merite d'etre tres discret.
pour le look au debut c'etait pas evident mais maintenant je la trouve superbe !
il y a juste cette espese de tube d'echappement tuning pas beau qui n'a rien a faire là, ils auraient du cacher le silencieux comme sur la e46.
pour le bruit du moteur evidemment pas de miracle, il a au moins le merite d'etre tres discret.
ca c'est ce qui va me manquer le plus en fait le bruit du six en ligne et la sensation d'acceleration dans les montées en regime ! on va dire que c'est l'age de raison !
et puis apres une 528i, 2 325i, et la 328i, il etait peut etre temps de passer a autre chose ...

pour la 328i je vais essayer de la revendre, en fait l'argument pour changer c'est qu'elle me coutait cher en entretien, effectivement en 26 mois j'ai compté j'en ai eu pour environ 6000€ de factures diverses :wacko:
je crois que c'est la derniere facture de 2000€ qui a definitivement convaincu mon amie de passer a une voiture neuve + contrat d'entretien !

donc voila si quelqu'un est interessé par une 328i sport noire + cuir, options etc ... , 3e main, historique et factures depuis l'origine, carnet d'entretien, mais 233000km ... il me fait signe ;)

prodj

Message par prodj »

ah oui j'oubliais la finition m'a paru excellente, rien a voir avec la e36 qu'on dirait avoir été construite chez lada en periode de crise ...
par contre comparé avec la e46 je ne peux pas dire.

Puggsy

Message par Puggsy »

hey felicitation prodj
je suis aller la voir au salon de Geneve hier ais j'ai pas ete emballer, l'avant est magnifique mais l'arriere me parait etre celui de la nissan primera.... quand a la qualité interieur je trouve les E46 mieux finis. Maintenant les gouts et les couleurs... Quand au moteur effectivement l'ayant essayé sur une E46 il est tres bon pour un diesel, un petit "ROAAAR" tres sympa.
Felicitations en tous cas, cependant le concessionaire BM ne ta pas fais une reprise descente de ta 328, il aurait pu tout de meme....
Bon courage en tous cas et sois patient!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »