salut,
j'ai un petit probleme depuis quelques jours (decidement, ctl'hiver m'emène que des ennuis...)
voilà, mon embrayage patine un peu en 3 4 5 à partir de 2000, 2500 tours juste un peu, mais cela devient penible...
alors je teste avec le frein à main en première, elle cale sans patinage.
en plus, chose bizarre, lorsque j'ai roulé plus d'une demi-heure, il ne semble plus patiner du tout.
alors j'ai bien vérifié mais rien ne semble lui couler dessus (aucune fuite apparente de gazole qui viendrait sur l'embrayage...).
j'ai fait une vidange du liquide frein (je n'ai pas de fuite au niveau du liquide frein) et cela continue encore.
voila quoi de plus, je n'ai pas non plus de probleme pour passer les vitesses.
est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer ça ?
estce qu'il commence tout simplement à fatiguer ? ou alors est-ce un probleme de cylindre emetteur recepteur dont j'ai entendu parler sur un post ou deux ?
Pb Embrayage
-
tototo
- moishe
Re: Pb Embrayage
Salut..si tu veux tester ton embrayage, c'est pas en première avec le frein à main, mais en troisième, et tu vois si elle cale, parce qu'un embrayage qui ne calerait plus en première avec frein à main, il serait plus que rincé 
M5E34 94'
-
tds68
ca va s'empirer ! l'embrayage est naze il faudra penser à le changer 
-
ceced27
Salut ton embrayage est rincé.
Gazole sur Embrayage ???? si c'est ca ca craint.
Je pense plutot que tu est bon pour faire un embrayage neuf et en plus tes joint spi moteur et boite.
Tu dois avois une legere fuite qui encrasse ton disque. Ca m'est arrivé sur ma 325tds E36 a 170000kms.
De memoire j'en ai eu pour 700€ tout compris
Gazole sur Embrayage ???? si c'est ca ca craint.
Je pense plutot que tu est bon pour faire un embrayage neuf et en plus tes joint spi moteur et boite.
Tu dois avois une legere fuite qui encrasse ton disque. Ca m'est arrivé sur ma 325tds E36 a 170000kms.
De memoire j'en ai eu pour 700€ tout compris
-
tototo
meme si elle m'amène à de gros travaux...http://www.6enligne.net/forum/style_ima ... /icon7.gif
et bien merci pour la reponse ceced !
je penche aussi pour la legere fuite qui encrasse mon disque puisque apres avoir bien roulé l'embrayage ne patine plus.
et bien merci pour la reponse ceced !
je penche aussi pour la legere fuite qui encrasse mon disque puisque apres avoir bien roulé l'embrayage ne patine plus.
-
tds68
moi ca me faisait la même chose, verdict embrayage et volant moteur HS ! Prix changement embrayage sans volant moteur 550€ avec MO, avec volant moteur env. 1200,-€
-
slalome
je met la 3ème tire le frein a main et lache l'embrayage c bien sa pour verifier mon embrayage?moishe a écrit :Salut..si tu veux tester ton embrayage, c'est pas en première avec le frein à main, mais en troisième, et tu vois si elle cale, parce qu'un embrayage qui ne calerait plus en première avec frein à main, il serait plus que rincé
quel doit etre le resultat?
-
tds68
faut quelle cale tout de suite, sinon disque HS
-
slalome
et l'embrayage faut le lacher doucement ou....?
-
tds68
normal comme si tu roulais