salut ,pourquoi tu decapes !!!!!
sert toi de l'ancienne peinture comme primaire d'accrochage ,tu ponce bien a l'eau disons au 240
et tu peins si il y a une reaction chimique avec l'ancienne peinture tu appretes
laisse tomber le décapant ,t'es pas entrain de faire un meuble
a+
Comment Et Avec Quoi Peindre Des Jantes
- LAYACHI
Re: Comment Et Avec Quoi Peindre Des Jantes

.
-
moi je lui conseillerai plutot de tout decapé et de passé un coup de primer avant de peindre car si il y'a le moindre pete sur l'ancienne peinture tout partira au 1er coup de karcher ou lavage,
et les jantes on deja été repeinte donc si il y'en a trop le vernis ne va pas bien durcir et un coup d'ongle poura habimé ce dernier !
je te dit ca par expérience ca j'ai peind mais mal de jantes ! et au début on fait souvent des erreurs ! on apprend au fure et a mesure !
et les jantes on deja été repeinte donc si il y'en a trop le vernis ne va pas bien durcir et un coup d'ongle poura habimé ce dernier !
je te dit ca par expérience ca j'ai peind mais mal de jantes ! et au début on fait souvent des erreurs ! on apprend au fure et a mesure !

- LAYACHI
mais tu as vu cela ou du decapant en carrosserie ?
le corrossier ponce a la rigeur il les sable mais les decaper!!!
le corrossier ponce a la rigeur il les sable mais les decaper!!!

.
-
a defauts de les sabler il vaut mieux les decapés !
maintenant moi je dis comme je precede ! libre a chacun de poncer decaper ou sabler !
maintenant je vais te dire : si je peint mes jantes moi meme c'est parce que ma 1ere fois je les avai fait peindre pas un carrosier et elle sont revenu presque aussi degeu !
on est jamais mieux servie que par soit meme !
maintenant moi je dis comme je precede ! libre a chacun de poncer decaper ou sabler !
maintenant je vais te dire : si je peint mes jantes moi meme c'est parce que ma 1ere fois je les avai fait peindre pas un carrosier et elle sont revenu presque aussi degeu !
on est jamais mieux servie que par soit meme !
-
salut
je voulais juste dire un truc sur le faite de decaper la jante.il est deconseille d arriver jusqu a l alu au risque de voir ensuite la peinture de la jante s ecailler.il faut savoir que l aluminium pour etre peint doit etre déroché (c est un traitement préliminaire,autre qu une impression ou appret)je tient c est conseille de mon prof (ayant suivi une formation de 8 mois en peinture auto)
a plus et a votre dispo
je voulais juste dire un truc sur le faite de decaper la jante.il est deconseille d arriver jusqu a l alu au risque de voir ensuite la peinture de la jante s ecailler.il faut savoir que l aluminium pour etre peint doit etre déroché (c est un traitement préliminaire,autre qu une impression ou appret)je tient c est conseille de mon prof (ayant suivi une formation de 8 mois en peinture auto)
a plus et a votre dispo
-
perso j'ai deja apreté et peind sur l'alu direct et cela il y'a deja quelques année et pour l'instant les jantes sont encore nikel ! malgés un ptit coup de karsher de temps a autres ...
du moment que la preparation est bien faite il n'y a aucun probleme
du moment que la preparation est bien faite il n'y a aucun probleme
- LAYACHI
salut
l'alu tu le decapes seulement si tu veux polir ts jantes pour les repeindre ne pas decaper les poncer simplement pour laisser l'ancienne base servir de primaire d'accroche pour peindre sur de l'alu il faut un appret a cette effet , tes jantes finiront par s'écailler avec ta peinture en bombe en plus
a+
l'alu tu le decapes seulement si tu veux polir ts jantes pour les repeindre ne pas decaper les poncer simplement pour laisser l'ancienne base servir de primaire d'accroche pour peindre sur de l'alu il faut un appret a cette effet , tes jantes finiront par s'écailler avec ta peinture en bombe en plus

a+

.
- 323i
Yop, quand vous parlez de poncer, c'est au papier de verre? quel grain? à l'eau? à la main ou avec une dremel (petite perceuse sur laquelle on peut monter toute sorte de mèches)?
Merci d'avance, en effet je viens d'acheter ça :

et comment dire... euh... c'est pas vraiment la bonne couleur
J'irai bien chez mon carrossier ou chez un pro de la jante, mais j'ai envie avant de voir ce dont je suis capable (ndlr pas la peine de payer si avec de l'huile de coude on y arrive
)
Merci d'avance, en effet je viens d'acheter ça :
et comment dire... euh... c'est pas vraiment la bonne couleur

J'irai bien chez mon carrossier ou chez un pro de la jante, mais j'ai envie avant de voir ce dont je suis capable (ndlr pas la peine de payer si avec de l'huile de coude on y arrive

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- chris-m21
Je suis un peu dans le même cas. J'aurais aussi à refaire 4 jantes + flasques.323i a écrit :Yop, quand vous parlez de poncer, c'est au papier de verre? quel grain? à l'eau? à la main ou avec une dremel (petite perceuse sur laquelle on peut monter toute sorte de mèches)?
J'hésite à tout faire faire chez un carrossier sachant que c'est :
- 400 euros pour sablage, poncage et peinture de l'ensemble
- 200 euros pour le sablage uniquement,
Sinon c'est huile de coude + toile emery + poncage fin + appret sur alu (pour les endroits sérieusement attaqués) et enfin peinture et vernis.
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres prix en France ?
Quelles sont les peintures (ou produits) conseillers ?
-
le secret d'une belle peinture est la preparation que se soit des jantes ou une voiture alors il faut tout decaper a nue ( chimique ou manuel)