Totaliseur Kilométrique/aiguille De T° Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manuz1

Re: Totaliseur Kilométrique/aiguille De T° Hs

Message par manuz1 »

M40 junior a écrit :
manuz1 a écrit :Salut,
a j'avais mal compris tu as les Km/h mais pas les km ?,
- ben ca c'est simple ton compteur est HS surement un engrenage HS donc le seul moyen c'est de le changer.
- Pour la  sonde de température sur le M40 elle doit etre coté pare brise au niveau du cylindre 3-4 celle prés du filtre à huile c'est la sonde de pression d'huile.
- pour le feu de recul surement ton capteru de marche AR HS il est sur la boite
- vérouillage centralisé vérifie fusible ainsi que le relais de centralisation situé coté conducteur dessous l'haut parler AV sous la trappe en plastique noire.

voila ce que je peux te dir e
pour une RTA tu as la hayne qui doit traiter du M40 c'est tout je crois bien.
a+
Il y a quelqu'un du forum qui m'a dit qu'il avait un pb similaire et c'était le capteur sur la boite qui était le fautif ,d'après la revue on dit que ce capteur prend l'info tachymétrique via une sorte d'hélice dans la boite

je ne sais plus ou donner la tête ,vu que mon compteur donne les vitesses,l'aiguille fonctionne correctement..

Si tu es sur que c'est le compteur je le remplace mais cela m'oblige à tout remplaçé car par chez moi les E30 sont rares en casse et la seule que j'ai trouvé est une 318 I avec le bloc compteur complet ,mais il y a un hic ,je n'ai pas de compte tour sur ma 316 I et je n'ai pas envie de faire de modif pour adapter le compte tour du 318 I car j'ai envie de laisser ma 316 I stock...

J'ai une des rares 316 I à ne pas avoir le compte tour :D

Merci beaucoup pour ton aide ,maintenant je sais ou faire mes recherches :thup:
salut,
bon pour les vitesses y a rien sur la boite !
l'info est pris au pont et renvoyer au compteur :D ( capteru à effet "hall" ave c roue dentée)
Pas besoin de changer tout le compteur tu dois pourvoir changer juste le compteru KM, vu que tu as déja changer les accus c'est pas compliqué faut juste démonter les 4 vis qui tienne le compteur :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

M40 junior

Message par M40 junior »

manuz1 a écrit :
M40 junior a écrit :
manuz1 a écrit :Salut,
a j'avais mal compris tu as les Km/h mais pas les km ?,
- ben ca c'est simple ton compteur est HS surement un engrenage HS donc le seul moyen c'est de le changer.
- Pour la  sonde de température sur le M40 elle doit etre coté pare brise au niveau du cylindre 3-4 celle prés du filtre à huile c'est la sonde de pression d'huile.
- pour le feu de recul surement ton capteru de marche AR HS il est sur la boite
- vérouillage centralisé vérifie fusible ainsi que le relais de centralisation situé coté conducteur dessous l'haut parler AV sous la trappe en plastique noire.

voila ce que je peux te dir e
pour une RTA tu as la hayne qui doit traiter du M40 c'est tout je crois bien.
a+
Il y a quelqu'un du forum qui m'a dit qu'il avait un pb similaire et c'était le capteur sur la boite qui était le fautif ,d'après la revue on dit que ce capteur prend l'info tachymétrique via une sorte d'hélice dans la boite

je ne sais plus ou donner la tête ,vu que mon compteur donne les vitesses,l'aiguille fonctionne correctement..

Si tu es sur que c'est le compteur je le remplace mais cela m'oblige à tout remplaçé car par chez moi les E30 sont rares en casse et la seule que j'ai trouvé est une 318 I avec le bloc compteur complet ,mais il y a un hic ,je n'ai pas de compte tour sur ma 316 I et je n'ai pas envie de faire de modif pour adapter le compte tour du 318 I car j'ai envie de laisser ma 316 I stock...

J'ai une des rares 316 I à ne pas avoir le compte tour :D

Merci beaucoup pour ton aide ,maintenant je sais ou faire mes recherches :thup:
salut,
bon pour les vitesses y a rien sur la boite !
l'info est pris au pont et renvoyer au compteur :D ( capteru à effet "hall" ave c roue dentée)
Pas besoin de changer tout le compteur tu dois pourvoir changer juste le compteru KM, vu que tu as déja changer les accus c'est pas compliqué faut juste démonter les 4 vis qui tienne le compteur :thup:
a+
J'ai compris :thup:

Merci pour l'info

J'ai vu qu'il y avait un bidule blanc en forme de carrée qui est clipsé sur la platine électrique ,dessus c'est marqué bmw.....c'est juste au dessous de la vis ou se trouve le check ,je sais pas si j'explique correctement ,pour enlever la platine ou il y a les accus ,il faut déclipser cette pièce.

c'est côté visière ,sur la revue technique on ne parle pas de cette pièce

a quoi sert cette pièce ?

par contre je ne suis pas convaincu que les accus HS soient source de panne ,on dit que cela ne sert que pour la platine d'inspections...

manuz1

Message par manuz1 »

le bidule blanc garde le :D
alors les accus gèrent surtout 'inspection mais en coulant les accus font naitre de faux contact d'ou des pb de compte tour , et autre.
a+
ImageImageToulouse(31)

M40 junior

Message par M40 junior »

manuz1 a écrit :le bidule blanc garde le  :D
alors les accus gèrent  surtout 'inspection mais en coulant les accus font naitre de faux contact d'ou des pb de compte tour , et autre.
a+
J'avais omis de dire que les diodes d'inspection ont été supprimés car cela me saoulait fortement ,opération effectué par un mécanicien de chez BMW.

Pour te répondre de façon correct ,après inspection les accus n'ont pas coulé,la platine semblait nickel ,j'ai bien peur d'avoir remplaçé les accus pour rien même si la tension de ceux ci était à zéro

Je me demande vraiment si cette platine joue un role sur le fonctionnement des autres éléments :frust:

M40 junior

Message par M40 junior »

Je laisse tombé l'affaire ,j'ai remarqué qu'il y avait 2 sondes sur le bloc ,de plus elles ne sont pas très accessible ,je préfère ne pas y toucher ,il y a une avec un connecteur bleu et l'autre avec un connecteur noir........mais la pipe d'admission gène pour faire passé correctement une clé..... :angry: :ph34r: :ranting:

C'est pas grave elle restera comme cela ;) :frust:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »