Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par alexgb »

Je vais donc faire faire ma ligne d'echappement sur mesure. J'aimerais que vous me conseillez au mieux pour celle ci.

l'utilisation principale de l'auto est le circuit mais pour m'y rendre, j'empreinte la route, je peux donc me permettre de faire un peu de bruit mais il ne faut pas abuser ... [-X

Donc, ce que je recherche avant tout, c'est les performances tout en tenant compte de ce que j'ai ecrit ci dessus.


Premierement la matiere :

Le gars me propose au choix, de l'inox ou de l'acier. Le surcout de l'inox reste correct.
Exemple :
- intermediaire avec silencieux supprimé en acier : 160€
- La meme chose en inox : 190€
Je pense me tourner vers l'inox car quitte a changer, autant etre peinard ...


Deuxiemement, 2 tubes ou un seul :

Il peut me faire les tubes de la grosseur que je veux jusqu'a 60mm (de memoire).
Un gros tube ou 2 tubes comme d'origine ?


troisiemement, le diametre :

Il peut me faire la ligne de n'importe quelle diametre jusqu'a 60mm.
Je ne connais pas le diametre d'origine, mais c'est moins de 60.


Quartriemement, les silencieux :

Il peux me mettre un silencieux intermediaire ou simplement 2 tubes. Il y aura de toutes facons, un silencieux final. Alors, suppression de l'intermediare (ce n'est pas un pareflamme)


Cinquiemement, le Xpipe :

Image

Il y a ça en tout debut de ligne, il faut le garder, ou le virer ?
D'apres ce qu'on m'a dit, il est tres important dans la ligne, je pense donc le garder.


A vos conseils ...
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par gixxer »

Salut alex
Tu n'as pas eu déjà suffisamment d'avis là ??
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par manuz1 »

:attention:
une ligne d'échappement demande un minimun d'étude meme si tes tarifs sont trés intéressant, moi je confierait ca à des pro ou alors j'étudierais une ligne de préparateur...
a+
ImageImageToulouse(31)

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par alexgb »

gixxer a écrit :Salut alex
Tu n'as pas eu déjà suffisamment d'avis là ??
Plus il y a d'avis, mieux je serai fixé ...

Manu, il peut me refaire la ligne a l'identique de l'origine, avec les memes angles de coude.

Bon, ce que je pense faire, d'apres les avis deja donnés :

Ligne de meme diametre que l'origine en inox, avec suppression de l'intermediaire (ceux qui l'ont fait en sont content), on garde le Xpipe et tout ça en 2 tubes comme l'origine.

Bon choix ?
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par manuz1 »

alexgb a écrit :[
Ligne de meme diametre que l'origine en inox, avec suppression de l'intermediaire (ceux qui l'ont fait en sont content), on garde le Xpipe et tout ça en 2 tubes comme l'origine.

Bon choix ?
le choix le plus sage
Mais virer le cata ok par contre laisse mettre un coupe feu meme si trés rudimentaire.
a+
ImageImageToulouse(31)

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par alexgb »

OK manu, merci du conseil, je vais retourner le voir avec toutes ces données pour qu'il me fasse le devis.

Merci a ceux qui m'ont conseillé amen! .
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par Nelson »

Ne serait ce pas benefique de mettre un pot arriere de plus gros volume ?

J'suis pas expert en echappement, mais j'ai cru comprendre qu'avoir un gros volume permettait d'abaisser la contre pression et en meme temps de conserver un moteur qui respire bien (M3 e46, 206RC, clio RS3) et qui chante bien...

Mais là alex, il te faudra d'autres infos que mes maigres commentaires... désolé.

Sinon a part ça bien sur qu'il faut prendre l'inox, vu la difference de prix...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par kharn »

Salut alex,

Je te conseille de rester en 2 tubes avec un diametre de 3/4mm superieur, pas plus.
Il faut juste un silencieux et un parflamme c'est tout, le reste briderait la ligne, essaye aussi d'avoir une ligne la plus rectiligne possible.
Si mes souvenirs sont bons il existe un revetement pour le silencieux qui attenu completement le bruit mais sans toucher au perf mais bon un joli son c'est bien aussi ;)

Evite quand meme de depasser les 98/100dB sinon tu vas te faire remarquer :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par radback »

Cherche pas plus loin, garde ta ligne stock, et monte ça
avant ton inter.

Route= origine
Circuit= full open B) :P :oupsss:

Invité

Re: Conseil Pour Ligne D'echappement Sur Mesure

Message par Invité »

je suis en train de me renseigner pour fabriquer moi meme des lignes en inox , et je voudrais savoir comment est constitué un pare flamme ? quelqu'un aurai des liens ou des tofs please ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités