J'hésite Sur Ma Future...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Laquelle de ces deux autos "plaisir" aimeriez-vous le plus posséder ?

Z3 M roadster
28
47%
M3 E30
32
53%

Nombre total de votes : 60

miouch

Re: J'hésite Sur Ma Future...

Message par miouch »

si tu veu je vend ma M3 e30 215Cv! c'est un modele sorti a 1519exemplaire ! et elle fait parti des rare M3 e30 qui sont dans un etat collector ! :P

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

La difference de budget d'achat entre les deux est énorme.

disons 18000 pour Z3M contre 8000,9000 pour l'M3E30 (çà fait 2x moins)

*Avantage du Z, je dirais 6cylindres, cheveux aux vent, aspi à gonzesse :D enfin superbe auto pour célibataire...et je pèse mes mots sur le superbe.
*inconvenient du Z, je dirais que 2 places, pas de coffre, trop chèr mais si t'as les moyens, n'hésites pas
disons que si des marmots arrivent, y'aura toujours une autre auto donc... pas un soucis
(Pas de mystère, si un jour t'as des momes, tu auras très peu l'occasion de te faire des ballades en Z, du moins tu en auras moins qu'avec une M3E30, je vois bien chez moi comme çà se passe, quand je la sort du garage, t'as mes 2 oiseaux qu'attende pour monter, aller je vais dire: 1 x sur 5, je suis seul à bord)

Je n'aurais pas de gamins, je serais en Z, çà c'est sur et certains, pour moi le choix est vite fait.

pour toi c'est toi qui choise... :innocent:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Petite question: sur les deux modeles il faut taper dans les tours ou c'est deja trés agréable a bas regime?
par ce que si il se ballade avec la petite famille, ca m'etonnerait qu'il puisse trop pousser ou alors juste sur quelques virages,perso si j'achetai une voiture comme celle la, je metterai de coté les ballades en famille a moins que ma femme soit michelle mouton... :)
En tout cas pour le coté ballade, le top c'est un cabriolet je pense. Ce qui n'est pas le cas de ces deux voitures.

En tout cas ric est beaucoup plus averti que moi, mais par exemple j'avais acheté la 205 gti en imaginant faire les alpes du sud avec, monaco etc etc en appuyant, aux bouts de deux virages, ma copine m' a supplié d'arréter et m'a supplié de trouver autre chose, du coup j'ai compris ce jour la que les "spéciales" ca serait tout seul, du coup j'en ai pas fait beaucoup, et je suis parti chez bm qui correspond plus au rapport sportivité/copine qui en a marre des tapes culs.

Du coup je ne sais pas si il faut raisonner avec la famille et d'eventuelles ballades sur le choix de ton modéle. :) Mais plutot avec TA passion a TOI.
Image

sava

Message par sava »

Prends toi le modèle homme => M3 E30 :thup: !! Le Z3M reste une voiture de fille... :D :ptdr:
Plus serieusement financièrement la M3 E30 ne peut que remonter sa cote tandis que le Z3M ne peux que descendre pour le moment...
Donc comme il t'as été dit, je commencerais pas la M3 E30, et ensuite le Z3M...le plus dur serait de revendre la M3 pour racheter un Z3M... B)
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà vu des choix plus désagréables! :D
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ca y est j'ai trouvé ce qu'il te faut... :D

Une M3 e30 cab, tu réunis tout, balade les cheveux au vent, 4 places, les sensations B)

Bon LE problème... il faut la trouver :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

jack_sparrow, effectivement, sur la M3, il faut vraiment "taper" dans les tours pour qu'il se passe quelque chose; ce quelque chose est d'ailleurs loin d'être la poussée oppressante d'un Z3M, mais au moins peut-on approcher toutes les limites d'une M3 E30 et l'exploiter à bonne escient sur une route "ouverte" (mais fermée à la circulation, bien sûr :innocent: ). On peut dire qu'on abîme une M3 E30 en essayant de rester sous les 5000trs.... Effet V-TEC powaaa!!

Par ailleurs, si Ric recherche un minimum de souplesse, il faut écarter d'office les EVOII, à cause de leurs cames très pointues.... Je lui conseille de privilégier les 200 et 215ch, avec une préférence pour une des premières 200, car elles ont beaucoup de "gnac" et les poneys ne sont pas étouffés par un catalyseur... :D

A écarter aussi, les exemplaires avec une suspension non d'origine (j'en sais quelque chose), car la caisse (et les vertèbres) souffre énormément. Déjà qu'avec le setup d'origine, il est rare que les M3 ne se laissent pas aller au niveau des cloches avants.... :ranting:

YOYOM3, pour 8000 ou 9000E, à l'heure actuelle, ce sera une 1986 avec des frais à faire dessus et 230.000km. Je crois qu'un budget d'au moins 11-12.000E est à prévoir pour un très bel exemplaire non "tuningisé".... :wacko:

@+
Image

Ric

Message par Ric »

wiggys92 a écrit :Bon LE problème... il faut la trouver :ph34r:
j'ai réussi à en trouver une à vendre, toute d'origine, rouge, mais qui coute aussi cher qu'un Z3M donc pas d'intérêt :D

en fait ma question réelle est la suivante :
dois-je attendre la Z3M sagement pendant quelques temps ?
ou alors prendre une M3 E30 et attendre la décote du Z3M, en sachant que la somme investi pour la M3 E30 sera à peu de chose près remboursée lors de sa revente pour le Z ?
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ric E21 a écrit :ou alors prendre une M3 E30 et attendre la décote du Z3M, en sachant que la somme investi pour la M3 E30 sera à peu de chose près remboursée lors de sa revente pour le Z ?
Je crois que c'est la meilleure solution....

Mais tu ne pourras plus te débarrasser de ton M3.... Quand on en achète une, il est dur de s'en passer!! :P :D

@+
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Fô attendre que sorte le Z4M pour que le Z3 baisse.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ric

Message par Ric »

Manu M5 a écrit :Fô attendre que sorte le Z4M pour que le Z3 baisse.
le Z3 M baisse déjà pas mal !
l'année dernière ou il y a deux ans, en trouver en france à mois de 25000 euros était très dur.
à présent, j'en ai déjà vu plusieurs en dessous de 19000 euros !!

mais c'est clair qu'un Z4M accélèrerait les choses :D
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »