Quel Interieur Pour Une E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ECDJ

Quel Interieur Pour Une E28

Message par ECDJ »

bonjour.

voila la question et dans le titre,de plus est ce que un volant de E32 peut s'adapter sur une E28.
merci d'avance .

Shyrka

Re: Quel Interieur Pour Une E28

Message par Shyrka »

Salut! Tu veux faire quoi en fait? :huh: Tu veux changer l'intérieur actuel de ton e28? Elle est de quelle année, quel modèle? Pour ce qui est d'un intérieur e28, pratiquement rien n'est compatible avec d'autres modèles, si ce n'est les sièges avant. Toutes les autres pièces (panneaux de porte, console de frein à main, tableau de bord, banquette arrière, tapis de sol... sont spécifiques à cette série. Les choses interchangeables sont les interrupteurs warning, boutons de vitres, balance haut parleur, résistance arrière, coupe-circuit...). Si tu veux changer ton intérieur (passer d'un intérieur noir à jaune claire par exemple...) aucun problème bien sûr. La e28 se différencie toutefois des autres modèles de la gamme par sa console centrale spécifique en cas de climatisation. Cette série est en effet équipée d'un ventilateur supplémentaire qui "condamne" l'epace central (emplacement sous l'autoradio en fait). Certaines évolutions mineures sur la e28 existent: taille des appuis têtes arrrières, boutons de commande de vitre éclairés, accroche pour ceinture de sécurité intégrée dans la banquette arrière... Pour ce qui est de ton volant e32, mieux vaut connaître le millésime de ta voiture car les cannelures de la colonne de direction diffère (je ne connais plus l'année). Je sais que mon volant de 81 ne passe pas sur ma 528 de 86 par exemple.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

ECDJ

Message par ECDJ »

bonjour,

ma 528i et du 30 aout 1988, les sieges ne me plaisent pas ainsi que le volant.
dans une casse il y "trois E34 et deux e32 ou ont peut prendre des pieces dont un interieur cuir de E32 .
cordialement

Shyrka

Message par Shyrka »

Je crois que ça va être assez délicat même si l'idée est tentante évidemment. J'ai acheté deux sièges sports électrique d'e34 que je voulais monter dans ma 528i e28 de 86. J'ai du vite me rendre compte que la tache n'allait pas être aisée (écartement des rails et fixation des boulons). Je pense qu'un amateur éclairé doit pouvoir faire la modification. Pour la banquette arrière, aucune idée. Le point positif, ce sont les coloris qui se marient bien avec ceux de l'e28. Autre problème que j'ai rencontré avec les sièges de l'e34, c'est qu'ils sont plus larges. Ainsi,en avançant le fauteuil, tu enfonce pratiquement ta console centrale... Sinon, niveaux ceintures de sécurité, pas de problème, il suffit de récupérer les anciennes attaches. C'est vrai que le cuir est tentant. Si tu te sent le courage de faire une série d'adaptation laborieuse, vas-y! Pour ma part, je compte récupérer tous les moteurs des sièges e34 et les installer dans les sièges sports cuir e28. Aucune idée encore de la faisabilité :wacko:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

E28 phase I = grosse canelures, il faut chercher du coté des autres modèles à groses canelures : E12, E21, E23, E24.

E8 phase I = petites canelures, c'est compatible avec E30, E32, E34...

Pour le reste Shyrka a tout dit.
Image

ECDJ

Message par ECDJ »

mes siege sont en cuir qui plus est un excellent etat mais il n'y a aucun maintien.
deja que les suspensions sont tres souple alors avec les sieges sans maintient je trouve cela pas terrible , il est vrai que je viens d'une serie e36 qui est mieux.
mon orientation vers les models pres citer, c'est qu'ils sont plus facile a trouver que des models sport pour E28 car il sont presque introuvable.

merci pour les reponses

Shyrka

Message par Shyrka »

L'idéal si tu cherches du maintient c'est de trouver un Recaro d'époque. BMW proposait à l'époque plusieurs type de sièges: celui classique qui occupe la majorité des berlines en tissu, cuir ou velour (version Edition, c'est le même velours des e23 735 et 745i, plus classe). Ensuite il y'a le siège sport fait par BM qui offre davantage de maintien, et enfin les sièges Recaro, le top du top, forcément. Bon l'un dans l'autre, faut vraiment avoir envie d'attaquer à mort pour ne pas pouvoir se passer de Recaro (c'est vrai que le confort est supérieur aussi...). En plus, tu as quand même la chance d'avoir une sellerie cuir, ce qui ne court pas les rues! On trouve parfois des sièges sports cuir BM sur ebay.de, ça reste rare il est vrai. N'hésite pas à mettre des photos de ta voiture, une e28 de 88, ça doit pas courir les rues, c'est une des toutes dernières! (une raison de plus pour la garder d'origine mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut bien sûr) :thup:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

superpooky

Message par superpooky »

effectivement, une 528i E28 de 88 c'est vraiment une des toutes dernières ... ma bleue est de 05/87 ...
par contre, as tu les entourages de feux arrière noires vu que c'est une des der ??? moi pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ECDJ

Message par ECDJ »

salut

non elle n'a pas les entourages de feux noir car cela faisait parti de l'option shadow line que je n'ai pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »