Prob Contact

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
knapick

Prob Contact

Message par knapick »

salut, j'ai un probleme ma batterie se vide toute seule sur ma 325td . je me suis apercu que le contact reste allume meme sans la cle?
je pense au nieman?.
je probleme se situe avant le relais de prechauffage

Steele

Re: Prob Contact

Message par Steele »

Salut,

Si le contact reste allumé, mais que le moteur s'arrête, il faut rechercher la panne le long du faisceau du neimann, puis dans la partie "commutateur" du neimann lui même.

Et il faut le faire rapidement, car dans la première hypothèse, il doit s'agir de câbles dénudés puis mis en court-circuit avec les conséquences que ça peut avoir (échauffement, voire pire ...).

Il vaut mieux prévenir, car autrement il pourrait ne plus rien avoir à guérir.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Zorro

Message par Zorro »

salut
steele a écrit :Il vaut mieux prévenir, car autrement il pourrait ne plus rien avoir à guérir.
tu fais allusion à un risque d'incendie?
il n'y a donc pas de fusibles sur cette partie du faisceau?
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

Le neimann est en général alimenté en direct par la batterie, donc sans fusible par l'intermédiaire d'un câble de forte section (4mm² environ).

Donc le risque est réel.

A bientôt.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

knapick

Message par knapick »

Salut, il y a quoi comme d'autre comme contacteur entre la batterie et le relais de prechauffage mise a part le contacteur d'allumage?

Steele

Message par Steele »

Il y a le calculateur qui actionne ou non le relais de préchauffage en fonction de la température du moteur.

Quel est ton problème ? Préchauffage ?

Quel est exactement le voyant qui reste allumé ?

A bientôt.

Steele.

knapick

Message par knapick »

salut, bon suite a mes probleme de decharge de la batterie et du contact qui rester allumer meme sans les cles j'ai fait different test.
- debrancher le nieman ca changer rien.
- enlever les relais un a un ca changer rien
j'ai ensuite enlever les fusibles un a un et la je me suis apercu que en enlevant le fusible 7 ou 24 ca arreter le probleme mais si j'enleve le 7 j'ai plus de fermeture centralise donc je l'ai remis.
j'ai enlever le 24 et la tout fonctionne et plus le prob de contact.
apparement ce fusible sert a un antidemarrage ?
ma voiture n'a pas d'alarme et je fais aucune manip au demarrage.

Steele

Message par Steele »

Salut,

Tiens, j'avais zappé ce post !

Le fusible 24 correspond au PDC (aide au stationnement) , et aux rétroviseurs électriques.
Pour ces derniers, il y a peut-être une commande électrique activée en permanence (relais ou résistance de dégivrage).
Le bouton de commande sur la portière gauche peut également être en cause.
Ça peut également provenir du pincement (ou de la mise en contact accidentelle avec un + permanent) d'un des câbles d'alimentation des rétros. Vérifie d'abord au niveau de la charnière et derrière l'intérieur de porte gauche (puisque c'est de celle-là que le + batterie est distribué à chacun des rétros).

Tu pourras également faire un test de consommation en débranchant non plus les fusibles, puisque le circuit est isolé, mais chacun des rétros.

Si tu dispose du PDC, il faudra tester sa ligne d'alimentation si les test sur les rétros ne donnent rien.

Tu trouveras ICI l'affectation des fusibles sur 325 TD/TDS, pour le cas où tu ne l'aurais pas.

Je te souhaite une bonne recherche. ;)

A bientôt.

Steele.

knapick

Message par knapick »

Salut, bon ce week end je me suis decide a regarde a ce prob de retro electrique et puis apres demontage du panneau de porte pour deconnecter et tester les retro et le fusible 24 je m'apercois que tout fonctionne normalement.
J'ai pas tout compris mais bon je pense que c'est peut etre, comme tu m'a dit une resistance ou un relais qui etait active soit par l humidite ou la neige comme je n'ai pas de garage et je ne l'utilise plus beaucoup
mais je sais pas si les retros sont degivrant automatiquement?
sinon merci pout tout quand meme.

knapick

Message par knapick »

salut, bon apparemnt j'ai resolu mon probleme un peut vite. :innocent: ......la decharge de la batterie c'est reproduit apparement c'est le degivrage des serrures de portes qui serait actif.
est ce que vous savez ou ou se trouve le relais de rechauffage des serrures de portes sur une 325td?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »