Ma Voiture Etait Un Taxi

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dan_lau

Ma Voiture Etait Un Taxi

Message par dan_lau »

au fait, je croyais dejà l'avoir dit, mais pas du tout, j'ai oublié de préciser (depuis plus d'un an quand meme <_< ) que ma 525 tds E34 que j'ai importé d'allemagne etait un Taxi Allemand...

alors je me demande quelles differences supplémentaires il existe...
hors mis l'absence de clignotants de rappels latéraux sur les ailes et l'antenne non pas sur le toit mais sur le coté gauche du coffre, a coté de la lunette arriere...
niveau mecanique, electronique et programmation, je n'ai Absolument aucune information sur les eventuelles differences...

si quelqu'un a une quelquechose de supplementaire à m'apprendre là dessus , je suis tout ouïe :P :P

et sur le fait que jadis, dans les rue de berlin, elle fut un taxi :D :D :blink: :oupsss:

dan'

aleynos

Re: Ma Voiture Etait Un Taxi

Message par aleynos »

quel couleur?

beige?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur E34, il n'y a pas d'antenne sur le toit, c'est le système de dégivrage de lunette arrière qui fait office d'antenne.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

attticcus

Message par attticcus »

oui pour l'antenne je dirais meme que ce sont les 3 premieres lignes degivrage qui font antennes.

bmlover

Message par bmlover »

Idem pour la remarque de l'antenne... ya pas...

Ce doit être une antenne rajoutée suite à défaillance de l'origine, ou par rapport aux radio des taxis (genre cb)...

Ton véhicule doit être beige, et être fortement kilométré ou peut être... rajeuni..., mais il se peut que non.

La différence entre BM France et Allemagne se joue surtout au niveau des cablage électrique, les relais ne sont pas les mêmes, et parfois certains composant électronique non plus... J'ai eu 2 BM d'allemagne, et chaque fois en voulant monter une alarme, le monteur galérait car le schéma électrique ne correspondait pas à la France...

Je ne sais pas si les rappel de clignos sont spécifiques Allemagne ou France, car mes deux coupés E36 (Allemand) les avaient.

Les options étaient parfois différentes aussi, par exemple les vitres élec étaient longtemps une option en Allemagne à cause de la surprime d'assurance en cas d'accident ou panne (vitres bloquées)

Pour le reste, carrosserie et moteur, c'est identique...
BMW 525 TDSA E39

dan_lau

Message par dan_lau »

ouaip, elle est beige... au debut en tout cas... mais je l'ai eclaircie comme j'ai pu ;-))) m'enfin... la couleur est pas son point fort ;))

niveau kilkometre, le moteur a ete intégralement refait, et la boite changée... Le moulin et la boite ont donc 180mille kilometres, 120 quand je l'ai achetée... mais la carrosserie, elle affiche pratiquement 400000 kilometre... et tout fonctionne relativement bien...

niveau electrique, effectivement, j'ai remarqué des differences au niveau des relais, par exemple, il n 'y a pas de relais KLM sur la mienne, mais plusieurs petits relais indépendants...
c'est fou non ? :)

aleynos

Message par aleynos »

arf beige c est sur que c est un taxi!!! :D

j espere que tu la payer un bon prix !!!
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »