Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
zark

Re: Culasse

Message par zark »

slt ca fait plus de 1000kms pour sharkland j'ai appelé ce matin pour la culasse elle est a toulon complete changée par bmw suite a serie poreuse mais je ne sais plus quelle millesime ca concernait, le monsieur m'a expliqué qu'il a changé son moteur mais récupéré la culasse vu qu'elle n'avait que 50000 kms, sa e 21 a 380000kms, il n'est pas membre du site mais je lui en ai parlé.Voila un plus de details maintenant a moi de prendre un decision etde voir pour l'expedition
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

superpooky

Message par superpooky »

bin c'est pas évident à dire ...
j'ai un jour acheté une culasse 300 euros dite refaite par le vendeur ...
au bout d'à peine 1000kms, il s'est avéré qu'elle était felée ...
je me suis assis sur mes 300 euros ... :ranting:
l'occasion surtout à ce niveau là présente des risques non négligeables ...
contrôle d'abord TA culasse avant d'envisager de la jeter ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

zark

Message par zark »

le probleme c'est l'impossibilite d'aller la voir et meme en la voyant rien me dit quelle est en bon etat
c'est du quitte ou double je suis dans l'expectative maintenant tout le monde n'est pas voyou non plus j'ai encore le temps de reflechir

superpooky

Message par superpooky »

zark a écrit :le probleme c'est l'impossibilite d'aller la voir et meme en la voyant rien me dit quelle est en bon etat
c'est du quitte ou double je suis dans l'expectative maintenant tout le monde n'est pas voyou non plus j'ai encore le temps de reflechir
tout le monde n'est pas voyou même celui qui m'a vendu la sienne ... il était certainement loin de se douter lui non plus que sa culasse était micro fissurée ...
d'ailleurs le vendeur de ladite culasse est connu ici de beaucoup et je doute du fait qu'il m'ai vendu une mauvaise culasse volontairement ... maintenant, le résultat est là : vendeur honnète ou pas, tu prends un risque ... à toi de voir ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

zark a écrit :faut que je me lance a part la mecanique de base vidange bougie un peu d'electricité le reste j'ose pas trop toucher, je vais demenagé en bretagne car apparement vous etes assez fort en grosse meca :D :D :D
Lut,
A ce prix là, c' est correct, et faut pas trop hésiter, sinon tu ne feras jamais rien ;) .
Pour le reste, faut juste commencer par prendre quelques bouquins dont la R.T.A. et chercher à les comprendre.... Et acheter du bon savon :surprise: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

zark

Message par zark »

savon genre parte ARMA pour ceux qui connaissent :surprise:

manuz1

Message par manuz1 »

ben si tu veux etre sur de cette culasse une seul solution fait la faire éprouver elle a quand meme 50000km donc elle peut avoir subi plus d'une surchauffe, mais le prix est quand meme atractif au prie tu revendra la culasse en pièces.
tu cherches une culasse complète ou une culasse sans rien ?

a+
ImageImageToulouse(31)

zark

Message par zark »

c'est la culasse complete avec l'arbre a came de toute façon ca va peut etre choquer mais 300 euros c'est pas enorme non plus pourquoi manu tu en as une?

manuz1

Message par manuz1 »

zark a écrit :c'est la culasse complete avec l'arbre a came de toute façon ca va peut etre choquer mais 300 euros c'est pas enorme non plus pourquoi manu tu en as une?
Oui j'en ai 2 :D
une déssossée ( de 320/6 ) et une à déssoser de ma 323i avec les 2 soupapes tordues...
La tienne elle a quoi ??
a+
ImageImageToulouse(31)

zark

Message par zark »

la mienne je pense qu'elle est poreuse et conso d'huile importante les 203000 kms peuvent justifier je pense et perte de liquide refroidissement mayo au niveau du remplissage d'huile mais la voiture ne chauffe pas maintenant possible que ce soit juste le joint de culasse mais bon demonter pour demonter autant remettre quelque chose en bont etat

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »