Je M Interroge

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

oui (si oui veuillez argumenter merci)
23
96%
non
1
4%

Nombre total de votes : 24

r2087

Re: Je M Interroge

Message par r2087 »

Une préparation en général ça peut coûter assez cher, et le tuning peut-être réalisé à moindres frais... Voilà pour moi la vraie différence :P

Ceci dit il y a des nuances : certains en mettant une puce disent que leur auto est préparée et d'autres critiquent le tuning alors qu'ils mettent des jantes en 17" sur une auto qui était équippée de 15" à l'origine :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Ceci dit il y a des nuances : certains en mettant une puce disent que leur auto est préparée et d'autres critiquent le tuning alors qu'ils mettent des jantes en 17" sur une auto qui était équippée de 15" à l'origine :D
bon ça va ça me concerne pas je suis en 13'' sur l'une et 14'' sur l'autre :D

Ceci dit on peu ttuner sa voiture avec des entourages de phares chromés "comme les grosses béhèmes" :P
Image

catch

Message par catch »

OUI :D

Une auto tuné c'est pour faire le kéké au feu rouge...

... et une auto préparer c'est pour griller ceux qui font les kéké au feu rouge :innocent:

:ph34r: Partie :oupsss:
Image

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :Ceci dit il y a des nuances : certains en mettant une puce disent que leur auto est préparée et d'autres critiquent le tuning alors qu'ils mettent des jantes en 17" sur une auto qui était équippée de 15" à l'origine :D
tout à fait d'accord avec toi ;)
Image

loloaston

Message par loloaston »

je vais être extrême:pour moi le tuning ne devrait pas exister....en tout cas celui qui engendre des modifs telles que cela en devient ridicule(techniquement et esthétiquement).

J'adore les voitures type: Mercedes 500E ou M5 e34,pas besoin de pelle à tarte,d'aileron de l'aérospatiale,des pneus de semi-remorque....elles sont belles nos voitures!!!pas besoin d'en rajouter.

Autre exemple:quand je vois une BM avec deux sorties de la taille d'une canalisation de flotte,je me dis maintenant que ça se trouve c'est une 316(je précise j'ai rien contre les 316),et pas une 6 cylindre.....
A trop vouloir en imposer,je me dis que dès qu'une voiture est "trop" modifiée c'est forcement un bas de gamme...autrement il n'y aurait pas de tout ces artifices...

La préparation pour moi c'est discret et cela doit rester du domaine technique.
Et après tout cela c'est :ph34r: :ph34r: ....ne me tapait pas :D
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

geoone

Message par geoone »

catch a écrit :OUI :D

Une auto tuné c'est pour faire le kéké au feu rouge...

... et une auto préparer c'est pour griller ceux qui font les kéké au feu rouge :innocent:

:ph34r: Partie :oupsss:
Excellent !! :thup:

Je pensais que Preparation était plutôt reservé aux améliorations mecaniques (moteur, chassis, freinage)
et que le Tuning etait plutôt pour le coté purement esthetique (peinture, kit carosserie, neon, moumoutes, porte papillon...) de plus ou moins bon gout... :innocent: :innocent:

Apres, on peut associer Preparation et Tuning en fonction de ses gouts et de son budget !!

Zorro

Message par Zorro »

catch a écrit :Une auto tuné c'est pour faire le kéké au feu rouge...
... et une auto préparer c'est pour griller ceux qui font les kéké au feu rouge   :innocent:
excellent :thup:
c'est caricatural, mais c'est presque ça :D

la préparation c'est l'amélioration de la performance, et c'est extrèmement technique.
le tuning c'est la personnalisation, c'est plutot artistique, ça ne sert qu'a flater la vue et l'ouï, rien d'autre.
j'adore la préparation et le tuning me laisse plutot froid. car si certaines réalisations soent interessantes, ça frise hélas le ridicule la pluspart du temps. mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...
je pense par ailleurs que préparation et tuning ne sont pas incompatibles, mais rarement réunis.
Image

kharn

Message par kharn »

Et voila, tout le monde a maintenant en tete que le tuning c'est des jacky en 1.9D qui mettent des jantes en 19 sur une pauvre 205 et qui fait le kéké au feu rouge.
On est bien loin du vrai sens "tuning" :( a la base la preparation mecanique faisait partie du tuning :(
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

kharn a écrit :Et voila, tout le monde a maintenant en tete que le tuning c'est des jacky en 1.9D qui mettent des jantes en 19 sur une pauvre 205 et qui fait le kéké au feu rouge.
On est bien loin du vrai sens "tuning"  :(  a la base la preparation mecanique faisait partie du tuning  :(
Bah il faut malheureusement l'admettre, le tunnig tend de plus en plus vers ce constat . <_<
Des modifications largement esthétiques, au détriment de préparation digne de ce nom :attention:

Mais pour en revenir à la question initial, Oui il y a bien une différence ( pour moi)!

Il suffit de voir les prépas de Karn/Alexgb sur leur E30 pour bien faire la différence avec du tunnig ! :D
Recherche de performance pures : pas de sono, pas de gadgets, juste de l'optimisation technique :surprise:
Et d'aspect extérieur, ces voitures n'en sont pas moins belles :rolleyes:

Ceci dit il existe encore des tunneurs qui font des prépas sur leur autos ... mais généralement ils finissent par etre appelés "préparateurs" :oupsss:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Stephane39

Message par Stephane39 »

De grandes marques de tuning : Alpina; AC Schnitzer; Hamann: Hartge.

Le premier qui me dit le contraire fera preuve d'une très belle mauvaise foi, car ils mettent tous ce que vous avez énumerez dans la liste du tuning, peut être avec plus de gouts que d'autres, mais les gouts et les couleurs ;) .

Le tuning c'est de la préparation, il faut juste différencier les différentes préparations, moteur; chassis; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »