Différences Entre S14 M3e30 200ch Et 215ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
oliv

Re: Différences Entre S14 M3e30 200ch Et 215ch

Message par oliv »

Salut Julien,

ben oui j'avais envie de me faire plaisir et oui je te la prêterai encore, sauf si tu vends ta M,....alors la c'est fini je t'adresse plus la

parole :D

Pour le pont 3.25S d'origine je le garde pour éventuellement revenir en configuration d'origine.

Mais tu devrais rechercher un pont plus court genre 3.64 ou 3.73.

Toi qui te plaint d'avoir une voiture au moteur pointu je pense que tu serais vraiment satisfait de ton evo2 avec ce genre de

modification.

sinon je vais essayer de finir l'insatallation des powerflex ce week end et aussi monter deux S03 neufs à l'avant.

J'adore mes titines E30 :amen: j'en ai presque oublier le pb de claquement sur ma 325ix, faut que je m'en occupe aussi....

week end mécanique encore POUWAAAA :surprise:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ne t'inquiète pas, j'ai pour finir décidé de la garder... :D Et j'ai plein de pièces en commande afin d'avoir qu'elle soit comme neuve!

Je préfère ne pas faire de changements radicaux sur celle-ci, c'est quand même une série rare et je n'ai pas envie de la "saccager".....

Par contre, je n'exclus pas qu'à moyen terme une 200ch AlpineWeiss vienne la rejoindre. Mais pour celle-là, ce sera la totale. Arceau, suspension bout de bois réglable, 1 baquet, pont et boîte Delage, et petit travail sur le S14.... En somme, une réplique de Gr.A non décorée, mais immatriculée... :D

Tu montes du S03?? Je ne te le conseille pas, sauf si tu en as déjà monté à l'arrière. Pour ma part, je viens de repasser en ContiSportContact2, et comme d'habitude, je les aime..... :amen: :D

@+
Image

cheche

Message par cheche »

Salut,

Sur les vs cata (215cv) le collecteur est de + petit diametre pour faire chauffer le cata + rapidement.
Les platines d'admitions sont + grosses sur les vs cata (215cv) pour compenser la perte du au cata.
Y a aussi la culasse et les aac je crois comme changement.
La boite a air est aussi <> sur les 215/220/238cv par apport au 195/200.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

jef974

Message par jef974 »

La culasse est différente aussi, le taux de compression augmente ! Les AAC sont ceux de l'évo2, le gestion electronique est modifiée aussi. et à tout ça s'ajoute tous les trucs que vous avez dit plus haut... ;) PPffffioooouuu, ça en fait des modifs...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »