Entretien D'une Voiture Qui Roule Peu (525i)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bullitt80

Entretien D'une Voiture Qui Roule Peu (525i)

Message par bullitt80 »

Ma 525 IA de 1995 a parcouru 25.000 km à ce jour. Mis à part une vidange chaque année, aucun travaux n'ont été réalisé sur la voiture. Même si la voiture a peu roulé, il me semble qu'avec le temps certains organes mécanique, ou certains liquides (de refroidissement etc) doivent s'altérer ou se déteriorer, sans oublier les pneus qui sont d'origine...
Au fait, la première révision, c'est 30.000km ?
Merci pour vos conseils!

Image

Thomas Olivaux

Re: Entretien D'une Voiture Qui Roule Peu (525i)

Message par Thomas Olivaux »

25 000 km ? Incroyable, quel bijou ça doit être :)

Il y a toutefois pas mal d'entretient à faire, même sur une auto qui ne roule pas.

Le liquide de refroidissement, ainsi que le liquide de frein, doivent être changés tous les deux ans. Même si tu n'as pas roulé de trop, les huiles de ta boîte de vitesse et de ton pont arrière doivent avoir perdu beaucoup de leurs propriétés. Si elle a dormi dehors, il y a des chances que le pot soit pas mal attaqué malgré le peu de km (ça s'use presque plus qu'en tournant tous les jours lol).

Pour le reste, sauf si les silentblocs ont sechés et craqués, tout me semble bon. Sinon, chez BMW, les révisions dont tu parles, c'est grosso modo ça pour ta E34 :

- 6 mois ou 12 500 km : Oilservice (vidange)
- 12 mois ou 25 000 km : Inspection I
- 24 mois ou 50 000 km : Inspection II

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

:o Tu as oublié un chiffre devant les 25 000 km !!!! 125 000; 225 000 :o

Comme te l'as dis Thomas, tu peux changer tous les liquides (huile moteur; huile de boite de vitesse; huile de pont; liquide de refroidissement; liquide de frein) les courroies, vérifié tous les silent-blocs (bon courage), et même les pneus ne doivent pas être bien beau à voir.

Je ne sais pas se comportent les plaquettes de freins dans le temps, mais faire attention elles vont finir par s'éffriter !!! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Seule solution: LA FAIRE ROULER... :D :surprise: :ptdr:

bullitt80

Message par bullitt80 »

Quand j'ai récupéré la voiture il y a un an (elle avait 18.000 km), je l'ai emmené chez le concessionnaire BMW bd Voltaire à Paris (c'est le garage qui nous a vendu la voiture neuve en juin 1995), je leur ai bien précisé que la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps. Ils ont juste fait la vidange et remplacer le filtre de clim... le tout à un tarif astronomique! C'est donc de l'incompétence ou de la négligence?
Vous avez une adresse BMW à paris est? J'ai cherché dans les bons plans mais rien trouvé...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sur Paris, les concessions Apollo sont bien apparement, plusieurs membres du forum vont la bas et ils ne s'en plaignent point.
Image

moishe

Message par moishe »

bullitt80 a écrit :je leur ai bien précisé que la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps. Ils ont juste fait la vidange et remplacer le filtre de clim... le tout à un tarif astronomique! C'est donc de l'incompétence ou de la négligence?
Vous avez une adresse BMW à paris est? J'ai cherché dans les bons plans mais rien trouvé...
C'est pas de l'incompétence, c'est du commerce, si ça casse, tu payes pour changer..pas plus compliqué que ça.
Mais ne t'inquiètes pas nous sommes assez nombreux ici pour te guider sur l'entretien de ton bijou.....

D'ailleurs, si tu n'as pas le temps de la faire rouler je peux m'en charger, je la prends le 15 juin et je te la rends le 15 septembre avec 10000 kilometres de plus :D :P :D
M5E34 94'

bullitt80

Message par bullitt80 »

Je compte faire l'entretien bientôt. Donc si j'écoute vos conseils je vais plutôt chez BMW horizon (Ivry?), et je demande une vidange de liquide de refroidissement et de liquide de frein? C'est ça? Ou tout simplement une révision des 25000km?

bou34

Message par bou34 »

salut jai la solution vend la moi pas chere avec ce kilometrage MONSTRUEUXje ne pourrais pas t endonner beaucoup d argent :thup:

max93

Message par max93 »

25000 km :huh:
incroyable :huh:

tu la pas amorti ton bm :rolleyes:

ca se vendrait bien une caisse de cete age avec ce kil????

++++ ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »