Je M Interroge

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

oui (si oui veuillez argumenter merci)
23
96%
non
1
4%

Nombre total de votes : 24

Ytse_Jam

Re: Je M Interroge

Message par Ytse_Jam »

Stephane39 a écrit :De grandes marques de tuning : Alpina; AC Schnitzer; Hamann: Hartge.
:unsure: euh on appelle pas ça plutot des "préparateurs" ? ( et pour certains ce sont des "constructeurs" à part entiere... :P )
Certes il utilisent des éléments de tuning, mais à la base ils servaient les modifications techniques sur l'auto... non ? :huh:
A l'origine, Alpina effectuait des modifications techniques auxquelles étaient rajoutées des modifications "esthétiques" ...
Mais uniquement dans le but de supporter les modifications techniques apportées :rolleyes:
( si je dis une conneries vous pouvez me taper :oupsss: :D )

Mais c'est clair qu'il y a un flou entre les 2 termes... <_< "tunnig"/"tuneur" fait plutot péjoratif contrairement à "préparation"/"préparateur" :closedeyes:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Zorro

Message par Zorro »

Stephane39 a écrit :Le tuning c'est de la préparation, il faut juste différencier les différentes préparations, moteur; chassis; etc...
alors si je mets un aileron, des élargisseurs d'ailes, un sono d'enfer, des ouïes sur le capot etc, je fais du tuning, on est d'accord.
et si je change d'AAC, j'allège le villo, un grand coup de polissage dans tout ce qui bouge etc, je fais du tuning aussi?
pour moi non, c'est de la préparation.

le mot "tuning" n'est même pas français! ce n'est après tout qu'un problème de vocabulaire, il suffit de se mettre d'accord ce le sens des mots.
mais une chose est sure: lors des tuning show, ce ne sont pas les lois de levée de soupape qui retiennent l'attention du jury :P
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu mets un aileron des élargisseurs et tout ce que tu veux :P , c'est de la préparation de carrosserie.
Si tu changes ton ou tes AAC, ça devient de la préparation moteur.

Tuning peut se traduire en personnalisation, après c'est la porte ouverte à tout.

La plupart des préparateurs moteurs et chassis ont leur modèle tuning, j'ai mis les liens allez jeté un oeil.

Je ne suis pas pour le tuning, mais pas contre non plus, si quelqu'un veux rouler dans une voiture rose fushia qui ressemble à la soucoupe volante de "la soupe aux choux", et que ça lui plait tant mieux pour lui, tant que l'on ne m'oblige pas à faire pareil !!! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
tuning=personnaliser son vehicule pas tjrs de bon gout
prepa=amelioration d'un vehicule avec un petit cachet esthetique pour la demarquer du modele de base
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

r2087 a écrit :d'autres critiquent le tuning alors qu'ils mettent des jantes en 17" sur une auto qui était équippée de 15" à l'origine :D
Lut,
C' est un appel du pied pour me proposer du "15 :surprise: ???
O.K. pour un échange :surprise: :D :D

Ci@o,
Nanard.
:P
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

moishe

Message par moishe »

:blink: Mais tout est tuning (personnalisation en français), que ce soit moteur ou extérieur, que ce soit par Hartge ou le pingouin du coin, après y'a bon et mauvais goût....vous vous faites des noeuds avec de mots, tout simplement....je suis contre le tuning de masse avec papatte de lapin, moumoutte sur le tdb rétros imitations ceci cela et pare chocs énormes avec des ouvertures où l'on ne voit qu'un grand vide derrière la grille :ptdr: ....mais ça ne m'empêche pas de rouler sur du 17 ou d'avoir fait un peu revoir la gestion de mon moteur, les seules restrictions que je m'impose, c'est de rester chez des préparateurs connus pour notre marque pour la fourniture des pièces, pour exemple, sur mon char...tout est AC...c'est bin plus class !! Si je roulais en VAG ou AUDI, je me serais addresséé à ABT par exemple !!...j'ai bien dit si....c'est pas près d'arriver :P

Une seule règle..faut savoir rester soft.......à force d'en ajouter ça ressemble plus à rien :thup:
M5E34 94'

Ric

Message par Ric »

moi je suis un jacky, mais ça me plait donc le reste... :D

et oui j'ai de grosses jantes en 15" au lieu du 13" sur ma E21, elle est rabaissé, avec des trains arrières de 323i, des disques arrières de 323i, un intermédiaire de 323i, des silencieux inox sur mesure avec un diamètre plus gros que l'origine, un spoiler avant, un volant sport en cuir, des poignées chromées à la place du plastique, des entourages de phares chromés...

bref toute cette liste appartient bien aux modifs du monde du tuning, et pourtant les "puriste de l'origine" ont un regard plutôt positif sur mon auto en général...

tout ça pour dire que les gens assimilent souvent à tord le mot tuning à des réalisations extrêmes qui ne sont pas forcément les plus représentatives...
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

+ 1 pour Moishe, + 1 pour Ric e21 :D :D sinon c' est de la collec :blink: ...

Sobre et de bon goût, (le problème, finalement, c' est où se situe le bon goût :surprise: )

Ci@o,
Nanard Hansmitateur :wacko: .
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello

Tuning= Transformer la voiture mécaniquement ou estéthiquement.
Préparation= Voiture transformée en vue d'une compétition, utilisation particuliere.

Du coup, pour moi, une voiture préparée est une voiture qui fait du circuit ou des compéts.

ps: Pourquoi les gens qui tunnent devraient ils rester softs? Si ca leur plait comme ca? C'est comme les vetements ou la coupe de cheveux, chacun ses délires. Perso je préfere voir une voiture rose fuschia, que j'aime ou que je déteste, plutot qu'une cinquantaine de 307 grise toutes pareilles.

a+.
Image

Ric

Message par Ric »

jack_sparrow a écrit :Perso je préfere voir une voiture rose fuschia, que j'aime ou que je déteste, plutot qu'une cinquantaine de 307 grise toutes pareilles.
ta vision = ma vision :D
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »