Changement Carburateur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
yull

Changement Carburateur

Message par yull »

Bonjour,

Je voulais savoir si l'on peut remplacer le solex 4a1 par 3 carbu double corps style weber ou dellorto en 40 mm?
Existe t'il un kit avec les pipes d'admission et la tringlerie pour le montage? Dans le cas d'un changement comme cela faut-il changer autre chose en même temps (AAC,..)?
Connaissez vous des e21 320/6 montée comme ca? Quelle puissance en fin de compte?
Dernière question "importante" : à quel prix ca se fait? Merci d'avance pour vos réponses.

charlie-AMK

Re: Changement Carburateur

Message par charlie-AMK »

Salut !

Montage tout à fait possible en théorie.
Dans la réalité il faut déjà trouver les carburateurs complets et surtout les pipes droites.
L'allumage et la dépression seront à revoir.
Il y a une personne sur serie6.com qui connait quelqu'un qui a fait faire ce genre de modif sur sa 3.0 CSi pour y mettre des crburateurs à plat. Tu peux lui demander conseil si tu veux.
Autre piste, le garage Massot qui connait bien tout ça et les préparations sur véhicule ancien.
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tu trouvera des pipes d'admission pour carbus Weber chez GT2I ou BPS (dans le 34) environ 450€
Pour les weber, il t'en faut 3 identiques, des 40 idf je crois, et si possibles ayant le même age et la même usure, sinon, bonjour la galère au réglage.
En plus il faut penser à un regulateur de pression d'essence, indispensable, voire une pompe transistorisée.
Quand à l'AAC spécial, c'est pas indispensable, mais c'est un plus indéniable.
Bon courage

manuz1

Message par manuz1 »

le cout est trés chers
à moins que tu ais les 3 weber ou dell orto ou solex , pour les brides cela existe mais chers dans les 450 euros chez oreca ou autre (gt2i, bps...).
Le gain on peut peut etre espéré le meme que sur les 2002 c'est à 10-20 CV.
Un AAc n'est pas obligatoire car ytu vas déja consommer un max :D
a+
ImageImageToulouse(31)

philvan

Message par philvan »

Bonjour..

Ayant effectué le montage ,j'ai de mon coté pris des Weber 40 dcoe
mais fonctionne tres bien avec des 40 dhla (alfa)

Une came est une tres bonne idée, une pompe electrique biensur obligatoire avec un régu de pression et tout cela dispos facilement et sortis a l'époque sur des monoplaces moteur ALPINA... (et oui..)
Il faut prévoir un kit complet de gigleurs et de tube d'émulsion pour test et réglages précis sans cela le montage n'a pas de sens ...
Phil

yull

Message par yull »

philvan a écrit :Bonjour..

Ayant effectué le montage ,j'ai de mon coté pris des Weber 40 dcoe
mais fonctionne tres bien avec des 40 dhla (alfa)

Une came est une tres bonne idée, une pompe electrique biensur obligatoire avec un régu de pression et tout cela dispos facilement et sortis a l'époque sur des monoplaces moteur ALPINA... (et oui..)
Il faut prévoir un kit complet de gigleurs et de tube d'émulsion pour test et réglages précis sans cela le montage n'a pas de sens ...
Phil
Bonjour,
Tu as monté ca sur un m20? quid de la tringlerie pour accelerateur? tu as les chiffres pour les gicleurs et tubes?
Et pour l AAC quel degré prendre pour une utilisation régulière?
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »