Mon Projet E30 Spéciale Piste

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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

si deja tu monte a 200cv pour un e30 tu t eclate deja bien!!!
C'est pas assez :D
n'oublie pas qu'il faut aussi la boite de vitesse, l'arbre de transmission ( retailler) et le pont
tu va devoir modifier beaucoup de chose pour passer le S50
Mais c'est prevu bien sur, mais meme pour un M20 turbo la boite souffrira tout comme le pont donc changement obligatoire.
et perso je prefere 250cv avec un coup de pied derriere que 286 tout plat !
Le 3.0l est quand meme loin d'etre plat, ca se reveille a 4000 et ca s'envole jusqu'a 7000, un peu comme le M20B25 ;)

Ca me tente bien le turbo mais le rapport perf/budget fait passer le S50 devant ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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Invité

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Invité »

salut .
je suis entren de faire pareil sur ma 325i e30 sauf que moi j ai enlever les plaque de goudron .
pour le moteur une petite preparation + boite sport inverser , pont autobloc 4.45 (170km) mes voila la patate je met moi aussi 1 arceau 6 points met tes obliger de souder les plaque de fixation sur la caisse .
pour les sudiste rendez vous le 29 mai sur le circuit de ledenon (30)le gard pour voir mon projet terminer
:thup: :surprise: :ckdo:

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bmw13fr
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

le 29 mai il y a le Luc !
et je le prefere de LOIN !!!
les organisateur sont plus sympas !!!

bref !
kharn je suis ton avancement !!!
et ce we les sudistes commence aussi leur prepa ! B)
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nicolas94
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par nicolas94 »

Salut kharn,
à mon avis, tu vas dans le mur. :o
Si tu changes de moteur, il faudra TOUT changer sous peine d'avoir un truc bizarre et pas homogène donc pas fiable et donc potentiellement dangereux.
En plus tu vas te ruiner pour pas mal de galères et pas trop de plaisir.
Tout ca pour une caisse ou tu peux encore gagner du poids :(

Je pense qu'avec un moteur de M3, il faut une M3 autours...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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bmw13fr
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

fo pas le décourager !!!
le projet qu'il a est pas mal et faisable !
donc il faut juste un peu (beaucoup) de $$$ et du temps !

mais sinon c faisable maintenant reste a savoir ce que ca va donner
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gixxer
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par gixxer »

Quelques réflèxions là dessus kharn:

Voici les poids des moteurs nus :

S14:106
m20 : 120
m30: 143
s50/52 :151
s38 : 152

On voit que le s50 est au même poids que le s38... on aurait pas parié pourtant. :D
On voit également que le s50 est PLUS lourd que le m30

le problème ne se pose pas tant en termes de répartition du pods. Toutes les petites tractions sportives sont plutôt sur du 65/35 que du 50/50. Pourtant on a de méchants exemples d'efficacité.
Ce qui pose souci, c'est l'inertie polaire, autrement dit l'inertie qu'oppose la voiture à chaque changement de direction. Il faut rapprocher au maximum les masses du centre de gravité, en particulier le moteur. C'est la raison d'être du s14 sur la M3. Un gros 6 n'est pas facile pour l'optimisation.....

Au niveau de la puissance, pour te fixer les idées, une e30 allégée avec environ 220/230 cv et 26 mkg pont court fait des temps identiques à une m3 e36 un peu travaillée.

Au niveau du coût, tu auras a peu près les même investissements pour une 2.5 turbo ( kits complets dans le commerce pour environ 4500 $ ) que l'installation dans les règles de l'art d'un S50 avec tous les periphériques. La fiabilité ? tu ne vas pas faire 50 000 kms par an. plutôt 3000... Ce genre de montage a déjà été testé moulte fois aux etats-unis, et semble bien tenir le choc ( bas moteur d'origine, bv d'origine, pont d'origine ). D'un autre côté, le s50 aura toujours des problèmes d'alimentation sur le cylindre 6 à cause du mastervac d'assistance de la e30 ( à moins de te passer de celui-ci B) )

La piste du 2.7/2.8 préparé est aussi intéressante, avec à la clé environ 230 cv /28 mkg
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

le mec a qui j'aia cheté ma boite sport couré en grF avec une 320i e21, moteur 325i e30, il sort 230cv avec 2 weber en 45, arbre schrik en 304° (13.5 de levée je crois) piston forgé, tt le bas équilibré......niveau cout de préparation si tu te fé toi meme la MO (hors réglage carbu) tu as un moteur fiable, qui marche et qui coute vraiment pas cher si tu C ou te servir....

maintenant le S50, un ami l'a monter ds son break 325i e30, lui ne sait pas fait chier il a monter moteur+boite+pont arr de m3 3.0L c kler que ca marche du tonerre, il a une boite a air carbonne et un volant moteur allegé de 4kg dessus, il frole les 315cv !!!!!
mais bon master vac de m5, MC de M5 frein av 4p en 320, frein arr 2P en 315 (il me semble), roue en 16", gros kit anti roulie, combiené fileté av......bref de la grosse prépa et crois moi il c pas fé chié pour rentré le S50 les support moteur se vende déja ds le commerce mais pour adapter l'electricité.......bonjour (et c pourtant pas un manche, patron du petit garage de moto, et pilote de rallye le we il c ce qu'il fait)

moi j'opteré aussi pour la petite prépa de m20 avec pkoi pas un passage en 2.7L...

le montage turbo ca sera plaisant mais ca va te demandé une rigueur de pilotage extreme et surtout te faire un chassis pil poil o top.

demande a bigdrift et sa sierra cosworth un peu toucher, ca doit tourner a un peu moins de 240cv ben il la petite sur la piste et les drift il y va doucement.....
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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Merci de vos reponses, je pensais que le S50 etait plus leger, pour le M30 c'est lequel ? Car je partais sur le 3.5l et pas moins (2.8l et 3.0l)
Il est evident que si je met un S50, je lui met aussi la mecanique qui va avec, a savoir la transmission et les trains roulants.

La prepa turbo va donner, comme tu le dis ben_gt, un moteur assez brutal, donc pour la piste ca pourra etre tres difficile de le maitriser et ca m'etonne quand meme qu'il ne faille pas ouvrir le bloc pour l'ajout d'un turbo.

La prepa 2.7l est pas mal mais donne pas assez de puissance.
Au niveau de la puissance, pour te fixer les idées, une e30 allégée avec environ 220/230 cv et 26 mkg pont court fait des temps identiques à une m3 e36 un peu travaillée.
Mais un E30 avec S50 fera bien mieux non ? :D

C'est compliqué tout ca :wacko: car toute les prepa me tente bien
- le S50 pour ca puissance exceptionnelle
- le 2.7l pour sa facilité
- le 2.5l T pour le pschiiit lol

Bien que ca ne soit pas a court terme il faut quand meme que j'y reflechisse.
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

pour le drift le moteur a turbo est plus indiqué ... fort couple a bas regime
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316baur
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par 316baur »

Salut Kharn ...
Je suis loin d'etre un pro de la prépa de E30 (mais je vais me penché sur le sujet ), mais je pense qu'il a d'abord beaucoup a gagné en terme de performance sur cette auto du coté du chassis , du freinage ,de l'allegement avant de songer a swap ..

Voila

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