Quelques réflèxions là dessus kharn:
Voici les poids des moteurs nus :
S14:106
m20 : 120
m30: 143
s50/52 :151
s38 : 152
On voit que le s50 est au même poids que le s38... on aurait pas parié pourtant.
On voit également que le s50 est PLUS lourd que le m30
le problème ne se pose pas tant en termes de répartition du pods. Toutes les petites tractions sportives sont plutôt sur du 65/35 que du 50/50. Pourtant on a de méchants exemples d'efficacité.
Ce qui pose souci, c'est l'inertie polaire, autrement dit l'inertie qu'oppose la voiture à chaque changement de direction. Il faut rapprocher au maximum les masses du centre de gravité, en particulier le moteur. C'est la raison d'être du s14 sur la M3. Un gros 6 n'est pas facile pour l'optimisation.....
Au niveau de la puissance, pour te fixer les idées, une e30 allégée avec environ 220/230 cv et 26 mkg pont court fait des temps identiques à une m3 e36 un peu travaillée.
Au niveau du coût, tu auras a peu près les même investissements pour une 2.5 turbo ( kits complets dans le commerce pour environ 4500 $ ) que l'installation dans les règles de l'art d'un S50 avec tous les periphériques. La fiabilité ? tu ne vas pas faire 50 000 kms par an. plutôt 3000... Ce genre de montage a déjà été testé moulte fois aux etats-unis, et semble bien tenir le choc ( bas moteur d'origine, bv d'origine, pont d'origine ). D'un autre côté, le s50 aura toujours des problèmes d'alimentation sur le cylindre 6 à cause du mastervac d'assistance de la e30 ( à moins de te passer de celui-ci

)
La piste du 2.7/2.8 préparé est aussi intéressante, avec à la clé environ 230 cv /28 mkg
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen