Une E30 En Norvège...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gundark

Une E30 En Norvège...

Message par gundark »

Voici le récit photographique d'un magnifique voyage de près de 7000 km réalisé depuis le Nord de la France jusqu'aux portes du cercle polaire à bord d'une 325ix touring . 7000 km de plaisir sur la glace et dans la neige, où les 6 cylindres ont pu s'exprimer pleinement. 7000km où la transmission intégrale rime avec parfait régal.
Des routes sinueuses et escarpées à souhait avec un style de conduite à adapter en fonction des caprices de la route et du climat. Les kilomètres les températures négatives, les sollicitations intempestives de sa puissance et de sa motricité n'ont pas eut raison un seul instant du tempéremment de la belle, malgré les 250 000 km du compteur.

Si il n'en fallait qu'une ce serait celle là !

Bref 7000 km de bonheur, trop vite défilés, et où l'on songe dèjà aux prochaines contrées à traverser ....

Incitation au voyage ....

Image

Image

Un touring au bord des Fjords
Image

Une route coupée par la neige... Même une ix ne pourrait passer !

Image

Une autoroute Norvègienne...
Image

Image

Diner aux chandelles
Image

Des routes à IX...
Image

Vision depuis l'habitacle
Image

Ahhhh
Image

D'autres photos prochainement !

wiggys92

Re: Une E30 En Norvège...

Message par wiggys92 »

:thup: Magnifique voyage...et superbes photos B)

Un voyage vers le cercle polaire, c'est un reve de toujours que je réaliserai un jour avec une béhème, mais je ne sait si j'aurai le courage de le faire en hiver :D Et puis le soleil de minuit én été c'est bien aussi :ph34r: :D

En tout cas la 325 ix est vraiment la voiture idéale pour ca :P

Et quelques precisions plus terre-à-terre, ca se passe comment là bas: tout le monde parle anglais? vous avez dormi à l'hotel? et il parait que beaucoup de stations n'ont que du SP 92 :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Super dis B)
Vous étiez parti en vacances la bas pour un bu tprécis ou c'est histoire d'aller la bas et de s'arreter un peu partout pour asser une croute, rencontrer des gens, découvrir ?

les dernières photos sont impresionnantes, ça en fait des paquets de neige :surprise:
ça me rapelle la vidéo promo de la 325ix, comment elle passait absolument partout :blink:

EDIT : En Norvège je sais pas, mais au Danemark je n'ai pas vu une seule station essence avec du SP98 c'était soit du 95 soit du 92 :wacko:
Image

gundark

Message par gundark »

En fait on voulait partir assez loin et on aime pas qd les routes sont surpeuplées (ds les alpes en hiver, ou sur la cote d'azur en été...) donc on s'est dit pourquoi pas un petit trip en Norvège... D'autant qu'a cette saison là, les touristes sont pas Nombreux . A mon avis on a découvert la scandinavie comme peu la connaisse. Par contre le pays est tellement vaste et etendu qu'il est impossible de tt faire en une fois. On s'est donc contenté du sud (du cercle polaire :D ) histoire d'aller titiller du Fjord. Mais on a dejà promis à la 325 qu'on l'emmenerai au NordKAPP en été ... Pour voir le soleil de minuit !
En fait la garde au sol de la 325 ix ne la permet quand meme pas de passer de partout.
Passé 45cm de neige, adieu l'ix, et comme toutes les routes ne sont pas dégagée impossible de passer. De toute facon vu la hauteur de la neige meme avec un vrai 4x4 impossible de passer.
Par contre jusque là la tenue de route est incroyable. Pour les stations services, en fait elles délivrent toutes du 95, 98 et e 92 il me semble aussi en avoir vu de presque partout. Il y a meme une sorte de super carburant (genre 105 ou qq chose comme ca) qui à l'air d'etre bien mieux que les autres mais aussi beaucoup plus cher (2 à 3 Nok de plus). Il parraitrait qu'il à des propriétés supplémentaires (nettoyages, meilleure combustion...), j'ai pas trop voulu l'essayer, d'autant que mo Norvégien n'est pas parfait... :P J'ai pas tout compris ce qui était marqué.
Pour la langue, l'angais est parlé parfaitement et de partout, meme par les plus anciens. Pour l'hebergement, le touring été notre maison pour pas mal de soirées. Une nuit en auberge de jeunesse pour 2 est aux alentours de 75€... Et vu qu l'ix n'est pas un chameau (un plein tt les 450km...) son espace intérieur nous a bien été utile. Une voiture à tout faire ! Et puis en réalité c'est vraiment pas la saison touristique donc tout est + ou - fermé surtout dans la région des Fjords. La nature est reine en Norvège, il était beaucoup plus sympa de dormir dans un petit coin dans les sapins...

moishe

Message par moishe »

Sympa ton camping-car... :D :P :P

Merci pour ces belles images, mon patron ne m'ayant pas laissé de termps libre cet hiver :angry: , ça fait du bien ce dépaysement !!
M5E34 94'

wiggys92

Message par wiggys92 »

Passé 45cm de neige, adieu l'ix,
C'est un scandale je trouve :surprise: :D :ph34r:

Merci pour toutes tes precisions, donc la vie a l'air assez cher dans les pays scandinaves, mais ta description m'incite encore plus à y aller :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Superbes les tofs amen! amen!
Pas eu froid à dormir dans la voiture, même bien équipés pour la dorme ????

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Super récit :surprise:
Ça fait vraiment envie, mais moi je pense que je le ferai jamais, déjà Paris c'est le pôle nord pour ma douce :D

Sinon explique un peu les réactions de l'ix sur la neige et la glace... Tu t'es fait surprendre parfois ?

RYGAR

Message par RYGAR »

Belle aventure, vous aviez des couvertures chauffantes branchées sur l'allume cigare? :P

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Waouh ! :surprise:

Ca fait rever des photos comme celles là :rolleyes:

C'est beau une 325 rouge sur fond de neige blanc !

T'avais l'option "Chauffage électrique dans le Moteur" pour départ au petit matin par grand froid ! :P

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »