Arbre A Came

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Arbre A Came

Message par Invité »

318 I 1991 e36 MILL 92 167000 KM MOTEUR m40 8v 115cv

Bon la mécanique et moi sa fait dix !!!
lors du changement de la courroie de la ditribution par BMW ils m'ont signalé que mon arbre a came été usé
pas de danger sur la sécurité d'aprés leur dire....

c'est quoi ? quesqu'y peu arrivé ? conséquence ? normal ?

MERCI DE VOS REPONSES...

manuz1

Re: Arbre A Came

Message par manuz1 »

salut,
usée cela veut dire qu'il y a eu un manque de lubrification ou alors qu'il beaucoup beaucoup de de km.
L'arbre à cames c'est une pièce maitresse de la culasse, son usure peut faire perde un peu de puissance mais bon pas risque pour le moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci de cette reponse rapide....

Zorro

Message par Zorro »

salut
ils sont extra-lucides chez bmw maintenant? :huh:
ou bien ils ouvrent le cache culbu pour changer une courroie de distri :huh: :huh:
et pis ça veut dire quoi un AAC usé? les cames? les portées? :blink:
d'abord un AAC ça s'use pas un 167000km <_<
me parait bizarre cette histoire encore <_< <_<
enfin, ce que j'en dis moi... :oupsss:
Image

316baur

Message par 316baur »

Les AAC de M40 sont réputé assez fragile , c'est pas la première fois qu'il ya ce type de pb .

manuz1

Message par manuz1 »

Zorro a écrit :salut
ils sont extra-lucides chez bmw maintenant? :huh:
ou bien ils ouvrent le cache culbu pour changer une courroie de distri :huh: :huh:
et pis ça veut dire quoi un AAC usé? les cames? les portées? :blink:
d'abord un AAC ça s'use pas un 167000km <_<
me parait bizarre cette histoire encore <_< <_<
enfin, ce que j'en dis moi... :oupsss:
ben oui car pour caler le moteur il faut bloquer l'ACC donc il voit l'AAC , mais c'est vrai que meme s'il est fragile à 170 000 km :blink: de plus j'ai démonté un M40 de 175 000km et il est en super état donc si voiture bien entretenu = moteur en bon état, perso je pense plutot à des poussoir hydraulique qui s'use et qui perde la pression d'ou perte de puissance car changement du diagramme de distribution.
voila à quoi ressemble un AAc de 175 000 km:
Image
Image

C'est sur qu'en faisant les vidanges tout les 15000 km qu'il s'use <_<

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

manuz1 a écrit :ben oui car pour caler le moteur il faut bloquer l'ACC
ce genre de méthode est généralement réservé au chaines et est plutot rare pour une commande par courroie, les repères étant généralement sur les poulies... me coucherais moins c*n ce soir
manuz1 a écrit :C'est sur qu'en faisant les vidanges tout les 15000 km qu'il s'use  <_<
fectivement c'est un peu cra-cra là dedans :P
comme quoi espacer les vidanges c'est bien mais :ph34r:
prochaine étape: les moteurs lubrifiés à vie...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Zorro a écrit :ce genre de méthode est généralement réservé au chaines et est plutot rare pour une commande par courroie, les repères étant généralement sur les poulies... me coucherais moins c*n ce soir
fectivement c'est un peu cra-cra là dedans :P
comme quoi espacer les vidanges c'est bien mais :ph34r:
prochaine étape: les moteurs lubrifiés à vie...
ben écoute le M21 et le M40 on un outil de calage regarde ici
le moteur lubrifié à vie y a renault vidnage à 30 000 km avec échange standard :D
ImageImageToulouse(31)

greg646

Message par greg646 »

salut moi je peut te dire que j'ai changer mon AAC sur mon 730 i de 92 au depart j'avais un culbuteur je les enmener au garage et lorsque qu'il a enlever le cache culbuteur il c'est apercu que les cames etais useé et les culbuteur aussi tous il me les a montrer !!! le asard ,il m'avais dit avant de la demonter qu'il avais connue des defauts d' AAC chez bmw du traitement de metal de la pieces et elle a que 125000 km alors quand il y un defaut pas besion de km regarder les culasses de 325 td et tds enfin j'en est au moin pour 125000 km dit si je laurrais changer a + :o

manuz1

Message par manuz1 »

greg646 a écrit :salut moi je peut te dire que j'ai changer mon AAC sur mon 730 i de 92 au depart j'avais un culbuteur je les enmener au garage et lorsque qu'il a enlever le cache culbuteur il c'est apercu que les cames etais useé et les culbuteur aussi tous il me les a montrer !!! le asard ,il m'avais dit avant de la demonter qu'il avais connue des defauts d' AAC chez bmw du traitement de metal de la pieces et elle a que 125000 km alors quand il y un defaut pas besion de km regarder les culasses de 325 td et tds enfin j'en est au moin pour 125000 km dit si je laurrais changer a + :o
moi je dis défaut d'entretient :thup:
je peux te montrer des arbre à cames de M30 qui doivent avoir plus de 200000 km et qui sont pas usé pareil pour les M10 et pourtant entre les métaux des années 70 et ceux des années 80 y surement une évolution plutot qu'une régression.
Une cames s'use que s'il y a un défaut de lubrification donc si pas de défaut de lubrification pas de pb ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »