Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un 325 tds touring qui totalise 160 000 kms.
Depuis un moment ma voiture a un comportement bizarre au niveau du train arrière. Dès que je passe sur un défaut de la route (genre plaque d'égout), la voiture a tendance à décrocher. C'est comme si la roue arrière glissait latéralement de quelques centimètres. C'est assez dur à expliquer comme comportement mais c'est franchement désagréable. Ca le fait également lors de franches accélérations ou le train arrière se montre flou. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de panne et sur le cout que ça peut engendrer en réparation.
Merci
renaud
Sensation Bizarre
-
- compactpower
Re: Sensation Bizarre
lut' difficile de donner un jugement sans la voiture mais verifie ces points:
-pression des pneus
-silenblocs de train arriere
-roulements de roues(peu probable)
-etat des pneus(cela vient peut etre de l usure)
????
-pression des pneus
-silenblocs de train arriere
-roulements de roues(peu probable)
-etat des pneus(cela vient peut etre de l usure)

-
Ca ne vient pas des pneus car j'ai changé mes jantes entre temps et ca le fait toujours. Je penche plutot pour les silent bloc. Ou serait il possible que cela vienne d'un amortisseur fatigué. Ou se trouvent exactement les silent bloc (c'est ma première bm et je débute dans cette mécanique).
Merci pour ces conseils
Merci pour ces conseils
- woune
moi je pencherai plutot vers des amortisseurs usés.
moi je viens de changer les miens à 160 000km (316i e36) . Par contre c'etait à l'avant.
Peut etre que le poids du break a l'arriere a fait qu'ils se sont usés en premier ???
moi je viens de changer les miens à 160 000km (316i e36) . Par contre c'etait à l'avant.
Peut etre que le poids du break a l'arriere a fait qu'ils se sont usés en premier ???

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
silent block du systeme de suspension arrière.
(si je me rappelle bien, il faut changer les branches de triangulation: ça m'est arrivé sur ma merco mais elle avait 330000km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
(si je me rappelle bien, il faut changer les branches de triangulation: ça m'est arrivé sur ma merco mais elle avait 330000km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
-
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de jeter un oeil.
Merci encore
renaud
Merci encore
renaud
-
regarde si t'as pas pété un ressort, ca m'est arrivé ca peut déséquiibrer la voiture. Je pense aussi que tes amorto doivent etre rincé.
a plus
a plus