salut,
depuis 15 jours environ ya un bruit au niveau du moteur lorsque je roule doucement (virages) et lorsque je m'arrete.
Je crois que c la durection assistee.
J'ai d'ailleurs un copain qui m'a dit recemment qu'il y avait une fuite a ce niveau la, legere.
Il y a souvent quelques gouttes rouges le matin sous la voiture.
Liquide DA je pense? pensez vous qu'il faille juste mettre du liquide ou un probleme concernant la DA peut il venir d'autre part?
ca ce n'est pas le plus inquietant, ce qui me gene c'est que l'autre jour, apres avoir rentre ma M3 ds mon garage, 2h apres ca sentait fort l'essence. j'ai regarde en dessous et en effet fuite d'essence, il y avait l'equivalent d'un petit verre d'eau sous la voiture.
J'ai appeler BMW qui m'on dit que ds l'attente je pouvais qd meme rouler avec ma voiture. inquitant non?
4jrs a apres j'ai tt de meme decide de rouler un peu (en attendant le rdv qui tarde chez bmw..) et puis plus de fuite d'essence.
Selon vous quel est le probleme?
cette fuite d'essence et lié au bruit qui me semble provenir de la DA?
juste durite d'essence morte?
probleme Vanos!!!
merci d'avance
je precise M3 E3 94 168000km, foncionnement moteur excellent
Direc Ass + Fuite Essence M3 E36
-
Re: Direc Ass + Fuite Essence M3 E36
Salut, pour la direction assistée, il s'agit sûrement d'une fuite au niveau des colliers sertis (sous le bocal).
Tu peux essayer de les resserer avec des tenailles sinon à remplacer.
Pour y accéder il faut enlever le boitier d'entrée d'air.
Tu peux essayer de les resserer avec des tenailles sinon à remplacer.
Pour y accéder il faut enlever le boitier d'entrée d'air.

-
ok merci pr ta reponse rapide.
et pr la petite fuite d'essence? quelqun a une idee svp?
et pr la petite fuite d'essence? quelqun a une idee svp?
-
Elle se situe où ?
Sous le conducteur vers le milieu au niveau de la boîte à vitesse ?
Peut-être les raccords du filtre...
Sous le conducteur vers le milieu au niveau de la boîte à vitesse ?
Peut-être les raccords du filtre...
- manuz1
Salut,
pour la DA commence par vérifie rle niveau du liquide , tu peux aussi avoir le sjoint spi de DA hs regade si tes soufflet ne sont pa slein de liquide.
pour la fuite d'essence ben regarder le filtre à essence ainsi et ausis les durites de retour au réservoir ( dessous la banquette Ar).
a+
pour la DA commence par vérifie rle niveau du liquide , tu peux aussi avoir le sjoint spi de DA hs regade si tes soufflet ne sont pa slein de liquide.
pour la fuite d'essence ben regarder le filtre à essence ainsi et ausis les durites de retour au réservoir ( dessous la banquette Ar).
a+
-
Salut,
pour la fuite tu peux regarder éventuellement au niveau de la "durite coudée" qui se situe au niveau du circuit retour (elle part de la rampe des injecteurs et va jusqu' au régulateur de pression carb).
Il semble qu'elle vieillisse assez mal!!
Le truc chiant c'est qu' à froid le matin ça pisse et tu le vois sous la voiture, mais à chaud l' essence s'évapore instantanément donc tu ne le vois plus
J'ai eu un petit peu de mal à déceler le truc!!
Sous la voiture c'est facile à regarder, sinon c'est démontage du collecteur d'admission pour avoir un bon accès des circuits allez et retour!!
Voilou et bon courage
pour la fuite tu peux regarder éventuellement au niveau de la "durite coudée" qui se situe au niveau du circuit retour (elle part de la rampe des injecteurs et va jusqu' au régulateur de pression carb).
Le truc chiant c'est qu' à froid le matin ça pisse et tu le vois sous la voiture, mais à chaud l' essence s'évapore instantanément donc tu ne le vois plus

Sous la voiture c'est facile à regarder, sinon c'est démontage du collecteur d'admission pour avoir un bon accès des circuits allez et retour!!
Voilou et bon courage
- moishe
Tout pareil....et la réparation coute 10 euros de durite tout au plus, et 10 minutes de galère !!Nou a écrit :Salut,
Le truc chiant c'est qu' à froid le matin ça pisse et tu le vois sous la voiture, mais à chaud l' essence s'évapore instantanément donc tu ne le vois plus![]()
Voilou et bon courage

M5E34 94'