Vitres Electriques E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Magnesium44

Vitres Electriques E36

Message par Magnesium44 »

Bonjour à tous,
voilà, je ne sais pas si celà a été évoqué, mais lors de la remontée des vitres avant sur une E36, les vitres basculent légèrement vers l'avant pour terminer leur course en butée vers l'arrière ce qui vient écraser le joint extérieur vers l'intérieur de la rainure. :o :angry:

Je suppose que celà vient d'un réglage des vitres mais celà oblige de démonter les panneaux de portes intérieur ?

Est-ce quelqu'un à déjà eu ce pb ?

Faut-il effectivement démonter le panneau de porte ?

Si oui, quelle est la procédure pour ce démontage et ensuite comment éviter que mes vitres basculent vers l'avant ?

Véhicule E 36, 325 TDs de 94.

Merci de vos remarques. ;)

A ++

Steele

Re: Vitres Electriques E36

Message par Steele »

Salut,

Tu peux déjà aller voir ICI.

Pour le démontage du panneau de porte, il faut 3 minutes (un peu plus pour le remontage :ranting: :devil:).

Fais glisser vers l'avant l'enjoliveur qui se trouve autour du levier d'ouverture de porte.

Dévisse les 2 vis qui se trouvent au niveau de la poignée de porte.

Dévisse la tirette en plastique de verrouillage de porte.

Déclipse tout le tour de l'intérieur de porte en commençant par le bas.

Soulève un peu l'intérieur de porte.

Attention au câble de connexion du tweeter (petit bloc de raccordement noir à débrancher).

Le remontage se fait en sens inverse en commençant par poser l'intérieur de porte sur ses supports.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Magnesium44

Merci steele, je vais pouvoir démonter tout ça et regarder de plus près ce mécanisque qui doit être déréglé.

Merci pour ces infos. :D

A plus.

Magnesium44. :thup:

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Désolé pour cette mauvaise nouvelle mais j' ai eu la meme chose et logiquement c' est grave et ca va s' agraver, dans un premier temps ne touche plus à ta vitre il ne faut surtout plus faire forcerle moteur eve vitre ainsi que les bras en fer, dans un second temps dmonte ton paneau, comme on te l' a expliqué avant c' est facile, et regarde si les guides en plastiques etles joints sont bien mis, ca peut etre juste ca, sinon essaie de regle les bras et si le probleme ne se corrige pas aie aie aie, moi elle est condamné maintenant car au garage on me propose de changer le moteur entier ! Je l' ai arranger plusieurs fois mais ca ressaute a coup sur depuis je l' ai arrangé puis plus touch, j' espere pour toi ne pas en arrver jusque la
Amicalement

Will
Image

greg59

Message par greg59 »

Bonjour, meme probleme pour moi il y a quelques mois cote conducteur j ai tenté de forcer legerement et resultat...........................le bras completement tordu!!!!!..Coup de panique puisque pas de garage.Quelque 30 coups de fils et une demi journee apres je trouve une concession Bmw disposant de la piece et mettant tout en oeuvre pour prendre mon vehicule dans l'urgence (coup de chapeau au passage a la concession Bavaria concept de LENS et a son chef d'atelier pour leur serieux et la qualite du travail...).Seulement voila :wacko: :wacko: depuis 2 jours meme probleme cote passager!!!!!!!!!! ;) ;) Pour eviter une nouvelle facture de 170 euros je ne touche plus a rien et je demonte tout ca dimanche!!Je vous tiens au courant

Magnesium44

greg59 a écrit :Bonjour, meme probleme pour moi il y a quelques mois cote conducteur j ai tenté de forcer legerement et resultat...........................le bras completement tordu!!!!!..
Ouh là, vous me faites peur hein ? :huh:
Non sans blagues je ne croyais pas que l'ensemble de l'articulation pouvait en arriver là ? !!!

Bon enfin, je vais simplement démonter mon panneau de porte y regarder, et j'espère aussi que celà vient d'un problème de guide, ou d'une pièce déffectueuse, mais j'espère que mon système n'est pas foutu .

Bon eh bien je ne suis plus vraiment sûr de vouloir démonter maintenant ! :wacko: :wacko:

Merci pour vos infos et vos investigations respectives sur vos voitures.

A plus et Bon WE. ;)

Steele

Message par Steele »

Salut,

Démonte ton panneau de porte avant que ta femme ou un enfant joue avec la commande :ranting: et flingue tout çà !

La plupart du temps, c'est une bricole à 2 balles (pardon, à 0,30 Euros :huh: ) qui met son bignz.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rosario13013

Message par rosario13013 »

ca m es arrivé déja mais j ai pas faire encore changer c es le mecanisme qui avait cassé

Magnesium44

Salut a tous,

Bon j'ai donc démonter mes panneaux de portes AVG et AVD (meci steele) et j'ai finalement "joué" avec le bras qui permet de remonter la glace en fonction de l'inclinaison et résultat :

ça marche pour le moment en tous les cas. :D :D

Donc voilà jusqu'à la prochaine fois en espérant que le moteur ne grippe pas !! :o

A plus. ;) :thup:

rosario13013

Message par rosario13013 »

oui j espere pour toi mais moi j ai casser finalement les deux moteur + leve vitre e
mais il es vende maintenant neuf en adaptable pour meme pas 120 euros

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »