Ventilation E28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
henry

Ventilation E28

Message par henry »

Bonsoir à tous.
Juste une petite question. Je remets en état de marche une 518iE28 de 1986 que j'ai, en toute modestie, sauvée d'un sort pas très enviable. Le démolisseur de mes amis la destinait à la casse si je ne la prenais pas. Mon grand coeur n'a pas résisté, je l'ai prise sous mon aile. Bref, ça se termine, mais j'ai une inquiétude. Le moteur prend sa température normalement et la ventilation fonctionne très bien mais, car il y a un mais ... Je ne parviens pas à avoir de l'air chaud au niveau des aérateurs centraux. Au-dessus, ça chauffe, en-dessous aussi, mais pas au centre .... On dirait même que l'air froid vient de la clim ... mais elle a pas la clim ....
Mais peut-être est-ce normal ? Les heureux possesseurs de ces autos pourront peut-être m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance à tous !

thamomo007

Re: Ventilation E28

Message par thamomo007 »

Pour ta voiture ej ne sais pas mais en tout cas j'ai une e46 et il y a toujours bcp d'air chaud en haut et en bas mais pour les aérateurs centraux c'est aussi plutot totu le temps frais chez moi ....
;-)

superpooky

Message par superpooky »

je vais t'évoquer mes soucis semblables au tiens ...
j'ai un premier 528i de 82 dont le chauffage souffle chaud que lorsque le moteur chauffe un peu genre dans les bouchons ou en conduite sportive ... souffle froid sur route ou autoroute ... il n'a aucun problème moteur ( genre joint de culasse hs ...)
j'ai un autre 528i E28 de 87 celui là qui a semble t'il un joint de culasse légèrement fuyard mais qui chauffe impeccable et tout de suite dans l'habitacle ... la voiture ne semble pourtant pas chauffer et le joint de culasse doit être très faiblement abimé car çà ne fait pas beaucoup de mayo ... vraiment très peu ...
bizarre donc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Shyrka

Message par Shyrka »

Bonjour, les aérateurs centraux et de côté viennent chercher l'air de l'extérieur sans qu'il ne soit me semble-t-il réchauffé. Les bouches d'aération au niveau du pare-brise et des pieds bénéficient d'un réchauffement. La manette centrale te permet de régler l'arrivée d'air frais externe. En hiver, tu la places de préférence à gauche. La manette du dessus règle l'ouverture des clapets au niveau du pare-brise, celle du dessous au niveau des pieds.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

henry

Message par henry »

Merci à vous, le chauffage a le même principe de fonctionnementque mes E30, mais en E30 il semble quand même chauffer un peu au centre.
Mais comme vous me dites que ça a l'air normal ...
Enfin, il y a peut-être d'autres amateurs de ce modèle que pourront mettre un peu leur grain sel.
Plus il y en aura, mieux je me porterai !

ECDJ

Message par ECDJ »

bonsoir,

donc je confirme, comme il est indiquer sur la brochure ce sont des grilles d'air frais.

henry

Message par henry »

Merci pour votre aide, je ne me casse plus la tête, je remonte !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »