Mon Projet E30 Spéciale Piste

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ben_gt
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

gixxer a écrit :Pour les freins groupe N, j'ai essayé les disques rainurés avec les DS3000.
Resultat, ça freine, ça tient la distance, la pédale s'enfonce pas trop à chaud, par contre, le système prenait des température monstrueuses et je changeais les disques et plaquettes toutes les deux sorties circuit. au prix de plaquettes+disques, ça fait presque 600€ la plaisanterie.

Pour mon futur projet de dans deux dans à moi que j'aurai personnellement a moi, j'ai acheté d'occase des etriers brembo 4p de m3 grA. Plus que par l'augmentation de dimètre, c'est l'étrier qui fait toute la différence et qui va limiter grandement les prises de température ( il faut voir la taille des plaquettes !! ) . Je pense que le kit groupe N va vite te coûter cher, à comparer à un montage 4 pistons d'occase ( cf Ben )

Il y a un souci dont on a pas parlé, mais qui me paraît important. Toutes mes E30 qui ont tourné en circuit ont toutes détruit les roulements ( dans l'ordre avant puis arrière ) à une vitesse grand V, en particulier en slicks. Il existait une ref renforcée chez skf, il faudrait remettre la mais dessus...
tu sais, je suis monté en 4p brembo de porsche ben croit moi ca freine, c endurant mais ca prend énormement de température aussi p etre a cause des petit disque de frein en 280mm juste lmais comme je voulé resté en 15" g été vite limité!!!!

par contre niveau usure avec des plaquette carbonne lorraine (130€ remisé chez oreca) je fé autour de 4/5sortie circuit et les disque bronche meme pas.


le cout a été : 60€ disque grN, 230€ 2 etrier porsche 4p, 130€ plaquette CL rc6, et 80€ un pré montage (que j'ai refé moi meme) soit : 420 € (ss le 1er montage qui a servi a rien) our avoir un complet 280mm+4p au lieu de 260mm+1p.......le pack grN est a +-200€ en DS2500 on a vite fé le compte....
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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :c pas des koni fileté ...
c des koni simple ... meme pas reglable de l'exterieur ...
ALLONS KHARN .... regarde bien ... LOOOOOL
des fileté signifi que les ressort sont integré !
J'ai pas encore regardé, c'est ce que m'a dit bigdrift ;)

Bon ben tanpis alors faudra penser au Bilstein :D
finalement ca se finira avec un M50
Pas assez puissant :D
par contre, le système prenait des température monstrueuses et je changeais les disques et plaquettes toutes les deux sorties circuit. au prix de plaquettes+disques
Ah ouais c'est pas drole ca ...
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martini83
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par martini83 »

Pour l'usure de vos roulements, il y a une (toute) petite chose à ne pas perdre de vue... Il faut VENTILER vos freins, sinon toute la chaleur du disque et de l'étrier se transmettent à la fusée, donc... au roulement qui chauffe à bloc, la graisse se détruit et tout est mort ! Ventilez et vous gagnerez en longévité, et quand vous vous êtes fait une petite arsouille sur circuit, ne vous arrêtez pas, continuez à faire un tour COOL pour tout faire refroidir, à moins que vous soyez emballé par les plaquettes qui se consument à l'arrêt... Dès qu'on s'arrête, plus rien n'est ventilé et tout remonte en température (ça vaut aussi pour l'eau du moteur, puisqu'on n'évacue plus les calories) et c'est là que tout s'abîme le plus ...
Un tour coool et votre auto vous dira merci pour la suite des évènements !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Et oui, tres important le tour de refroidissement, tout comme le tour de chauffe ;)

J'ai deja vu sur une 3000GT les plaquettes fondre ... :D Enfin le mec souriait moins, il avait pas eut l'idée de faire un tour de ventilation :rolleyes:
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ben_gt
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

our un réglage précis de ta géometrie av tu seré pas interessé par mes coupelle rigide en alu taillé ds la masse réglable ??
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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Pour l'instant non merci, j'ai d'abord des progres a faire en terme de pilotage, ensuite je verrai pour les reglages pointus ;)
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ben_gt
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

euh les réglage pointu comme tu dis facilite le pilotage......
et le drift aussi en ayant u train av bien rivé au sol, l'arriere peu se balader a sa guise plus faciliement avec pour point de rotation les roue av accroché au sol....
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dm911
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par dm911 »

En revenant sur les poids des moteurs,j'ai vu ceci sur e30.de
M40B16 132kg
M20B27 175kg
M52B28 170kg
M50B25 198kg
M60B40 210kg
M30B35 212kg
M102 225kg
S38B36 232kg
M70B50 250kg


voila.....

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gixxer
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par gixxer »

Merci pour tes recherche, c'est concordant.
Tu cites le poids des moteurs complets avec accessoires. J'avais aussi ces chiffres, mais il n'y a pas ceux des S50.
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ispierre
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ispierre »

ben_gt a écrit :
gixxer a écrit :Pour les freins groupe N, j'ai essayé les disques rainurés avec les DS3000.
Resultat, ça freine, ça tient la distance, la pédale s'enfonce pas trop à chaud, par contre, le système prenait des température monstrueuses et je changeais les disques et plaquettes toutes les deux sorties circuit. au prix de plaquettes+disques, ça fait presque 600€ la plaisanterie.

Pour mon futur projet de dans deux dans à moi que j'aurai personnellement a moi, j'ai acheté d'occase des etriers brembo 4p de m3 grA. Plus que par l'augmentation de dimètre, c'est l'étrier qui fait toute la différence et qui va limiter grandement les prises de température ( il faut voir la taille des plaquettes !! ) . Je pense que le kit groupe N va vite te coûter cher, à comparer à un montage 4 pistons d'occase ( cf Ben )

Il y a un souci dont on a pas parlé, mais qui me paraît important. Toutes mes E30 qui ont tourné en circuit ont toutes détruit les roulements ( dans l'ordre avant puis arrière ) à une vitesse grand V, en particulier en slicks. Il existait  une ref renforcée chez skf, il faudrait remettre la mais dessus...
tu sais, je suis monté en 4p brembo de porsche ben croit moi ca freine, c endurant mais ca prend énormement de température aussi p etre a cause des petit disque de frein en 280mm juste lmais comme je voulé resté en 15" g été vite limité!!!!

par contre niveau usure avec des plaquette carbonne lorraine (130€ remisé chez oreca) je fé autour de 4/5sortie circuit et les disque bronche meme pas.


le cout a été : 60€ disque grN, 230€ 2 etrier porsche 4p, 130€ plaquette CL rc6, et 80€ un pré montage (que j'ai refé moi meme) soit : 420 € (ss le 1er montage qui a servi a rien) our avoir un complet 280mm+4p au lieu de 260mm+1p.......le pack grN est a +-200€ en DS2500 on a vite fé le compte....
Salut
tes freins m'interesse ta pas des photos, tu a fait des pattes de fix. pour les pinces, de quelle porsche. MERCI A+ :o
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