Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par kharn »

Zorro a écrit :sur la jauge, il y a un repère mini, et un repère maxi. c'est évident pour tout le monde non? eh bien on ne dirait pas! je vous rappel que le niveau doit être entre les deux repères pour être correct. donc un niveau au millieu est parfaitement normal.
il est aussi stupide de rouler avec l'huile au niveau maxi qu'au niveau mini. sinon il n'y aurait pas 2 repères, mais un seul: LE niveau. et il serait où ce niveau idéal? eh ben pil poil entre le niveau mini et maxi :D
Completement d'accord le bon niveau c'est entre les 2 et pas au maxi.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par Stephane39 »

Est ce que lorsque l'on est au mini, lors de la prise d'une courbe rapide, il n'y a pas un risque de déjaugeage ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

rosco
Messages : 20
Inscription : mer. févr. 02, 2005 4:04 pm

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par rosco »

merci zorro pour apporter ces precisions , je ne savais pas que le niveau pouvait descendre si bas sans gravité , donc je vais pouvoir decompresser unpeu avec cette histoire de niveau ! si vous avez encore des temoignages a apporter n'hesitez pas ! merci encore a tous !

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par Steele »

Salut,

Je suis d'accord pour dire que le niveau correct se trouve entre les deux repères, SAUF si le moteur consomme un peu d'huile et qu'on ne souhaite pas y revenir trop souvent.

En utilisation normale, on tire la jauge disons une fois par semaine (une fois par mois pour ceux qui roulent peu) pour vérifier qu'on est bon.

Si une fois sur deux, il faut refaire l'appoint d'huile, ça devient vite pénible (et dangereux en cas d'oubli) !

Quand mon niveau descend plus bas que le point milieu, je complète systématiquent jusqu'au maxi. D'ailleurs ça a certainement sauvé la vie de mon moteur récemment. Voir ce post.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rosco
Messages : 20
Inscription : mer. févr. 02, 2005 4:04 pm

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par rosco »

je viens de calculer ma moyenne kilometrique depuis que j'ai cette voiture , ca fait 5000 km par an donc 416 km par mois , j'ai fait ma vidange il y a 5000 km soit depuis 1 an ! je roule peu ! :blink:

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par Rems »

Coucou,

perso sur ma 7, qd l'indication "niveau d'huile" apparait sur le tableau de bord, il me semble que je suis pile poil sur le mini de la jauge ?!

Par contre l'indication au tableau de bord intervient qd je coupe le moteur et ca ne m'est jamais arrivé en roulant, c'est donc qu'il doit effectivement y avoir un peu de marge entre l'indication de l'OdB et le mini "effectif"...

Une chose est sur, c'est rassurant de savoir que les témoins et diverses sondes fonctionnent pour ce point là !!

A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rosco
Messages : 20
Inscription : mer. févr. 02, 2005 4:04 pm

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par rosco »

cela ne doit pas etre etalonner pareil pour tout le monde ! car la mienne n'afficher rien du tout et comme le dit zorro , il y a une grande marge de securité car chez lui ca sonne que 2 cm en dessous du mini ! bref de mon coté plus de peur que de mal ! B)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par Zorro »

salut
il est possible en effet qu'il y ai des différences de niveau d'alerte entre nos voitures. j'ai profité d'une vidange pour vérifier ça sur les miennes, et chacun peut (devrait?) faire de même.

en fait l'idéal est de bien connaitre sa mécanique: je suis d'accord avec Steele, je fais moi même mon niveau au trois quart de la jauge car je sais que je consomme près de 0.5L/1000km.
Rosco, comme tu n'es sur de rien mais que tu soupçonne une forte consommation, tu peux mettre au niveau max de manière a avoir un bon repère et ainsi quantifier cette consommation.

pour répondre à Stephane, tu as peut-être raison, mais je pense qu'avec nos voiture de série les pneus auront décroché avant la pompe à huile (on pourrait d'ailleurs se poser la même question avec le carburant). qu'en pensent ceux qui tournent sur circuit? ont-ils déjà désamorcé leur circuit de lubrification?
Image

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par prodj »

remettre 1l pour 5000km il n'y a aucun pb ca pourrait etre bien pire !
genre les 1eres M5 e39 qui bouffait jusqu'a 1l pour 1000km
d'ailleurs jusqu'a 1l/1000 c'est dans les tolerances constructeurs je crois
en plus les huiles d'aujourd'hui sont surement + fluides que celles de l'epoque de la conception du 6 cylindre M50

donc la solution: un bidon dans le coffre et verifier plus souvent le niveau !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Niveau D'huile Tres Bas ! Faillit Tous Casser

Message par max93 »

le niveaux ce fait plus a chaud ou a froid?
moi j'ai mon idee mais j'ai un pote qui fait le tetu :rolleyes:

+++
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités