Ventillo Moteur Toujours En Marche

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jtslyon

Ventillo Moteur Toujours En Marche

Message par jtslyon »

Bonjour a tous,

Suite a une intervention de mon garage sur mon moteur 525tds, j'ai mon ventilo qui tourne toujours dès la mise du contact (moteur coupé). Pour éviter qu'il tourne, je dois débrancher un fil directement brancher sur le compresseur de clim. Pensez-vous que c'est la sonde qui est HS ou autre chose ??? Le mécano m'avait lui cacher ce probleme en enlevant le fusible 25 (role : ??????) de 30A.. Pas sympa de sa part !!!

Merci d'avance de vos conseils.

Jerome

525 TDS touring de 95 - E34

325ix86
Président
Président

Re: Ventillo Moteur Toujours En Marche

Message par 325ix86 »

Ce ventillateur est à deux vitesses.
Petite vitesse commandée par la clim.
Grande vitesse commandée par un capteur de temperature.
Déjà essaye de savoir à quelle vitesse tourne-t-il.

[Edit] Autant pour moi, j'ai mal lu.
Donc c'est le compresseur de clim qui envoie le signal en permanence.
C'est plutôt mauvais, c'est que le compresseur déconne, en envoyant un signal alors qu'il ne devrait pas. :(

Le fusible 25 c'est justement celui du ventillo, je crois qu'il y a aussi le 29 pour le ventillo.
Sinon le relai du ventillateur est soit le vert en haut à droite de la boite à fusible, soit dans un boitier séparé à l'avant de l'amortisseur avg.

Pas gagné ... Bon courage

jtslyon

Re: Ventillo Moteur Toujours En Marche

Message par jtslyon »

Merci pour ta reponse

Il me semble que, vu le bruit, le ventillo tourne a pleine vitesse..... Il me semble que sur le compresseur, il y a une sonde de temperature (capteur ou autre de couleur blanche) et que ça peu etre elle qui soit defaillante. le fil que je debranche est directement branché dessus.

Tous mes relais de couleur vert fonctionnent. Demain, je vais faire un essai de ma clim en remettant ce fusible, afin de voir si elle fait du froid.

A bientot

Jerome

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »