La clim : questions-réponses

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Invité

La clim : questions-réponses

Message par Invité »

Devant la recrudescence du sujet CLIM 'à toute vapeur' et sur suggestion de participant du Forum,

veuillez poster vos questions, indiquer vos solutions dans ce sujet.

La lisibilité de ce sujet d'actualité n'en sera que plus facile.

Merci.

Invité

Re: La clim : questions-réponses

Message par Invité »

Dans le sujet clim 628csi ont été postés :
Bonjour a tous.
Ma clim semble ne pas fonctionner (628 année 1981) c'est meme sur.
Qui peut me dire comment cela marche d'un point de vue reglage au tableau de bord.Il y a un bouton vert! un reglage soufflerie qui ne marche pas  dans toute les position de reglage de la  temperature, c'est bizarre!
je serais ravi d'avoir un echange approfondi avec un behemiste qui a eu ce pb.
Merci et bonne route
Yo man !

Ben truc idiot, vérifie tout dabord si t'as pas un fusible pété ?

Ensuite fais vérifier ton gaz réfrigérant (recharge) car en cas de manque de gaz une sécurité empêche le compresseur de tourner (pour pas l'abîmer), et p'tet que ça empêche aussi le ventilo ?

Courage, il fait chaud  8)
Bonsoir
Si ta clim est au R12 tu va avoir des soucis pour la faire recharger :cry: car le fluide a ete interdi en 1995 a moins de tonber sur un frigoriste sympa conservateur et prevoyant :)

Invité

Message par Invité »

Dans le sujet j'ai un petit souci avec ma clim sur une E36 ont été postés :
j'ai un petit souci avec ma clim sur une E36

comme je m'en sers trés peu il y a quelques mois elle marchait encore, mais là c'est fini........
avez vous une petite idée de la panne??

J'entends un leger petit clic quand je l'enclenche mais c'est minime....en principe ca doit ralentir legerement le moteur, mais c'est pas mon cas ???? avant j'avais jamais fais attention a ça................

dois je faire une recharge de clim???? Est ce normal ??

Merci pour votre aide
diagnostic gratuit chez Norauto jusqu'au 25 juin je crois
Il y a de forte chances que tu n'ai plus de fluide
Bonjour,

Il est possible aussi que ce soit le mécanisme d'entraînement/prise moteur qui soit HS.
Effectivement, Norauto fait un diagnostic gratuit ou encore Midas (15 euro), vu en région parisienne.

En attendant, ouvre les fenêtres et le toit ouvrant. :cry:  :cry:  

FredSR
B'soir
Efectivement  pb d'embrayage electro-magnetique ou interdiction de demarer par pression basse ds le circuit (plus de fluide)

Invité

Message par Invité »

Dans le sujet Gaz frigorigène ont été postés :
:oops:  

salut les experts,
une petite question:
trouve t on encore du R22 pour mettre dans nos vieilles clim?
J'ai 3 vieilles climatisées (320iE30 ; 325ix; Toy HDJ 80) qui marchent encore à peu près mais l'efficacité commence à diminuer.
Peut on mettre le nouveau gaz R134a ou reste t il des contrebandier bien sympa pour nous.

A +

Eric
8)  :lol: Salut
Je suis moi-même frigoriste.
Le Gaz R22 se trouve sans problème dans le commerce,
(à la GFF, la générale frigorifique ) et pour un prix ridiculement dérisoire quanq on le compare avec les tarifs appliqués pour faire une recharge.
( C'est la consigne de la bouteille qui est chère, la gaz en lui même vaut environ 10 F le Kg...)
A+
Salut
effectivement pas de pb pour trouver du R 22 autorise pour l'instant jusqu'en ...2015 (utilisation)
Par contre ne met pas de 134a ds une clim prevue pour du R22 les huiles ne sont pas les memes ni les joints
Salut,

Il faut parfois aller dans les "petits" garages du quartier et payer en liquide de la main à la main puisque ce gaz est théoriquement interdit en Europe pour des raisons environnementales/écolos. :?  :?  :?  
Il existe des "réserves" mais c'est surtout le bouche à oreilles qui fonctionne. :o  

Bonnes recherches.

FredSR
Salut
Ds mon usine j'entretien( entre autre) une machine a froid (groupe figo) au R22 de 2400000 frigorie qui  a une charge de 9000kg de R22
Qui qu'en veux :D  :D  :D  :D

Invité

Message par Invité »

Très bien ce que tu as fait fanto merci!

merci aussi a celui qui avait lancé l'idée, je ne sais plus qui d'ailleurs :oops:

:idea: psssst ..... C pifou :D (Fantomiald)

touring

Message par touring »

Salut à tous,

Comment je sais si ma clim fonctionne au R134 ou au R22 ???

525 Ix Touring de 11.1993.

Touring

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
sur une 730i de 92 (E32) j'ai bien du froid, mais ça souffle mouuuuuuu !
Alors évidement, je pense filtre à particules, j'ai lu (ici) qu'il se trouvait derière la boite à gans. J'ai démonté la B.A.G (qui, depuis, pendouille un peu quand on l'ouvre , parceque le verin du fond à gauche, pour le remettre ... :oops: ), mais je n'ai rien vu ... Ou kil est ? un petit schéma me rendrait jouyeuxjouyeux !

Doit-o, prendre des précautions particulières, peut-on le nettoyer ou doit-on le changer ?

Merci !

Invité

Message par Invité »

hello,
je viens de faire reparer ma clim par bm: je suis alle changer ma cartouche de clim r12 et les cartouches r12 son interdit a la vente depuis janvier 2001 suite a ce prob, il faut convertir la clim pour quelle accepte les cartouches r134 (changement des durites et raccords).
le prix pour convertir la clim ma couter 3000f et ca marche comme un frigo.
bye

Mike

Message par Mike »

pour touring :

pour savoir si ta BM fonctionne au R12 ou R134 tu regardes les durites de clim. normalement il y a des inscriptions dont la nature du gaz pour lequel elles sont prévues. Sinon tu te renseignes chez BM, il te le diront de façon catégorique.
un mecano m'a dit, sans en etre sûr à 100%, que pour palier à ce probleme de R12/R134, il suffirait de changer les valves de remplissage (differentes suivant les gaz) qui sont soit sur les durites, soit sur la cartouche. d'aprés lui, il ne voit pas en quoi le reste du systeme serai different, et il pense à une fumisterie de certains concessionnaires.
je vais peut etre acheter en seconde voiture, une E30 320 ou plus, mais climatisée absolument ;) alors vu que se probleme nous concerne tous de pres ou de loin, toutes les infos sur le R12/R134 sont les bienvenues !
au fait, vous parlez de R22, c'est quoi encore celui là ? 8O 8O
Image

Invité

Message par Invité »

Ah, quel bonnheur d'avoir des internautes bricoleurs.
Un gentil anonyme (thread sur la 730i qui chauffe et cale) m'a envoyé sur un (son) site pour voir le détail des relais et DME ... et donc je suis remonté un peu + haut pour me rendre compte qu'il y a une mine de renseignements pour l'entretien des 735 (E32 automatique) et dans le lot : la procédure de remplacement du microfiltre.

Au programme : photos :lol: , how-to (he oui, c'est en anglais) etc.
MERCI à DONCO !

http://www.nmia.com/~dgnrg/page_2.htm

Verrouillé

Revenir à « FAQ Générale »