Ralenti Instable à Froid Sur E39 530d 198000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rdsoft

Ralenti Instable à Froid Sur E39 530d 198000km

Message par rdsoft »

Salut à tous,

Voilà, je possède une 530D Touring qui est de 2000 et a aujourd"hui 198000Km. J'ai acheté cette voiture dans une concession BMW et cette voiture a été suivi de façon super régulière chez BMW jusqu'à ce que je l'achete à 180000Km.
Quand je l'ai acheté, rien à dire, une merveille. :D

Quelques mois plus tard une join de collecteur a été changé suite a de petites pétarade que j'entendais uniquement vitre ouverte. Le turbo a également été changé vu son état et tout ça pris en garantie BMW. Bref rien à dire. :thup:

Ces dernier temps surtout quand il fait froid le matin, juste après avoir démarré, le moteur a un ralenti instable donnant des accoups légés sur la caisse, perceptibles en étant assis dedans. :angry:
Lorsque le moteur est chaud le problème disparrait complètement. :blink:
J'ai également un sifflement du turbo je pense à 2500 trs/min uniquement quand le régime moteur descend: c'est à dire passe de 3000trs/min à 2000trs/min. Ce bruit n'apparait pas quand le régime moteur passe de 2000 à 3000 trs/min. :angry:

Voilà je sais pas d'ou cela peut venir et d'après ce que je lis dans le forum cela peu venir de beaucoup de chose:

Injecteurs ? :(
Pompe à injection ?
Vanne EGR ?
Capteur ?
Filtre à Gasoil ?

Ce qui est sûr:

- Le filtre à air est neuf
- La vanne EGR est nickel (je l'ai nettoyé cette [...M....E....]) :ph34r:
- Pipe d'admission démonté et un peu néttoyé, mais sans tout lever car trés dur à désencrasser !!) :angry:
- Les injecteurs et les rampes communes ne semblent pas fuir (pas de trace de Gasoil)
- Le turbo et les durites du turbo sont neufs. :D
- Le moteur ne manque pas de pèche. B)

Voilà si quelqu'un à une idée d'où ces problèmes peuvent venir, merci à lui de m'aider dans mon diagnostic.

Quelqu'un connait-il le prix d'un injecteur pour ce moteur (M57) ?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »