Ralentit Trop Haut

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brahim57
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Ralentit Trop Haut

Message par brahim57 »

salut a tous.
J'ai une 525 tds 94 190 000km qui avait un probleme de chauffe.
apres diagnostic,bas moteur fissuré.
Donc changement de bas moteur,calage chaine de distrib,et tous se qui s'en suit.
demarrage ok mais au regime de 1200tr/min.
ma question,quel en est la cause.
autre question,l'indicateur de temperature (tab de bord) se deplace du point zero a la zone bleu
et ne monte plus.
dans le compartiment fusible le num 28 de 15 AMPH grille tout le temp.
merci de m'aider.a+

JaMoX
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par JaMoX »

Salut,

Pour le réglage du ralentit regarde dans les posts concernant l'actuateur tu devrais y trouver la solution à ton problème.

Par contre pour le fusible alors là....

tds68
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par tds68 »

si la température monte pas, c'est le thermostat qui est HS, normalement ! Pour le fusible si il claque ca vient directement du consommateur électrique qui doit avoir un cour circuit

brahim57
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par brahim57 »

merci d'avoir repondu
pour le ralentie on ma dit que ça pouvait venir du debimetre d'air.
quelqu'un pourrais me confirmer cela? et si c'est cela,ou se trouve t'il?
au sujet du thermostat j'ai laisser la voiture chauffer et le thermostat
s'ouvre,mais l'aiguille ne bouge toujours pas de la zone bleu.
je ne peut pas prendre le risque de rouler comme ça.
merci a+

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Letom57
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par Letom57 »

Le debimetre, c'est la boite qui est juste apres le filtre a air mais avant le collecteur d' admission.
Il est relié par un gros manchon en caoutchou d' ou repart le reniflar de ton cache culbuteur.
Normalement c'est de la marque Bosch et il y a une petite prise electrique a 4 ou 5 contact, je sais plus exactement.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

alainf
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par alainf »

Bon, j'ai eu le même genre de pb avec une 524td. Suite à un changement de moteur, etc...
J'ai eu le ralenti qui restait haut, genre 1000 tours...
En fait c'était un fil électrique qui était coupé. Dans le compartiment moteur deux fils qui vont au moteur sous le rampe d'admission (vers le 3 ou 4ème cylindre, genre au milieu quoi). Une fiche double(2 fils) avec une sorte d'agrafe. Un des deux fils était coupé à l'intérieur du connecteur. Enlevez le cache en cahoutchouc, le faire glisser. Regardez l'état des fils.
Bon, je sais pas si c'est vraiment cela, mais moi quand je bougeais les fils le ralenti redevenait normal. J'ai resoudé le fil incriminé et hop pas de pb, retour à la normale.
Les fils électriques du faisceau moteur sont près du moteur et chauffent, résultat l'isolant des fils durcit et les fils deviennent cassant. Quand on change le moteur ou que l'on intervient dans le compartiment moteur, il y a un risque quand on manipule ces fils.
Bonne mécanique-électrique...

tds68
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par tds68 »

a ma connaissance pas de débitmètre d'air sur une 525 tds 1994 :blink: ! Qu'est qui te faire dire que ton thermostat s'ouvre ?

brahim57
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par brahim57 »

Merci a toi ALAINF d'avoir repondu.

Effectivement tu as tu ta fait raison,j'avais un des deux
fil qui etait coupé et je l'ai repare et le ralentie et redevenu
normal.

Mais toujours l'aiguille de la temp. du tableau de bord qui
ne monte pas.Y aurai t'il un fusible pour cela parce que
j'ai verifier tous les fusible et tous en bonne etats.

Pour TDS merci aussi d'avoir repondu.

Le thermostat s'ouvre.

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attticcus
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par attticcus »

yop

c'est peut etre ta sonde de temperature.
sinon changer le thermostat a 190000km n'est pas mauvais pour tom moteur.

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gds75
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Re: Ralentit Trop Haut

Message par gds75 »

Tu n'as plus de doute à avoir sur la sonde température, elle est à changer elles font toutes ca quand elles sont mortes.

Tu as raison, mais ta caisse est encore jeune pour ces problèmes de fils cassants pourtant.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

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