Boite Air Carbone

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
LAYACHI

Boite Air Carbone

Message par LAYACHI »

salut
j'ai essayé cela sur une 325 e30 resultat :( je vois pas la difference avec l'origine
je me demande si cela sert a quelque chose si un peu plus de bruit
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

ben_gt

Re: Boite Air Carbone

Message par ben_gt »

les mec, va falloir arreté que ls super truc trop beau du parfait mito font gagner des cv .....la boite a air carbonne a mon avis c plus pour pas en perdre avec un KAD mal posé plutot que pour en gagné !!!

c comme les super ship mito +25cv sur un atmo........
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

LAYACHI

Message par LAYACHI »

explique toi au lieu de t'enerver <_< si c'est pour repondre comme ça ,en faites si ce genre de post te gonfle repond pas ou zappe le
.

philvan

Message par philvan »

Bonjour Lay..ben ..

on va essayer de faire plus calme ;)

Une boite en carbone est une "boite" rien de plus .. maintenant si on parle "boite" a air comme on l'appelle dans le jargon ,on est censé parler d'admission d'air simplement et la différence entre la boite dont tu parle (sans schéma dur dur...) et la boite a air d'origine est bien souvent décevante.
Car d'une part comme souvent signalé et lu ici si tu amène plus d'air il faut tenir compte des paramètre d'essence aussi et comme tout ce tient et que l'injection (motronic) se régule d'apres des paramètres mis en mémoire dans le boitier de gestion, et bien si tu modifie l'un de ceux la sans les autres cela équivaut a marcher en équilibre avec un main dans le dos...
La carburation c'est avant le moteur,dans le moteur, et apres le moteur..et cela dès l'arrivée de l'air frais ,jusqu'a la sortie du silencieux ou les gaz sont libérés..
Dans ton cas pour faire plus court ,il y a de grandes chances que que ce ne soit qu'une belle boite ... rien a voir avec une boite étudiée pour fonctionner avec une injection a guillotine de chez MOTORSPORT...

Tout se paie ,mais l'on trouve de tres bonnes admissions isolées du compartiment moteur chez les fabriquants...et ce pas trop cher ! mais la encore il faudras jouer du tournevis ,mieux encore une intervention au niveau boitier sera indispensable ....

ben_gt

Message par ben_gt »

lay a écrit :explique toi au lieu de t'enerver <_< si c'est pour repondre comme ça ,en faites si ce genre de post te gonfle repond pas ou zappe le
je ne m'énerve pas bien aucontraire, si je peux apporter ma maignre expérience a certain pour leur faire faire des économie c avec plaisir.

en developpant un peu la boie a air carbonne utilise le carbone pas pour la beauté mais surtout pour la protection thermique que la matiere a.

en effet le carbone fait ecran thermique pour proteger l'air a l'intérieur de celle ci contre les radiation de chaleur dégagé par le moteur, en gros une boite a air carbone ca te fé rentré de l'air ambiant ds le moteur et pas de l'air réchauffé.

ensuite, je pense q'une boite d'orgine est bien mieu étudié qu'un boite carbone universelle.......c pkoi tu ne ressenti aucun gain, deplus celle ci doit etre completé d'une petite prépa pour etre bénéfique.
c comme mettre une ligne sport (quoique avec tu gagne un peu) ss rien d'autre.

une prépa se pense de A a Z en fonction des desir et du budget.

C pour cela quet tu n'a rien senti ou p etre que tu as gagné 3cv mé pas au meme endroit kavant donc tu ne els sens pas.....

ca reste une boite a air commerciale pour moi au meme titre que certaine puce qui anonce des dizaine de cv en plus pour rien......

a bientot
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

LAYACHI

Message par LAYACHI »

hé ben voila :D
.

thebmwman

Message par thebmwman »

Je rajouterai encore qu il faudrait voir le diametre enfin plutot les dimmenssion de la boite testee, , car plus tu as un gros moteur plus il lui faudra repirer donc si la boite que lui mets ne lui permet pas d avoir son aspiration correcte, tu risque meme de le brider plus qu autre chose.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour un gain similaire pour 100 fois moins chere
on peux tout simplement enrouler tout le circuit d'admission d'air (ainsi que le collecteur d'admission) d'un ruban special
pour l'isoler de la chaleur !

on peux aussi enrouler le collecteur d'echappement pour encore diminuer la t°C dans le compartiment moteur !

voila !
325i E30@286cv powered by ///M

thoms

Message par thoms »

Salut!

cent fois moins cher, je pense pas....et le moteur tu l'emballe aussi?

:P

thoms

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ou alors faire de la conduite au pole nord :thup:
.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »