Bonjour Lay..ben ..
on va essayer de faire plus calme
Une boite en carbone est une "boite" rien de plus .. maintenant si on parle "boite" a air comme on l'appelle dans le jargon ,on est censé parler d'admission d'air simplement et la différence entre la boite dont tu parle (sans schéma dur dur...) et la boite a air d'origine est bien souvent décevante.
Car d'une part comme souvent signalé et lu ici si tu amène plus d'air il faut tenir compte des paramètre d'essence aussi et comme tout ce tient et que l'injection (motronic) se régule d'apres des paramètres mis en mémoire dans le boitier de gestion, et bien si tu modifie l'un de ceux la sans les autres cela équivaut a marcher en équilibre avec un main dans le dos...
La carburation c'est avant le moteur,dans le moteur, et apres le moteur..et cela dès l'arrivée de l'air frais ,jusqu'a la sortie du silencieux ou les gaz sont libérés..
Dans ton cas pour faire plus court ,il y a de grandes chances que que ce ne soit qu'une belle boite ... rien a voir avec une boite étudiée pour fonctionner avec une injection a guillotine de chez MOTORSPORT...
Tout se paie ,mais l'on trouve de tres bonnes admissions isolées du compartiment moteur chez les fabriquants...et ce pas trop cher ! mais la encore il faudras jouer du tournevis ,mieux encore une intervention au niveau boitier sera indispensable ....